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Formation - Marketing mobile : déployer une stratégie performante

Les leviers marketing mobile pour améliorer les performances de ventes

Initiation
2 jours - 14 heures

Le marketing mobile consiste à s'adapter aux nouveaux usages et à la mobilité des consommateurs en utilisant le téléphone mobile pour atteindre le consommateur d’une façon ciblée, à tout moment et en tout lieu.

Objectifs
  • Intégrer le mobile dans sa stratégie marketing omnicanal.
  • Rentabiliser ses investissements en marketing mobile.
  • Anticiper et exploiter les leviers du mobile pour ses campagnes marketing.


Compétences acquises

Mettre en place une stratégie de m-mobile efficace.

Public
Responsables marketing, digital, mobile, communication.

Prérequis

Aucun

Programme
Marketing mobile : déployer une stratégie performante

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation
  • Qu'est-ce que le digital a changé au marketing ?
  • Quelles sont les bonnes techniques pour acquérir, convertir et fidéliser ses clients ?

Comprendre les leviers de croissance du mobile

  • Trafic mobile et volumes de transactions mobiles : la place du mobile incontournable.
  • Nouveaux parcours d’achat & importance du device.
  • Etat des lieux de la connectivité et nouvelles opportunités liées à la 5G.
  • Identifier les nouveaux défis du marketing mobile : RGPD, bots, réalité augmentée…

Penser mobile first pour une stratégie marketing performante

  • Connaître sa cible et le parcours client, établir ses objectifs marketing mobile.
  • Publicité mobile, appli mobile, site mobile responsive, achat in-app : investir intelligemment.
  • Géolocalisation, NFC, SMS… : mobiliser les leviers du mobile pour réussir son mix marketing.
  • Faire plus court, aller à l’essentiel : adapter son contenu à la mobilité, le snacking content.
  • SEO, ASO : optimiser son référencement mobile.
  • Fidéliser ses clients grâce à une stratégie SoLoMo : Social, Local, Mobile.
  • Etude de cas : analyser l’impact du mobile sur sa relation client.

Rentabiliser sa stratégie marketing mobile

  • Simplifier et raccourcir le processus d’achat grâce au mobile.
  • Faire du mobile un outil de conversion.
  • Monétiser son trafic pour maximiser son rendement mobile.
  • Mesurer le ROI de sa stratégie mobile.
  • Parcours client & tracking : calculer l’attribution mobile.

Faire de la publicité sur mobile

  • Maîtriser les technologies et méthodes de publicité sur mobile.
  • Sélectionner la meilleure combinaison suivant son budget.
  • Définir sa cible et son objectif de campagne publicitaire mobile.
  • Assimiler les contraintes et spécificités de la publicité sur mobile.
  • Etude de cas : analyse de succès publicitaires mobiles.
Financement

Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles via les OPCO (Opérateurs de Compétences), organismes agréés par le ministère du Travail dont le rôle est d’accompagner, collecter et gérer les contributions des entreprises au titre du financement de la formation professionnelle.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires ABILWAYS spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

Nous contacter pour en savoir plus

Points forts
Nos intervenants
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Consultant-formateur expert en marketing.
Modalités pédagogiques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.