Formations courtes

Le marketing des banques et assurances

Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
Code Dokelio
AF_0000025871
Bâtir et déployer une stratégie marketing différenciée

Les attentes et comportements d’achat des clients évoluent. Anticiper et répondre de façon personnalisée et innovante permet de développer un avantage concurrentiel distinctif.

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Compétences acquises

Objectifs

  • Comprendreles spécificités du marketing de la banque/assurance.
  • Analyserle comportement du client pour définir des prestations adaptées.
  • Concevoir et mettre en œuvre un mix marketing et des plans d’action « spécifiques ».


Pour qui ?

Chefs de produits et marketeurs banque / assurance.

Prérequis

Avoir des connaissances en marketing.

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de mettre en œuvre des outils propres au marketing des banques et assurances.
Parcours pédagogique
  • COMMUNAUTE D'APPRENANTS
  • QUIZ AMONT
  • MODULE VIDEO
  • PRESENTIEL
  • QUIZ AVAL

Programme

Le marketing des banques et assurances

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation
  • Que doit-on savoir sur le consommateur ?
  • Qu'est-ce qu'un marketing mix ?

Comprendre les spécificités du marketing bancaire

  • L’environnement et les stratégies bancaires.
  • Les évolutions technologiques et la relation clientèle.
  • Le métier de chef de produits dans la banque / assurance.

S'approprier les fondamentaux du marketing des services

  • Les spécificités et les caractéristiques.
  • Le concept de servuction.
  • Une offre immatérielle.
  • Une relation dans la durée.
  • Un partage de la fabrication entre client et prestataire.
  • La qualité : contrepartie légitime et indispensable de la facturation des produits / services.
  • Les nouvelles attentes des clients.
  • Le comportement d’achat du client banque / assurance.

Bâtir sonpositionnement

  • La définition, le rôle et les mécanismes.
  • Les outils : CAB, la grille de positionnement services, l’utilisation en logique d’assemblage.

Élaborer le mix marketing banque / assurance

  • Le mix offre :
    • l’analyse de la demande, la détermination des clientèles recherchées, le développement des offres et la fidélisation.
  • Le mix prix : la tarification des prestations.
  • Le mix distribution :
    • stratégies multicanales, choix des canaux et outils de CRM,
    • le plan d’action commercial et la mise en marché.
  • Le mix communication : les marqueset la communication client.
  • Le nouveau mix marketing lié à la transformation digitale : 4C, 4E, 4D.
Nos intervenants
Virginie ZOUINE
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique : 
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Ressources pédagogiques : 
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Le marketing des banques et assurances
Ref
C19MKBANK
Tarif
1360€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

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