Formation - L’essentiel du business plan en 3 heures
Élaborer un business plan efficace et crédible
Avoir un projet marketing en entreprise, hormis savoir définir son idée, implique aujourd’hui une présentation devant des décideurs pour obtenir un « go » pour le mise en place. Au regard du contexte actuel des entreprises, maîtriser la composition et la présentation de son projet est indispensable pour crédibiliser l’approche projet de l’équipe en charge.
Responsables marketing, chefs de produits, chefs de projet ou porteurs de projet.
Aucun.
Composer un business plan dans le but de le présenter pour convaincre des décideurs.
- Communauté d'apprenants
- E-quiz amont
- Cours en ligne
- E-quiz aval
Découvrir & Partager (Classe Virtuelle 1 – 45mn)
- Viser la création de valeur en entreprise : arbitrer entre contraintes, risques et rentabilité.
- S’approprier les enjeux clés de gestion et du business plan : conseil et retours d’expérience.
- Structure et finalité : rédiger un business plan cohérent.
- Cadrer l’élaboration de son business plan et gagner en rigueur : l’approche CSOFR.
Mettre en pratique (Activités individuelles – 1h00)
- Construire la trame complète de son business plan activité ou projet marketing : offre proposée, environnement et positionnement, politique tarifaire.
- Etudier les différentes faisabilités de son activité ou projet marketing : humaine, technique, commerciale, mercatique, réglementaire, environnementale…
S'exercer & Ancrer (Classe Virtuelle 2 – 1h15 mn)
- Définir et anticiper les étapes incontournables pour réviser un business plan.
- Étude de cas : présenter son business plan pour convaincre des décideurs.
- Challenger son business plan pour l’améliorer : astuces et recommandations.
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.
Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.
Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.
en présentiel ou à distance
L’essentiel du business plan en 3 heuresdans vos locaux ou à distance
L’essentiel du business plan en 3 heurescreation à la demande
Vous avez un projet dans ce domaine ?
Contactez notre équipe pour votre formation sur mesure.