Formations courtes

Marketing mobile : déployer une stratégie performante

Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
Code Dokelio
AF_0000025874
Les leviers marketing mobile pour améliorer les performances de ventes

Le marketing mobile consiste à s'adapter aux nouveaux usages et à la mobilité des consommateurs en utilisant le téléphone mobile pour atteindre le consommateur d’une façon ciblée, à tout moment et en tout lieu.

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Compétences acquises

Objectifs

  • Intégrer le mobile dans sa stratégie marketing omnicanal.
  • Rentabiliser ses investissements en marketing mobile.
  • Anticiper et exploiter les leviers du mobile pour ses campagnes marketing.


Pour qui ?

Responsables marketing, digital, mobile, communication.

Prérequis

Aucun.

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de mettre en place une stratégie de m-mobile efficace.
Parcours pédagogique
  • COMMUNAUTE D'APPRENANTS
  • QUIZ AMONT
  • MODULE VIDEO
  • PRESENTIEL
  • QUIZ AVAL

Programme

Marketing mobile : déployer une stratégie performante

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation
  • Qu'est-ce que le digital a changé au marketing ?
  • Quelles sont les bonnes techniques pour acquérir, convertir et fidéliser ses clients ?

Comprendre les leviers de croissance du mobile

  • Trafic mobile et volumes de transactions mobiles : la place du mobile incontournable.
  • Nouveaux parcours d’achat & importance du device.
  • Etat des lieux de la connectivité et nouvelles opportunités liées à la 5G.
  • Identifier les nouveaux défis du marketing mobile : RGPD, bots, réalité augmentée…

Penser mobile first pour une stratégie marketing performante

  • Connaître sa cible et le parcours client, établir ses objectifs marketing mobile.
  • Publicité mobile, appli mobile, site mobile responsive, achat in-app : investir intelligemment.
  • Géolocalisation, NFC, SMS… : mobiliser les leviers du mobile pour réussir son mix marketing.
  • Faire plus court, aller à l’essentiel : adapter son contenu à la mobilité, le snacking content.
  • SEO, ASO : optimiser son référencement mobile.
  • Fidéliser ses clients grâce à une stratégie SoLoMo : Social, Local, Mobile.
  • Etude de cas : analyser l’impact du mobile sur sa relation client.

Rentabiliser sa stratégie marketing mobile

  • Simplifier et raccourcir le processus d’achat grâce au mobile.
  • Faire du mobile un outil de conversion.
  • Monétiser son trafic pour maximiser son rendement mobile.
  • Mesurer le ROI de sa stratégie mobile.
  • Parcours client & tracking : calculer l’attribution mobile.

Faire de la publicité sur mobile

  • Maîtriser les technologies et méthodes de publicité sur mobile.
  • Sélectionner la meilleure combinaison suivant son budget.
  • Définir sa cible et son objectif de campagne publicitaire mobile.
  • Assimiler les contraintes et spécificités de la publicité sur mobile. 
  • Etude de cas : analyse de succès publicitaires mobiles.

Nos intervenants
Sébastien MOREL
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique :  Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation. Techniques pédagogiques : Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation. Ressources pédagogiques :  Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Marketing mobile : déployer une stratégie performante
Ref
C19MKMOBILE
Tarif
1380€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

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