Formations courtes

Feedback et management : faire progresser ses collaborateurs

Initiation
0,6 jour (4 heures)
Paris
Améliorer sa performance et celle de ses collaborateurs grâce aux feedbacks
Qu'on soit en position de management ou simple collaborateur, chacun est amené à faire des feedbacks dans le cadre de ses missions. Savoir faire un bon feedback s'accompagne de qualité d'écoute et d'empathie, mais aussi d'une capacité à se remettre en question.

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Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • Saisir les avantages du feedback pour son management et son équipe.
  • Donner des feedbacks constructifs.
  • Accepter les feedbacks de ses collaborateurs pour nourrir son management.


Pour qui ?

Managers souhaitant acquérir les techniques fondamentales du management de proximité.


Code dokélio : AF_0000062811

Prérequis

Aucun.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de donner et recueillir du feedback de manière constructive.

Programme

Feedback et management : faire progresser ses collaborateurs

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Faire du feedback un élément moteur de performance pour son équipe

  • Comprendre et faire comprendre le bénéfice de feedbacks réguliers à ses collaborateurs.
  • Souligner l'importance des feedbacks négatifs et positifs.
  • Encourager une dynamique de feedbacks réciproques : donner et recevoir.
  • Établir une charte de bonnes pratiques : pas de jugement, pas de dévalorisation, honnêteté et bienveillance.
  • Les écueils à éviter pour conserver un feedback constructif.

Donner un feedback réussi

  • Définir le but de son feedback : recadrer, féliciter, motiver…
  • S'assurer de la bonne disposition de son interlocuteur.
  • Entamer le feedback positivement.
  • Rester factuel dans ses propos et dans son ton.
  • Souligner les points d'amélioration.
  • Gérer la réaction de son collaborateur et faire accepter son feedback.
  • Garder sa ligne de conduite tout au long de l'entretien de feedback.
  • Actions correctives à mener, nouveaux objectifs et échéance : conclure l'entretien de feedback.
  • Laisse la place au feedback de son collaborateur.
  • Mise en application.

Recevoir du feedback à profit

  • Encourager son équipe à donner du feedback.
  • Dissocier le feedback de son identité personnelle.
  • Adopter une posture positive pour apprendre du feedback.
  • Ecouter un feedback jusqu'au bout pour s'assurer une compréhension complète.
  • Maîtriser ses émotions et manifester son désaccord de façon constructive.
  • Oser demander des explications pour clarifier le feedback.
  • Demander conseil et trouver conjointement des pistes d'amélioration.

Feedback et management : faire progresser ses collaborateurs
Ref
C19FEEDBACK
Tarif
495€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
02 avr. 2020
02-04-2020
02-04-2020
07 juil. 2020
07-07-2020
07-07-2020
22 oct. 2020
22-10-2020
22-10-2020
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