Formations courtes
5 techniques de vente pour les non-commerciaux
4.5/5
(2 avis)
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
Lyon
Lille
Bordeaux
Nantes
À distance
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Saisir toutes les opportunités de vente
Tous les collaborateurs de l'entreprise sont concernés par l'expérience client. Cette formation vous donne toutes les clés pour mettre en pratique la notion de "tous orientés clients" dans l'entreprise.
Objectives
Concerned public
Prerequisite
Compétences acquises
Objectives
- S’approprier les enjeux de la relation commerciale.
- Accroître la capacité d’écoute, d’échange, ainsi que l’aptitude à convaincre.
- Systématiser l’approche commerciale orientée client.
Concerned public
Tous collaborateurs non commerciaux, ayant en charge une relation directe ou indirecte avec les clients.
Prerequisite
Aucun.
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de créer et réussir des opportunités de vente lors de vos contacts client.
Parcours pédagogique
- Communauté d'apprenants
- E-quiz amont
- Présentiel
- E-quiz aval
Program
5 techniques de vente pour les non-commerciaux
Modules distanciels :
- E-quiz en amont/aval de la formation.
- C'est quoi un client ?
- Quelles sont les clés essentielles de l’écoute active ?
Avoir un pitch commercial performant pour réussir sa prise de contact
- Atelier : déterminer ses forces et freins commerciaux.
- Connaître les étapes d’une vente et se positionner : préparation, prise de contact, identification des besoins, argumentation, traitement des objections, négociation, conclusion.
- Préparer son premier contact.
- Atelier : retenir l’attention dès les premiers mots.
Questionner pour mieux vendre
- Etablir la liste des informations essentielles à recueillir.
- Pratiquer l’écoute active : questionner, écouter, reformuler.
- Privilégier le questionnement ouvert.
- Mise en situation : suivre un guide d’entretien et de questionnement pour saisir le besoin client.
Adopter une posture commerciale
- Roder son discours, trouver les mots justes.
- Communiquer son enthousiasme.
- Suivre un entretien de vente.
- Atelier : l’importance de la communication non verbale.
Gérer les objections et négocier
- Valoriser les bénéfices client de sa solution.
- Surmonter les réticences : techniques d’argumentation et de négociation.
- Conseiller sans forcer la vente.
- Atelier : verrouiller des points d’accord jusqu’à la signature pour sécuriser la vente.
Rester serein en toute circonstance
- Déjouer les techniques de déstabilisation des clients.
- Gérer les réclamations avec empathie.
- Atelier : protéger ses intérêts et rester maître de soi face à un client mécontent.
Nos intervenants
Avis sur cette formation
4.5/5
(2 avis)
AXELLE M.
publié le 17/11/2020
adapté à la formation
anonymous a.
publié le 01/10/2019
Bien meme si pas tous les points était abordé.
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.
Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.
Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
5 techniques de vente pour les non-commerciaux
Ref
C19CLECIAL
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