Le marketing des banques et assurances

Formations courtes
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Bâtir et déployer une stratégie marketing différenciée

Les attentes et comportements d’achat des clients évoluent. Anticiper et répondre de façon personnalisée et innovante permet de développer un avantage concurrentiel distinctif.

Objectifs

  • Comprendre les spécificités du marketing de la banque/assurance.
  • Analyser le comportement du client pour définir des prestations adaptées.
  • Concevoir et mettre en œuvre un mix marketing et des plans d’action « spécifiques ».

Pour qui ?

Chefs de produits et marketeurs banque / assurance.

 

Code Dokelio : AF_0000025871

Prérequis

Avoir des connaissances en marketing.

Programme

Programme de la formation

Modules distanciels :

  • Que doit-on savoir sur le consommateur ?
  • Qu'est-ce qu'un marketing mix ?

 

Comprendre les spécificités du marketing bancaire

  • L’environnement et les stratégies bancaires.
  • Les évolutions technologiques et la relation clientèle.
  • Le métier de chef de produits dans la banque / assurance.

 

S'approprier les fondamentaux du marketing des services

  • Les spécificités et les caractéristiques.
  • Le concept de servuction.
  • Une offre immatérielle.
  • Une relation dans la durée.
  • Un partage de la fabrication entre client et prestataire.
  • La qualité : contrepartie légitime et indispensable de la facturation des produits / services.
  • Les nouvelles attentes des clients.
  • Le comportement d’achat du client banque / assurance.

 

Bâtir son positionnement

  • La définition, le rôle et les mécanismes.
  • Les outils : CAB, la grille de positionnement services, l’utilisation en logique d’assemblage.

 

Élaborer le mix marketing banque / assurance

  • Le mix offre :
    • l’analyse de la demande, la détermination des clientèles recherchées, le développement des offres et la fidélisation.
  • Le mix prix : la tarification des prestations.
  • Le mix distribution :
    • stratégies multicanales, choix des canaux et outils de CRM,
    • le plan d’action commercial et la mise en marché.
  • Le mix communication : les marques et la communication client.
  • Le nouveau mix marketing lié à la transformation digitale : 4C, 4E, 4D.

S'inscrire en ligne

Le marketing des banques et assurances
Ref
C18MKBANK
Tarif
1360€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
01 et 02 oct. 2018
01-10-2018
02-10-2018
17 et 18 déc. 2018
17-12-2018
18-12-2018