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Formations courtes

10 outils marketing d’aide à la vente

Initiation
1 jour - 7 heures
Paris
Code Dokelio
82508

Améliorer ses performances commerciales grâce au marketing

De nos jours, un commercial ne peut plus se contenter d’être « seulement » un expert des techniques de vente et de négociation. Face à l’augmentation des synergies entre commercial et marketing, on attend souvent de lui qu’il gagne en autonomie sur les enjeux et outils marketing afin de maximiser ses performances commerciales. Cette formation présente un panel d’outils marketing simples à prendre en main qui offrent des opportunités commerciales intéressantes.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises

Objectifs

  • Enrichir sa vision des enjeux et des synergies entre marketing et commercial.
  • Gagner en autonomie et en efficacité dans l’approche marketing de son activité commerciale.
  • Se familiariser avec les principaux outils marketing d’aide à la vente.


Pour qui ?

Responsables commerciaux, commerciaux, business developers, vendeurs, responsables promotion des ventes, ingénieurs commerciaux…

Prérequis

Aucun.
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de créer et réussir des opportunités de vente grâce à des outils marketing.
Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Présentiel
  • E-quiz aval

Programme

10 outils marketing d’aide à la vente

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

2 outils pour exploiter ses données pour optimiser son activité commerciale

  • Comprendre et questionner ses clients : Typeform.
  • Détecter les opportunités d’affaire : GetQuanty.

3 outils pour générer des contacts commerciaux

  • Réaliser ses campagnes d’emailing : MailChimp.
  • Automatiser sa prospection commerciale : Autopilot.
  • Simplifier les prises de rendez-vous : Timify.

3 outils pour optimiser le partage et la conduite de son plan commercial

  • Suivre ses propositions commerciales et ses relances : Tilkee.
  • Gérer efficacement ses tâches projets : Trello.
  • Travailler en mode collaboratif : Slack.

2 outils pour performer en rendez-vous : mieux vendre

  • Créer et designer des supports attractifs : Canva.
  • Enregistrer rapidement des informations : ComCard.
Nos intervenants
Sébastien MOREL
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique : 
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Ressources pédagogiques : 
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
10 outils marketing d’aide à la vente
Ref
C20MKTOOL
Tarif
840€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

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