À distance
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C19CLECIAL

Formation - 5 techniques de vente pour les non-commerciaux

Saisir toutes les opportunités de vente

Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
À distance

Tous les collaborateurs de l'entreprise sont concernés par l'expérience client. Cette formation vous donne toutes les clés pour mettre en pratique la notion de "tous orientés clients" dans l'entreprise.

Objectifs
  • S’approprier les enjeux de la relation commerciale.
  • Accroître la capacité d’écoute, d’échange, ainsi que l’aptitude à convaincre.
  • Systématiser l’approche commerciale orientée client.


Compétences acquises

Créer et réussir des opportunités de vente lors de ses contacts client.

Les compétences visées par cette formation font l'objet d'une évaluation obligatoire sous forme d'un quizz pour valider les acquis de la formation.

Public
Tous collaborateurs non commerciaux, ayant en charge une relation directe ou indirecte avec les clients.

Prérequis

Aucun

Programme
5 techniques de vente pour les non-commerciaux

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • C'est quoi un client ?
  • Quelles sont les clés essentielles de l’écoute active ?

Avoir un pitch commercial performant pour réussir sa prise de contact

  • Atelier : déterminer ses forces et freins commerciaux.
  • Connaître les étapes d’une vente et se positionner : préparation, prise de contact, identification des besoins, argumentation, traitement des objections, négociation, conclusion.
  • Préparer son premier contact.
  • Atelier : retenir l’attention dès les premiers mots.

Questionner pour mieux vendre

  • Etablir la liste des informations essentielles à recueillir.
  • Pratiquer l’écoute active : questionner, écouter, reformuler.
  • Privilégier le questionnement ouvert.
  • Mise en situation : suivre un guide d’entretien et de questionnement pour saisir le besoin client.

Adopter une posture commerciale

  • Roder son discours, trouver les mots justes.
  • Communiquer son enthousiasme.
  • Suivre un entretien de vente.
  • Atelier : l’importance de la communication non verbale.

Gérer les objections et négocier

  • Valoriser les bénéfices client de sa solution.
  • Surmonter les réticences : techniques d’argumentation et de négociation.
  • Conseiller sans forcer la vente.
  • Atelier : verrouiller des points d’accord jusqu’à la signature pour sécuriser la vente.

Rester serein en toute circonstance

  • Déjouer les techniques de déstabilisation des clients.
  • Gérer les réclamations avec empathie.
  • Atelier : protéger ses intérêts et rester maître de soi face à un client mécontent.
Financement

Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles via les OPCO (Opérateurs de Compétences), organismes agréés par le ministère du Travail dont le rôle est d’accompagner, collecter et gérer les contributions des entreprises au titre du financement de la formation professionnelle.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires ABILWAYS spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

Nous contacter pour en savoir plus

Points forts
Nos intervenants
Marie Dazun (m)
MARIE DAZUN
Modalités pédagogiques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.

Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
4.5/5
(4 avis)
JENNIFER C.
publié le 03/11/2022
4/5
Très bonne formatrice qui a su s'adapter à nos problématiques. En revanche, il serait plus appréciable que cette formation soit faite avec au minimum 4 personnes (d'entreprises différentes).
FANNIE R.
publié le 03/11/2022
5/5
Formation qui correspond à mes attentes. Je suis ravie
anonymous a.
publié le 17/11/2020
5/5
adapté à la formation
anonymous a.
publié le 01/10/2019
4/5
Bien meme si pas tous les points était abordé.