Formations courtes

Le marketing des banques et assurances

Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Bâtir et déployer une stratégie marketing différenciée
Les attentes et comportements d'achat des clients évoluent. Anticiper et répondre de façon personnalisée et innovante permet de développer un avantage concurrentiel distinctif.

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Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • Comprendre les spécificités du marketing de la banque/assurance.
  • Analyser le comportement du client pour définir des prestations adaptées.
  • Concevoir et mettre en œuvre un mix marketing et des plans d'action « spécifiques ».


Pour qui ?

Chefs de produits et marketeurs banque / assurance.


Code dokélio : AF_0000025871

Prérequis

Avoir des connaissances en marketing.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de mettre en œuvre des outils propres au marketing des banques et assurances.

Programme

Le marketing des banques et assurances

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation
  • Que doit-on savoir sur le consommateur ?
  • Qu'est-ce qu'un marketing mix ?

Comprendre les spécificités du marketing bancaire
  • L'environnement et les stratégies bancaires.
  • Les évolutions technologiques et la relation clientèle.
  • Le métier de chef de produits dans la banque / assurance.

S'approprier les fondamentaux du marketing des services
  • Les spécificités et les caractéristiques.
  • Le concept de servuction.
  • Une offre immatérielle.
  • Une relation dans la durée.
  • Un partage de la fabrication entre client et prestataire.
  • La qualité : contrepartie légitime et indispensable de la facturation des produits / services.
  • Les nouvelles attentes des clients.
  • Le comportement d'achat du client banque / assurance.

Bâtir son positionnement
  • La définition, le rôle et les mécanismes.
  • Les outils : CAB, la grille de positionnement services, l'utilisation en logique d'assemblage.

Élaborer le mix marketing banque / assurance
  • Le mix offre :
    • l'analyse de la demande, la détermination des clientèles recherchées, le développement des offres et la fidélisation.
  • Le mix prix : la tarification des prestations.
  • Le mix distribution :
    • stratégies multicanales, choix des canaux et outils de CRM,
    • le plan d'action commercial et la mise en marché.
  • Le mix communication : les marques et la communication client.
  • Le nouveau mix marketing lié à la transformation digitale : 4C, 4E, 4D.

Le marketing des banques et assurances
Ref
C19MKBANK
Tarif
1350€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
03 et 04 oct. 2019
03-10-2019
04-10-2019
19 et 20 déc. 2019
19-12-2019
20-12-2019
30 et 31 mars 2020
30-03-2020
31-03-2020
02 et 03 juin 2020
02-06-2020
03-06-2020
16 et 17 nov. 2020
16-11-2020
17-11-2020
29 et 30 mars 2021
29-03-2021
30-03-2021
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