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Formations courtes

Formation - Gérer ses prestataires marketing

Perfectionnement
1 jour - 7 heures

Animer efficacement une relation gagnant-gagnant

La diversification des enjeux et des projets marketing contraint souvent les équipes marketing à recourir à des prestataires externes qui possèdent l’expertise manquante. Cette formation vous donne les clés pour sécuriser ce risque et mener à bien les projets impliquant des prestataires marketing.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs
  • Définir le cadre et organiser sereinement le recours aux prestataires marketing.
  • Suivre et garantir le succès de la prestation grâce à une gouvernance efficace.
  • Dynamiser et sécuriser les partenariats avec ses prestataires.


Pour qui ?
Directeurs et responsables marketing, directeurs et responsables communication, directeurs de business unit, chefs de projet marketing.

Prérequis
Être amené à gérer des prestataires extérieurs.

Évaluer et gérer vos prestataires marketing.

Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Présentiel
  • E-quiz aval
Programme
Gérer ses prestataires marketing

Modules distanciels

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Préparer et cadrer le recours aux prestataires

  • Analyser ses compétences internes et le risque d’internalisation en marketing.
  • Identifier son besoin en prestation externe.
  • Anticiper les risques liés à l’externalisation d’une compétence critique.
  • Déterminer le type de prestations appropriées : récurrence, mode projet…
  • Choisir le mode de prestation : sous-traitance, externalisation, out sourcing.

Sélectionner les prestataires et contractualiser la prestation

  • Rédiger un cahier des charges précis et complet.
  • Rester critique face au discours d’avant-vente : points de vigilance.
  • Sélectionner un ou plusieurs prestataires à partir de critères objectifs.
  • Contractualiser la relation avec son prestataire : engagements, niveaux de services (SLA), clauses…

Assurer le pilotage de ses prestataires

  • Définir la gouvernance du pilotage : circuit de décision, fréquence des réunions de suivi, outils de collaboration, responsabilités respectives…
  • Établir les KPIs de la relation contractuelle : budget, délai, qualité…
  • Assurer un pilotage efficace et équilibré : bonnes pratiques de gestion de projet.
  • Manager et motiver ses prestataires sans autorité directe.
  • Prévenir les risques et gérer les situations conflictuelles.

Clore de manière constructive la prestation

  • Détecter et organiser la fin de la prestation.
  • Assurer la transmission du savoir externe vers les ressources internes.
  • Clôturer la prestation en garantissant la continuité de service.
  • Faire le bilan de la prestation et évaluer le prestataire.
Nos intervenants
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Consultant-formateur expert et diplômé en marketing
Inter
Intra
Sur mesure

en présentiel ou à distance

Gérer ses prestataires marketing
Ref
C20PRESTAMK
Tarif
860€ HT
Repas inclus
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Session à la carte

Session disponible uniquement en intra à partir de 2 stagiaires - à la date de votre choix.

dans vos locaux ou à distance

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