Digital
À distance
Formations courtes

Formation - Manager la transformation digitale

★★★★★
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4/5
(1 avis)
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
À distance

Comment accompagner la transformation digitale des entreprises en plaçant l’humain au cœur du projet ?

Acquérir de nouveaux marchés, accélérer les processus, devenir plus compétitif : comment le numérique peut-il servir de levier pour aider l’entreprise à s’adapter aux bouleversements actuels et réaliser ses objectifs ? Bien manager la transformation digitale est synonyme d’agilité et de résilience. Le Chief Digital officer, véritable chef d’orchestre de cette mutation, se situe à la frontière des métiers du management, du design, de l’information, du marketing, et de l’informatique. Au cours de cette formation, ce professionnel transversal découvrira des solutions innovantes de collaboration pour améliorer son management d’équipe et accompagner son entreprise dans sa révolution digitale en plaçant l’humain au centre de sa démarche.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs
  • S’approprier les enjeux de la digitalisation dans l’entreprise.
  • Accompagner son équipe dans l’adoption des outils digitaux.
  • Diffuser un mode de fonctionnement responsive et agile.


Pour qui ?
Dirigeants, managers et toute personne engagée dans la transformation numérique de son entreprise.

Prérequis
Avoir une pratique du management.

Accompagner son équipe dans sa transformation digitale.

Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Modules vidéos
  • Présentiel
  • E-quiz aval
Programme
Manager la transformation digitale

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation
  • Économie de partage et de l'usage
  • Les nouveaux modes d'innovations
  • Arnaud, mon métier de Chief Digital Officer

Comprendre les enjeux de la transformation digitale

  • Transformation digitale : de quoi parle-t-on ?
  • Avoir une vision claire des transformations liées au digital dans l’entreprise.
  • Investir les nouveaux modes organisationnels : transversalité, agilité, mode projet vs silos...
  • Identifier les enjeux et risques de l’entreprise numérique.
  • Cerner les nouveaux comportements des « digital natives ».
  • Assimiler les nouvelles attentes de la relation client : une expérience personnalisée, omnicanale et fluide.
  • Intégrer les nouvelles pratiques managériales : réflexion collective, collaboration, autonomie...

Adopter une posture de Chief Digital Officer pour son équipe

  • Faire le point sur le niveau de maturité digitale de son équipe.
  • Définir les enjeux digitaux prioritaires en fonction du contexte.
  • Repenser son rôle de manager tel un « intrapreneur ».
  • Introduire une culture numérique dans son équipe : valoriser le savoir-faire du senior et l’esprit digital du junior.
  • Accompagner les collaborateurs dans leur montée en compétences digitales.
  • S’appuyer sur les appétences individuelles pour favoriser l’adoption des nouvelles technologies.
  • Utiliser les solutions digitales dans son management et favoriser leur adoption : live meeting, speed meeting…

Accompagner son équipe vers un fonctionnement « responsive »

  • Aider son équipe à appréhender le changement permanent.
  • Fixer des règles de pratique, de sécurité, de droit partagé par tous.
  • Favoriser la culture de l’innovation, de l’échange en réseau et de la collaboration.
  • Structurer un système d’information agile et multidevice.
  • Adopter une posture de manager coach.
  • Privilégier une orientation centrée sur les résultats et non les moyens.
  • S’appuyer sur le codéveloppement pour améliorer la performance de son équipe.
Nos intervenants
Julie RIVOIRE
BIRDS CONSEIL
Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
4/5
(1 avis)
anonymous a.
publié le 28/11/2019
4/5
Formation en inter entreprise en petit groupe permettant une large part aux échanges. Par contre le programme initial n'est pas tenable dans ces conditions.
Informations complémentaires
Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.

Inter
Intra
Sur mesure

en présentiel ou à distance

Manager la transformation digitale
Ref
C19CDO
Tarif
1390€ HT
Repas inclus
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
01 et 02 déc. 2022
01-12-2022
02-12-2022
Paris
Prochaines sessions
13 et 14 juin 2022
13-06-2022
14-06-2022
10 et 11 oct. 2022
10-10-2022
11-10-2022

dans vos locaux ou à distance

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