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Formation - Snapchat : réussir ses campagnes marketing

Toucher les consommateurs de façon créative et innovante

Initiation
0,29 jour - 2 heures

Bien connu des jeunes générations, Snapchat ne peut être ignoré des stratégies marketing. Au contraire, Snapchat est un canal majeur en puissance pour créer de nouvelles opportunités commerciales auprès d'une cible jeune mais également de leurs aînés!

Objectifs

S’approprier le fonctionnement, les codes et les usages de Snapchat.

Saisir l’opportunité marketing de Snapchat pour sa marque.

Concevoir du contenu adapté pour Snapchat aligné avec les valeurs de sa marque.

Compétences acquises

Créer et animer efficacement le compte Snapchat de sa marque.

Public
Responsables marketing, marketing digital, communication débutant sur Snapchat.

Prérequis
Aucun.
Programme
Snapchat : réussir ses campagnes marketing (cours en ligne)

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Déployer des campagnes marketing innovantes et engageantes sur Snapchat

  • Les clés de succès d’une stratégie de marque sur Snapchat : informer, engager, fidéliser.
  • Concevoir des formats créatifs et narratifs : retour et partage de bonnes pratiques.
  • Faire de la publicité sur Snapchat : le concept 3V, le ciblage et les mécaniques de diffusion.

Réaliser et diffuser une vidéo virale sur Snapchat

  • Enregistrer un « snap » impactante grâce aux principes du storytelling et du branding.

Décrypter les bonnes pratiques et astuces de campagnes Snapchat

  • 5 campagnes média réussies sur Snapchat.
  • Les étapes clés d’une présence de marque réussie sur Snapchat.
  • Les codes et astuces pour s’adresser aux jeunes générations.



Financement

Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles via les OPCO (Opérateurs de Compétences), organismes agréés par le ministère du Travail dont le rôle est d’accompagner, collecter et gérer les contributions des entreprises au titre du financement de la formation professionnelle.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires ABILWAYS spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

Nous contacter pour en savoir plus

Points forts
Nos intervenants
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Consultant-formateur expert et diplômé en social media et brand communication.
Modalités pédagogiques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.