Nouveau
À distance
Formations courtes

Formation - L’essentiel du business plan en 3 heures

Initiation
0,4 jour - 3 heures
À distance

Élaborer un business plan efficace et crédible

Avoir un projet marketing en entreprise, hormis savoir définir son idée, implique aujourd’hui une présentation devant des décideurs pour obtenir un « go » pour le mise en place. Au regard du contexte actuel des entreprises, maîtriser la composition et la présentation de son projet est indispensable pour crédibiliser l’approche projet de l’équipe en charge.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs
  • Apprécier le but et les composantes des business plans en entrepris.
  • Concevoir le business plan de son activité ou de son projet marketing.
  • S’appuyer sur une méthodologie fiable pour réaliser son business plan.
Pour qui ?

Responsables marketing, chefs de produits, chefs de projet ou porteurs de projet.

Prérequis

Aucun.

Composer un business plan dans le but de le présenter pour convaincre des décideurs.

Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Cours en ligne
  • E-quiz aval
Programme
L’essentiel du business plan en 3 heures

Découvrir & Partager (Classe Virtuelle 1 – 45mn)

  • Viser la création de valeur en entreprise : arbitrer entre contraintes, risques et rentabilité.
  • S’approprier les enjeux clés de gestion et du business plan : conseil et retours d’expérience.
  • Structure et finalité : rédiger un business plan cohérent.
  • Cadrer l’élaboration de son business plan et gagner en rigueur : l’approche CSOFR.

Mettre en pratique (Activités individuelles – 1h00)

  • Construire la trame complète de son business plan activité ou projet marketing : offre proposée, environnement et positionnement, politique tarifaire.
  • Etudier les différentes faisabilités de son activité ou projet marketing : humaine, technique, commerciale, mercatique, réglementaire, environnementale…

S'exercer & Ancrer (Classe Virtuelle 2 – 1h15 mn)

  • Définir et anticiper les étapes incontournables pour réviser un business plan.
  • Étude de cas : présenter son business plan pour convaincre des décideurs.
  • Challenger son business plan pour l’améliorer : astuces et recommandations.
Nos intervenants
default_image_intervenant.png
Consultant-formateur expert en marketing.
Inter
Intra
Sur mesure

en présentiel ou à distance

L’essentiel du business plan en 3 heures
Ref
C21CVBUSINESS
Tarif
490€ HT
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
21 nov. 2022
21-11-2022

dans vos locaux ou à distance

L’essentiel du business plan en 3 heures
Ref
C21CVBUSINESS
Demander un devis

creation à la demande

Vous avez un projet dans ce domaine ?
Contactez notre équipe pour votre formation sur mesure.

Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?