Les nouvelles postures du manager marketing

Formations courtes
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Agile, créatif, hacker, disruptif, bienveillant… les ingrédients pour le manager marketing
Les managers marketing sont en première ligne des transformations, des évolutions rapides du marché et des nouveaux usages des consommateurs. Ils doivent donc redoubler de créativité afin de mettre en place des stratégies toujours plus innovantes. Adopter de nouvelles pratiques managériales devient donc indispensable pour favoriser un management collaboratif et performant.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Objectifs

  • Incarner les nouvelles pratiques et postures managériales au quotidien.
  • Développer au sein de ses équipes l'agilité, la créativité, l'intelligence collective et la bienveillance.
  • Exploiter les nouvelles tendances pour innover et performer.


Pour qui ?

Managers marketing.


Code dokélio : AF_0000048872
Code CPF : 236324

Prérequis

Avoir une expérience du management.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'expérimenter de nouvelles pratiques managériales, bénéfiques pour la performance de votre équipe.

Programme

Les nouvelles postures du manager marketing

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation

Adopter une posture de manager collaboratif
  • Favoriser les spirales collaboratives et l'intelligence collective.
  • Mobiliser les collaborateurs autour d'une vision et de valeurs communes.
  • Favoriser la coopération (soutien, solidarité, cocréativité, complémentarité).
  • Rendre chacun responsable de ses choix (engagement, coresponsabilité, flexibilité).
  • Renforcer la convivialité (ambiance, célébration, équilibre, conditions de travail).
  • Impliquer chacun dans la résolution des problèmes (les siens et celui des autres).


Adopter une posture de manager hacker, créatif et agile

  • Comprendre les principes du Growth Hacking et les applications du Growth Marketing.
  • Exploiter les nouvelles tendances pour innover : open innovation, innovation collaborative, la co-innovation.
  • Accélérer la création avec les méthodes agiles.
  • Créer un espace et des temps de libre expression (réunions, évènements, réseaux sociaux…).
  • Créer les conditions de créativité.
  • Tester au plus vite son projet et l'améliorer : le mode test & learn.


Adopter une posture de manager humaniste et bienveillant

  • Déployer les différentes formes de reconnaissance au quotidien : reconnaissance personnelle, professionnelle, de son investissement, des performances.
  • Être un champion du « cadre » pour éviter les recadrages, les reproches.
  • Savoir se mettre en retrait et mettre en lumière un collaborateur.
  • Trouver un juste équilibre entre exigence et confiance.
  • Accorder une intention toute particulière à chacun.
  • Se montrer rassurant et instaurer la confiance (authenticité, proximité, ouverture, reconnaissance).


Adopter une posture de leader inspirationnel 

  • Être disruptif et savoir convaincre.
  • Encourager et valoriser les initiatives (amélioration de l'existant et innovations).
  • Décloisonner l'équipe pour responsabiliser et susciter l'engagement.
  • Développer le management out of the box, ni formel, ni informel.
  • Animer l'esprit start-up au quotidien.

Chaque participant est invité à venir à la formation avec une problématique business qui sera utilisée, en fin de formation, comme étude de cas afin d'articuler l'ensemble des concepts abordés.

Option micro-certification : 220€ HT

Si vous souhaitez passer une certification, merci d'indiquer le code promo CPF236324 lors de votre inscription.

 


S'inscrire en ligne

Les nouvelles postures du manager marketing
Ref
C19POSTMKG
Tarif
1480€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
27 et 28 juin 2019
27-06-2019
28-06-2019
10 et 11 oct. 2019
10-10-2019
11-10-2019
19 et 20 déc. 2019
19-12-2019
20-12-2019
02 et 03 mars 2020
02-03-2020
03-03-2020