Les nouvelles postures du manager marketing

Formations courtes
Tous niveaux
2 jours (14 heures)
Agile, créatif, hacker, disruptif, bienveillant… les ingrédients pour le manager marketing

Les managers marketing sont en première ligne des transformations, des évolutions rapides du marché et des nouveaux usages des consommateurs. Ils doivent donc redoubler de créativité afin de mettre en place des stratégies toujours plus innovantes. Adopter de nouvelles pratiques managériales devient donc indispensable pour favoriser un management collaboratif et performant.

Objectifs

  • Incarner les nouvelles pratiques et postures managériales au quotidien.
  • Développer au sein de ses équipes l’agilité, la créativité, l’intelligence collective et la bienveillance.
  • Exploiter les nouvelles tendances pour innover et performer.

Pour qui ?

Managers marketing.

 

Code Dokelio : AF_0000048872

Prérequis

Avoir une expérience du management.

Programme

Programme de la formation

Adopter une posture de manager collaboratif

  • Favoriser les spirales collaboratives et l’intelligence collective.
  • Mobiliser les collaborateurs autour d'une vision et de valeurs communes.
  • Favoriser la coopération (soutien, solidarité, cocréativité, complémentarité).
  • Rendre chacun responsable de ses choix (engagement, coresponsabilité, flexibilité).
  • Renforcer la convivialité (ambiance, célébration, équilibre, conditions de travail).
  • Impliquer chacun dans la résolution des problèmes (les siens et celui des autres).

 

Adopter une posture de manager hacker, créatif et agile

  • Comprendre les principes du Growth Hacking et les applications du Growth Marketing.
  • Exploiter les nouvelles tendances pour innover : open innovation, innovation collaborative, la co-innovation.
  • Accélérer la création avec les méthodes agiles.
  • Créer un espace et des temps de libre expression (réunions, évènements, réseaux sociaux…).
  • Créer les conditions de créativité.
  • Tester au plus vite son projet et l’améliorer : le mode test & learn.

 

Adopter une posture de manager humaniste et bienveillant

  • Déployer les différentes formes de reconnaissance au quotidien : reconnaissance personnelle, professionnelle, de son investissement, des performances.
  • Être un champion du « cadre » pour éviter les recadrages, les reproches.
  • Savoir se mettre en retrait et mettre en lumière un collaborateur.
  • Trouver un juste équilibre entre exigence et confiance.
  • Accorder une intention toute particulière à chacun.
  • Se montrer rassurant et instaurer la confiance (authenticité, proximité, ouverture, reconnaissance).

 

Adopter une posture de leader inspirationnel 

  • Être disruptif et savoir convaincre.
  • Encourager et valoriser les initiatives (amélioration de l'existant et les innovations).
  • Décloisonner l’équipe pour responsabiliser et susciter l'engagement.
  • Développer le management out of the box, ni formel, ni informel.
  • Animer l’esprit start-up au quotidien.

 

Option : Classe virtuelle Retour sur Expérience 3 mois après la formation : 139 €

S'inscrire en ligne

Les nouvelles postures du manager marketing
Ref
C18POSTMKG
Tarif
1320€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.