Nouveau
Formations courtes

Générer des leads grâce à LinkedIn

Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Alimenter le tunnel de conversion marketing via LinkedIn

Principalement perçu comme un canal de prospection ou de connexion, le potentiel marketing BtoB de LinkedIn est peu exploité malgré les formidables opportunités que le réseau social offre. Cette formation vous donne les clés pour générer des leads et faire de LinkedIn l'un de vos principaux canaux de conversion.

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • Déployer une stratégie de lead generation et d'inbound marketing sur LinkedIn.
  • Optimiser sa stratégie marketing BtoB sur LinkedIn.
  • Maximiser ses performances et investissements publicitaires sur LinkedIn.


Pour qui ?

Responsables marketing et marketing digital, chefs de produits.


Code dokélio : 82195

Prérequis



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de générer des opportunités business avec et grâce à LinekdIn.

Programme

Générer des leads grâce à Linkedin

Module distanciel

  • E-quiz en amont/aval de la formation. 

Maîtriser les principales fonctionnalités business de LinkedIn

  • Détailler son offre et sa valeur ajoutée : la page d'entreprise.
  • Enrichir sa présence et proposer des contenus ciblés : les pages vitrines (Showcases pages).
  • Agrandir son audience et son réseau : les articles long-format.
  • Construire sa réputation et valoriser son expertise : slideshare.
  • Partager ses contenus et améliorer leur viralité sur LinkedIn : hashtags et influenceurs.
  • Étude de cas : analyse de best practices. 

Générer des leads qualifiés sur LinkedIn

  • Segmenter sa cible pour personnaliser ses actions : les outils de ciblage.
  • Soutenir ses contenus organiques : le Sponsor Content.
  • Envoyer des messages privés personnalisés : les sponsored InMails.
  • Améliorer le trafic vers son site : les Text-Ads (annonces textuelles).
  • Augmenter ses interactions et élargir son audience : les publicités Dynamic Ads.
  • Définir son budget et faire des arbitrages budgétaires. 

Mesurer la performance de sa stratégie LinkedIn

  • Calculer le ROI de sa stratégique marketing BtoB sur LinkedIn.
  • Analyser les retombées et suivre les résultats de sa stratégie LinkedIn : KPIs et tableaux de bord.
  • Tracker les conversions générées grâce aux publicités LinkedIn. 

Créer du lien avec les équipes commerciales pour convertir ce trafic

  • S'accorder sur la définition des objectifs partagés et des KPIs associés.
  • Impliquer les équipes commerciales dans la conception et la diffusion de contenus sur LinkedIn.
  • Détecter et partager les nouvelles opportunités business avec les commerciaux.
  • Partager les insights issus de LinkedIn pour personnaliser l'approche commerciale.
  • Accompagner la prise en main des fonctionnalités commerciales de LinkedIn.

 


Générer des leads grâce à LinkedIn
Ref
C20B2BLINK
Tarif
1490€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
12 et 13 mars 2020
12-03-2020
13-03-2020
15 et 16 juin 2020
15-06-2020
16-06-2020
27 et 28 août 2020
27-08-2020
28-08-2020
08 et 09 oct. 2020
08-10-2020
09-10-2020
09 et 10 déc. 2020
09-12-2020
10-12-2020
15 et 16 mars 2021
15-03-2021
16-03-2021
Cette formation vous intéresse ?