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Formations courtes

Gérer ses prestataires marketing

Initiation
1 jour (7 heures)
Paris
Animer efficacement une relation gagnant-gagnant

La diversification des enjeux et des projets marketing contraint souvent les équipes marketing à recourir à des prestataires externes qui possèdent l'expertise manquante. Cette formation vous donne les clés pour sécuriser ce risque et mener à bien les projets impliquant des prestataires marketing.

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • Définir le cadre et organiser sereinement le recours aux prestataires marketing.
  • Suivre et garantir le succès de la prestation grâce à une gouvernance efficace.
  • Dynamiser et sécuriser les partenariats avec ses prestataires.


Pour qui ?

Directeurs et responsables marketing, directeurs et responsables communication, directeurs de business unit, chefs de projet marketing.


Code dokélio : 82199

Prérequis



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'évaluer et gérer vos prestataires marketing.

Programme

Gérer ses prestataires marketing

Modules distanciels

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Préparer et cadrer le recours aux prestataires

  • Analyser ses compétences internes et le risque d'internalisation en marketing.
  • Identifier son besoin en prestation externe.
  • Anticiper les risques liés à l'externalisation d'une compétence critique.
  • Déterminer le type de prestations appropriées : récurrence, mode projet…
  • Choisir le mode de prestation : sous-traitance, externalisation, out sourcing. 

Sélectionner les prestataires et contractualiser la prestation

  • Rédiger un cahier des charges précis et complet.
  • Rester critique face au discours d'avant-vente : points de vigilance.
  • Sélectionner un ou plusieurs prestataires à partir de critères objectifs.
  • Contractualiser la relation avec son prestataire : engagements, niveaux de services (SLA), clauses… 

Assurer le pilotage de ses prestataires

  • Définir la gouvernance du pilotage : circuit de décision, fréquence des réunions de suivi, outils de collaboration, responsabilités respectives…
  • Établir les KPIs de la relation contractuelle : budget, délai, qualité…
  • Assurer un pilotage efficace et équilibré : bonnes pratiques de gestion de projet.
  • Manager et motiver ses prestataires sans autorité directe.
  • Prévenir les risques et gérer les situations conflictuelles. 

Clore de manière constructive la prestation

  • Détecter et organiser la fin de la prestation.
  • Assurer la transmission du savoir externe vers les ressources internes.
  • Clôturer la prestation en garantissant la continuité de service.
  • Faire le bilan de la prestation et évaluer le prestataire.

Gérer ses prestataires marketing
Ref
C20PRESTAMK
Tarif
860€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
30 janv. 2020
30-01-2020
30-01-2020
20 avr. 2020
20-04-2020
20-04-2020
26 juin 2020
26-06-2020
26-06-2020
21 sept. 2020
21-09-2020
21-09-2020
26 oct. 2020
26-10-2020
26-10-2020
30 nov. 2020
30-11-2020
30-11-2020
29 janv. 2021
29-01-2021
29-01-2021
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