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C19MKBANK

Formation - Le marketing des banques et assurances

Bâtir et déployer une stratégie marketing différenciée

Initiation
2 jours - 14 heures

Les attentes et comportements d’achat des clients évoluent. Anticiper et répondre de façon personnalisée et innovante permet de développer un avantage concurrentiel distinctif.

Objectifs
  • Comprendre les spécificités du marketing de la banque/assurance.
  • Analyser le comportement du client pour définir des prestations adaptées.
  • Concevoir et mettre en œuvre un mix marketing et des plans d’action « spécifiques ».


Compétences acquises

Mettre en œuvre des outils propres au marketing des banques et assurances.

Public
Chefs de produits et marketeurs banque / assurance.

Prérequis

Aucun

Programme
Le marketing des banques et assurances

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation
  • Que doit-on savoir sur le consommateur ?
  • Qu'est-ce qu'un marketing mix ?

Comprendre les spécificités du marketing bancaire

  • L’environnement et les stratégies bancaires.
  • Les évolutions technologiques et la relation clientèle.
  • Le métier de chef de produits dans la banque / assurance.

S'approprier les fondamentaux du marketing des services

  • Les spécificités et les caractéristiques.
  • Le concept de servuction.
  • Une offre immatérielle.
  • Une relation dans la durée.
  • Un partage de la fabrication entre client et prestataire.
  • La qualité : contrepartie légitime et indispensable de la facturation des produits / services.
  • Les nouvelles attentes des clients.
  • Le comportement d’achat du client banque / assurance.

Bâtir son positionnement

  • La définition, le rôle et les mécanismes.
  • Les outils : CAB, la grille de positionnement services, l’utilisation en logique d’assemblage.

Élaborer le mix marketing banque / assurance

  • Le mix offre :
    • l’analyse de la demande, la détermination des clientèles recherchées, le développement des offres et la fidélisation.
  • Le mix prix : la tarification des prestations.
  • Le mix distribution :
    • stratégies multicanales, choix des canaux et outils de CRM,
    • le plan d’action commercial et la mise en marché.
  • Le mix communication : les marques et la communication client.
  • Le nouveau mix marketing lié à la transformation digitale : 4C, 4E, 4D.
Financement

Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles via les OPCO (Opérateurs de Compétences), organismes agréés par le ministère du Travail dont le rôle est d’accompagner, collecter et gérer les contributions des entreprises au titre du financement de la formation professionnelle.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires ABILWAYS spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

Nous contacter pour en savoir plus

Points forts
Nos intervenants
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Consultant-formateur expert en marketing.
Modalités pédagogiques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.