Nouveau
Digital
À distance
Formations courtes

L’essentiel du business plan en 3 heures

Initiation
0,4 jour - 3 heures
À distance

Élaborer un business plan efficace et crédible

Avoir un projet marketing en entreprise, hormis savoir définir son idée, implique aujourd’hui une présentation devant des décideurs pour obtenir un « go » pour le mise en place. Au regard du contexte actuel des entreprises, maîtriser la composition et la présentation de son projet est indispensable pour crédibiliser l’approche projet de l’équipe en charge.

Objectives
Concerned public
Prerequisite
Compétences acquises

Objectives

  • Apprécier le but et les composantes des business plans en entrepris.
  • Concevoir le business plan de son activité ou de son projet marketing.
  • S’appuyer sur une méthodologie fiable pour réaliser son business plan.

Concerned public

Responsables marketing, chefs de produits, chefs de projet ou porteurs de projet.

Prerequisite

Aucun.

À l’issue de cette formation, vous serez en mesure de composer un business plan dans le but de le présenter pour convaincre des décideurs.

Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Cours en ligne
  • E-quiz aval

Program

L’essentiel du business plan en 3 heures

Découvrir & Partager (Classe Virtuelle 1 – 45mn)

  • Viser la création de valeur en entreprise : arbitrer entre contraintes, risques et rentabilité.
  • S’approprier les enjeux clés de gestion et du business plan : conseil et retours d’expérience.
  • Structure et finalité : rédiger un business plan cohérent.
  • Cadrer l’élaboration de son business plan et gagner en rigueur : l’approche CSOFR.

Mettre en pratique (Activités individuelles – 1h00)

  • Construire la trame complète de son business plan activité ou projet marketing : offre proposée, environnement et positionnement, politique tarifaire.
  • Etudier les différentes faisabilités de son activité ou projet marketing : humaine, technique, commerciale, mercatique, réglementaire, environnementale…

S'exercer & Ancrer (Classe Virtuelle 2 – 1h15 mn)

  • Définir et anticiper les étapes incontournables pour réviser un business plan.
  • Étude de cas : présenter son business plan pour convaincre des décideurs.
  • Challenger son business plan pour l’améliorer : astuces et recommandations.
Nos intervenants
Marc DEBREE
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.

L’essentiel du business plan en 3 heures
Ref
C21CVBUSINESS
Pricing
400€ HT

Coming Sessions

The choice of session will be asked when you register.

À distance
Coming Sessions
05 oct. 2021
05-10-2021
Are you interested in this training ?