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Formations courtes

Manager de proximité

Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Lyon
Lille
Bordeaux
Nantes
Manager, coacher et motiver ses collaborateurs
Le manager de proximité accompagne et motive son équipe au quotidien. Sa réussite à ce poste nécessite l'appropriation des méthodes managériales fondamentales.

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Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • Se positionner en tant que manager face à son équipe et à sa hiérarchie.
  • Accompagner ses collaborateurs en les motivant au quotidien.
  • Gérer les situations délicates.


Pour qui ?

Managers souhaitant acquérir les techniques fondamentales du management de proximité.


Code dokélio : AF_0000026220

Prérequis

Aucun.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de manager une équipe en vous adaptant aux besoins et aux situations.

Programme

Manager de proximité

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation
  • Écoute, empathie, en quoi ces qualités sont-elles importantes ?
  • Comment gérer les conflits avec assertivité ?

Se positionner dans son équipe

  • Connaître les responsabilités du manager vis-à-vis de sa hiérarchie et de son équipe.
  • Identifier les différents styles de management.
  • Choisir le style de management adapté à chaque collaborateur.
  • S'affirmer dans son rôle de manager.

Communiquer efficacement

  • Écouter, questionner, reformuler.
  • Faire preuve d'empathie.
  • Passer des messages clairs et compris.

Organiser son temps et celui de son équipe

  • Analyser son temps. Définir ses priorités.
  • Mettre en place une organisation efficace pour soi et son équipe.

Accompagner son équipe

  • Intégrer un nouveau collaborateur.
  • Fixer les objectifs.
  • Suivre les résultats.
  • Devenir un manager coach.
  • Déléguer des tâches et en assurer le suivi.

Motiver au quotidien

  • Identifier les différentes approches de la motivation au travail.
  • Détecter les sources de la démotivation.
  • Féliciter et encourager.

Souder et mobiliser son équipe

  • Les principes de cohésion et de dynamique d'équipe.
  • Les piliers d'une équipe efficace.

Anticiper et gérer les conflits

  • Identifier les sources possibles de conflits.
  • Adopter les bonnes attitudes.
  • Déterminer les étapes de résolution de conflits.
  • Négocier les solutions.

Option : classe virtuelle retour sur expérience 3 mois après la formation : 139 €

Consultant-formateur expert et diplômé en management


Manager de proximité
Ref
C19PROXIMAN
Tarif
1340€ HT

Prochaines sessions

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