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Élaborer une stratégie de social media marketing - Niveau 2

Accélérer sa croissance grâce aux réseaux sociaux

Perfectionnement
2 jours - 14 heures
À distance
Paris
Élaborer une stratégie de social media marketing - Niveau 2

Les réseaux sociaux sont incontournables pour les entreprises qui souhaitent optimiser leur référencement et améliorer leur visibilité et leur notoriété sur le web.

Pourquoi se former sur "Les réseaux sociaux - niveau 2" ?

  • Devenir un expert des principaux réseaux sociaux.
  • Améliorer et mesurer l'impact de vos performances sur les réseaux en créant du contenu stratégique.
  • Amplifier votre visibilité et votre trafic grâce à une stratégie pertinente et multicanal.

Découvrez comment passer au niveau supérieur dans votre stratégie de social media marketing en seulement 2 jours !

Si vous êtes débutant dans l'utilisation des réseaux sociaux et/ou que vous n'avez pas encore de compte actif sur les réseaux sociaux, venez vous former au niveau 1 : "Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing"

Objectifs
  • Prendre en main les principaux réseaux sociaux BtoC et BtoB.
  • Développer sa présence sur les principaux réseaux sociaux.
  • Mesurer l'impact de ses actions social marketing pour optimiser sa performance.


Compétences acquises

Mettre en place une stratégie sur les principaux réseaux sociaux.

Public
Responsables marketing, digital, communication, social media et community managers.

Prérequis

Connaître les fondamentaux du marketing digital.

Avoir suivi la formation niveau 1 : "Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing" est un plus ! 

Programme
Pendant
Élaborer une stratégie de social media marketing

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation
  • Comment intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing ?
  • Quelles sont les opportunités à saisir sur les nouveaux réseaux sociaux ?

Définir sa stratégie social marketing

  • Degré de visibilité, taille de communautés, concurrence… : faire l’état des lieux de sa présence sociale.
  • Définir des objectifs SMART pour établir une feuille de route et une stratégie cohérentes.
  • Sélectionner des KPIs pour matérialiser ses objectifs.
  • Atelier Persona : identifier les besoins de ses clients pour adapter ses contenus.
  • Segmenter son audience pour arrêter ses cibles prioritaires.
  • Fixer sa stratégie sociale : promesse et ligne éditoriale.
  • Calendrier éditorial, dispositif de promotion… : établir un plan d’actions réaliste.
  • Allouer les ressources nécessaires pour mener à bien son projet : temps et budget.

Créer des publications performantes pour générer du trafic

  • Facebook, YouTube, Twitter, Instagram, LinkedIn, TikTok, Snapchat… : se positionner sur les bons réseaux sociaux.
  • Images, URL… : optimiser ses profils sociaux pour un impact positif sur ses leads.
  • Adapter la forme de ses messages aux singularités du media social : stories, hashtag, thread, reels, carrousel…
  • Adopter les bonnes pratiques pour valoriser ses contenus : partage, images, fréquence…
  • Atelier : faire de la curation de contenu pour trouver du contenu à partager.
  • Utiliser la publicité sociale ciblée pour promouvoir ses contenus.
  • Faire passer à l’action ses prospects : conseils et astuces simples.

Publier du contenu de valeur pour susciter l’engagement

  • Assigner un but à chaque publication pour apporter de la valeur à sa cible.
  • Posts audio, messageries, live, articles, infographies, vidéos… : offrir un contenu varié pour combler son audience.
  • Influence et community management : animer et mobiliser ses communautés.
  • Atelier : créer des contenus engageants qui incitent au partage.

Planifier, gérer et analyser ses actions

  • Hootsuite, buffer… : utiliser des outils dédiés pour optimiser la gestion de ses publications.
  • Atelier : programmer la diffusion automatique de ses publications pour gagner en efficacité.
  • Construire un tableau de bord pour suivre ses performances.
  • Calculer le ROI de ses actions pour adapter sa stratégie
Financement

Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles via les OPCO (Opérateurs de Compétences), organismes agréés par le ministère du Travail dont le rôle est d’accompagner, collecter et gérer les contributions des entreprises au titre du financement de la formation professionnelle.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires ABILWAYS spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

Nous contacter pour en savoir plus

Points forts
Nos intervenants
Alexandra DENAT
Alexandra DENAT
Consultante et formatrice en marketing, développement commercial et communication digitale. 15 ans d'expérience dans le domaine du e-commerce et du marketing digital.
Etienne Gourdon
Etienne Gourdon
Consultant-formateur expert en Marketing digital, SEO/SEA et analyse des performances.
Ambre FRANDSEN
Ambre FRANDSEN
Brand Content Manager. Social Media Manager Senior. Consultante et formatrice en communication digitale. Journaliste.
Modalités pédagogiques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.

Contexte

Les réseaux sociaux vous permettront de développer l’e-réputation de votre entreprise. Aujourd'hui, les marques veillent de plus en plus à assurer leur présence sur les médias sociaux. Il s’agit particulièrement des plateformes telles que Facebook, Instagram, YouTube, LinkedIn, etc. Cependant, arriver à se démarquer n'est pas une mince affaire.

Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
4.5/5
(8 avis)
STELLA N.
publié le 28/03/2024
5/5
RAS la note parle d elle même
ESTELLE R.
publié le 20/10/2023
5/5
conforme à mes attentes et formatrice (Alexandra Denat) très pédagogue et agréable.
anonymous a.
publié le 09/10/2022
4/5
Très bonne formation en particulier la deuxième journée. Ayant dejà travailler sur les personas la première journée était moins intéressante pour moi
anonymous a.
publié le 26/03/2022
5/5
Formatrice tres competente et a l'ecoute. Excellente pedagogue, j'ai beaucoup appris.
anonymous a.
publié le 13/07/2021
5/5
Un programme pertinent ; une intervenante dynamique et pédagogue. Une très bonne formation.
anonymous a.
publié le 13/07/2021
5/5
Formation très intéressante, très bien organisée notamment pour les cas pratiques et le format à distance qui n'a pas été un frein.
anonymous a.
publié le 13/07/2021
4/5
Dynamique et claire
anonymous a.
publié le 20/09/2019
3/5
Très basique et très théorique. J'avais besoin de quelque chose de beaucoup plus concret. Mais une formation tout de même intéressante.
Date de mise à jour : 30/09/2024