Formations courtes

5 techniques de vente pour les non-commerciaux

★★★★★
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4/5
(1 avis)
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Lyon
Lille
Bordeaux
Nantes
Saisir toutes les opportunités de vente
Tous les collaborateurs de l'entreprise sont concernés par l'expérience client. Cette formation vous donne toutes les clés pour mettre en pratique la notion de "tous orientés clients" dans l'entreprise.

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Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • S'approprier les enjeux de la relation commerciale.
  • Accroître la capacité d'écoute, d'échange, ainsi que l'aptitude à convaincre.
  • Systématiser l'approche commerciale orientée client.


Pour qui ?

Tous collaborateurs non commerciaux, ayant en charge une relation directe ou indirecte avec les clients.


Code dokélio : AF_0000024561

Prérequis

Aucun.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de créer et réussir des opportunités de vente lors de vos contacts client.

Programme

5 techniques de vente pour les non-commerciaux

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Avoir un pitch commercial performant pour réussir sa prise de contact

  • Atelier : déterminer ses forces et freins commerciaux.
  • Connaître les étapes d'une vente et se positionner : préparation, prise de contact, identification des besoins, argumentation, traitement des objections, négociation, conclusion.
  • Préparer son premier contact.
  • Atelier : retenir l'attention dès les premiers mots. 

Questionner pour mieux vendre

  • Etablir la liste des informations essentielles à recueillir.
  • Pratiquer l'écoute active : questionner, écouter, reformuler.
  • Privilégier le questionnement ouvert.
  • Mise en situation : suivre un guide d'entretien et de questionnement pour saisir le besoin client. 

Adopter une posture commerciale

  • Roder son discours, trouver les mots justes.
  • Communiquer son enthousiasme.
  • Suivre un entretien de vente.
  • Atelier : l'importance de la communication non verbale. 

Gérer les objections et négocier

  • Valoriser les bénéfices client de sa solution.
  • Surmonter les réticences : techniques d'argumentation et de négociation.
  • Conseiller sans forcer la vente.
  • Atelier : verrouiller des points d'accord jusqu'à la signature pour sécuriser la vente. 

Rester serein en toute circonstance

  • Déjouer les techniques de déstabilisation des clients.
  • Gérer les réclamations avec empathie.
  • Atelier : protéger ses intérêts et rester maître de soi face à un client mécontent.

Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
4/5
(1 avis)
LIESELOT V.
publié le 01/10/2019
4/5
Bien meme si pas tous les points était abordé.
5 techniques de vente pour les non-commerciaux
Ref
C19CLECIAL
Tarif
1340€ HT

Prochaines sessions

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