Formations courtes

Manager la transformation digitale

★★★★★
★★★★★
4/5
(1 avis)
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Piloter la digitalisation de ses collaborateurs
Le digital est un défi et un levier de performance majeur pour les entreprises. Face à cette transformation digitale, le manager doit repenser son rôle et faciliter le changement de culture dans son équipe. Ce stage vous permet de saisir cette opportunité et d'adopter les réflexes d'un Chief Digital Officer.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • S'approprier les enjeux de la digitalisation dans l'entreprise.
  • Accompagner son équipe dans l'adoption des outils digitaux. 
  • Diffuser un mode de fonctionnement responsive et agile.


Pour qui ?

Dirigeants, managers et toute personne engagée dans la transformation numérique de son entreprise.


Code dokélio : AF_0000032726

Prérequis

Avoir une pratique du management.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'accompagner votre équipe dans sa transformation digitale.

Programme

Manager la transformation digitale

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation
  • Économie de partage et de l'usage
  • Les nouveaux modes d'innovations
  • Arnaud, mon métier de Chief Digital Officer

Comprendre les enjeux de la transformation digitale

  • Transformation digitale : de quoi parle-t-on ?
  • Avoir une vision claire des transformations liées au digital dans l'entreprise.
  • Investir les nouveaux modes organisationnels : transversalité, agilité, mode projet vs silos...
  • Identifier les enjeux et risques de l'entreprise numérique.
  • Cerner les nouveaux comportements des « digital natives ».   
  • Assimiler les nouvelles attentes de la relation client : une expérience personnalisée, omnicanale et fluide.
  • Intégrer les nouvelles pratiques managériales : réflexion collective, collaboration, autonomie... 

Adopter une posture de Chief Digital Officer pour son équipe

  • Faire le point sur le niveau de maturité digitale de son équipe.
  • Définir les enjeux digitaux prioritaires en fonction du contexte.
  • Repenser son rôle de manager tel un « intrapreneur ».  
  • Introduire une culture numérique dans son équipe : valoriser le savoir-faire du senior et l'esprit digital du junior.  
  • Accompagner les collaborateurs dans leur montée en compétences digitales.
  • S'appuyer sur les appétences individuelles pour favoriser l'adoption des nouvelles technologies.
  • Utiliser les solutions digitales dans son management et favoriser leur adoption : live meeting, speed meeting…  

Accompagner son équipe vers un fonctionnement « responsive »

  • Aider son équipe à appréhender le changement permanent.
  • Fixer des règles de pratique, de sécurité, de droit partagé par tous.
  • Favoriser la culture de l'innovation, de l'échange en réseau et de la collaboration.
  • Structurer un système d'information agile et multidevice.
  • Adopter une posture de manager coach.
  • Privilégier une orientation centrée sur les résultats et non les moyens.
  • S'appuyer sur le codéveloppement pour améliorer la performance de son équipe. 

Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
4/5
(1 avis)
JEREMIE P.
publié le 28/11/2019
4/5
Formation en inter entreprise en petit groupe permettant une large part aux échanges. Par contre le programme initial n'est pas tenable dans ces conditions.
Manager la transformation digitale
Ref
C19CDO
Tarif
1360€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
19 et 20 mars 2020
19-03-2020
20-03-2020
11 et 12 juin 2020
11-06-2020
12-06-2020
12 et 13 nov. 2020
12-11-2020
13-11-2020
18 et 19 mars 2021
18-03-2021
19-03-2021
Cette formation vous intéresse ?