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Formations courtes

Formation - Marketing mobile : déployer une stratégie performante

Initiation
2 jours - 14 heures

Les leviers marketing mobile pour améliorer les performances de ventes

Le marketing mobile consiste à s'adapter aux nouveaux usages et à la mobilité des consommateurs en utilisant le téléphone mobile pour atteindre le consommateur d’une façon ciblée, à tout moment et en tout lieu.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs
  • Intégrer le mobile dans sa stratégie marketing omnicanal.
  • Rentabiliser ses investissements en marketing mobile.
  • Anticiper et exploiter les leviers du mobile pour ses campagnes marketing.


Pour qui ?
Responsables marketing, digital, mobile, communication.

Prérequis
Aucun.

Mettre en place une stratégie de m-mobile efficace.

Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Modules vidéos
  • Présentiel
  • E-quiz aval
Programme
Marketing mobile : déployer une stratégie performante

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation
  • Qu'est-ce que le digital a changé au marketing ?
  • Quelles sont les bonnes techniques pour acquérir, convertir et fidéliser ses clients ?

Comprendre les leviers de croissance du mobile

  • Trafic mobile et volumes de transactions mobiles : la place du mobile incontournable.
  • Nouveaux parcours d’achat & importance du device.
  • Etat des lieux de la connectivité et nouvelles opportunités liées à la 5G.
  • Identifier les nouveaux défis du marketing mobile : RGPD, bots, réalité augmentée…

Penser mobile first pour une stratégie marketing performante

  • Connaître sa cible et le parcours client, établir ses objectifs marketing mobile.
  • Publicité mobile, appli mobile, site mobile responsive, achat in-app : investir intelligemment.
  • Géolocalisation, NFC, SMS… : mobiliser les leviers du mobile pour réussir son mix marketing.
  • Faire plus court, aller à l’essentiel : adapter son contenu à la mobilité, le snacking content.
  • SEO, ASO : optimiser son référencement mobile.
  • Fidéliser ses clients grâce à une stratégie SoLoMo : Social, Local, Mobile.
  • Etude de cas : analyser l’impact du mobile sur sa relation client.

Rentabiliser sa stratégie marketing mobile

  • Simplifier et raccourcir le processus d’achat grâce au mobile.
  • Faire du mobile un outil de conversion.
  • Monétiser son trafic pour maximiser son rendement mobile.
  • Mesurer le ROI de sa stratégie mobile.
  • Parcours client & tracking : calculer l’attribution mobile.

Faire de la publicité sur mobile

  • Maîtriser les technologies et méthodes de publicité sur mobile.
  • Sélectionner la meilleure combinaison suivant son budget.
  • Définir sa cible et son objectif de campagne publicitaire mobile.
  • Assimiler les contraintes et spécificités de la publicité sur mobile.
  • Etude de cas : analyse de succès publicitaires mobiles.
Nos intervenants
Sébastien MOREL
Informations complémentaires
Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.

Marketing mobile : déployer une stratégie performante
Ref
C19MKMOBILE
Tarif
1360€ HT
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Session à la carte

Session disponible uniquement en intra à partir de 2 stagiaires - à la date de votre choix.

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