Saisir toutes les opportunités de vente
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Nantes

Tous les collaborateurs de l'entreprise sont concernés par l'expérience client. Cette formation vous donne toutes les clés pour mettre en pratique la notion de "tous orientés clients" dans l'entreprise.

Soutenir la performance de son réseau de distribution d’indépendants
Best-of
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, Lille, Bordeaux, Nantes, Lyon

La performance d’un réseau de distribution dépend de sa motivation et de ses compétences. Animer le point de vente, former et stimuler les salariés en contact avec le client constituent les 3 grands axes d’une gestion efficace.

Les étapes et techniques d’un closing réussi
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris

Un rendez-vous bien mené doit aboutir à une vente. Mais l’approche de la conclusion de l’affaire paralyse parfois les commerciaux. La peur de « closer » est toutefois un mal qui peut se combattre. Ce stage vous donne les atouts pour rendre vos négociations plus performantes au moment fatidique.

Repenser le rôle du vendeur en magasin à l’ère de l’omnicanal
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris

Quelles sont les nouvelles clés de la vente en boutique ? Celles qui permettent de gérer les clients qui choisissent en boutique puis qui achètent sur internet, font jouer la concurrence, font des achats groupés ou encore achètent d’occasion.

Maîtriser les 5 étapes et règles d’or de la vente
Best-of
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Nantes

Pour être un bon vendeur, il faut, entre autres, maîtriser son langage non verbal, décrypter son client pour mieux répondre à ses besoins, traiter les objections… Cette formation vous donne les savoir-être, savoir-faire et postures pour réussir vos entretiens de vente.

Se perfectionner aux étapes clés de l'entretien de vente
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Nantes

Cette formation vous apporte les outils et les techniques pour maximiser votre efficacité en terme de vente, fidéliser et créer de la valeur pour votre entreprise.

Animer son équipe de vendeurs et dynamiser sa performance

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CPF
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris

Comment insuffler du peps à son équipe ? Découvrez l’art de motiver ses troupes dans le secteur bien spécifique du retail.

Développer son indice de vente et augmenter son chiffre d'affaires
Perfectionnement
0,6 jour - 4 heures
Paris

Le panier moyen est un indicateur important pour un commerce car, même avec une fréquentation équivalente, si le panier moyen augmente, le chiffre d’affaires fait de même ! Découvrez les bonnes pratiques pour développer le panier moyen en boutique : optimiser le parcours d’achat, favoriser l’achat compulsif et les ventes additionnelles, proposer des offres packagées…

Augmenter son taux de transformation.
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Initiation
2 jours - 14 heures
Paris

Maîtriser les étapes de la vente et les postures à adopter sont les clés de la réussite commerciale.
Se former en blended vous assure une montée en compétence adaptée à votre agenda et axée sur vos challenges quotidiens.

Décrypter le profil de clients pour mieux vendre ?
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Approfondissement
2 jours - 14 heures
Paris