Formations courtes

Feedback et management : faire progresser ses collaborateurs

Initiation
0,6 jour - 4 heures
Paris
Code Dokelio
AF_0000062811
Améliorer sa performance et celle de ses collaborateurs grâce aux feedbacks

Qu’on soit en position de management ou simple collaborateur, chacun est amené à faire des feedbacks dans le cadre de ses missions. Savoir faire un bon feedback s’accompagne de qualité d’écoute et d’empathie, mais aussi d’une capacité à se remettre en question.

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Compétences acquises

Objectifs

  • Saisir les avantages du feedback pour son management et son équipe.
  • Donner des feedbacks constructifs.
  • Accepter les feedbacks de ses collaborateurs pour nourrir son management.


Pour qui ?

Managers souhaitant acquérir les techniques fondamentales du management de proximité.

Prérequis

Aucun.

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de donner et recueillir du feedback de manière constructive.
Parcours pédagogique
  • COMMUNAUTE D'APPRENANTS
  • QUIZ AMONT
  • PRESENTIEL
  • QUIZ AVAL

Programme

Feedback et management : faire progresser ses collaborateurs

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Faire du feedback un élément moteur de performance pour son équipe

  • Comprendre et faire comprendre le bénéfice de feedbacks réguliers à ses collaborateurs.
  • Souligner l’importance des feedbacks négatifs et positifs.
  • Encourager une dynamique de feedbacks réciproques : donner et recevoir.
  • Établir une charte de bonnes pratiques : pas de jugement, pas de dévalorisation, honnêteté et bienveillance.
  • Les écueils à éviter pour conserver un feedback constructif.

Donner un feedback réussi

  • Définir le but de son feedback : recadrer, féliciter, motiver…
  • S’assurer de la bonne disposition de son interlocuteur.
  • Entamer le feedback positivement.
  • Rester factuel dans ses propos et dans son ton.
  • Souligner les points d’amélioration.
  • Gérer la réaction de son collaborateur et faire accepter son feedback.
  • Garder sa ligne de conduite tout au long de l’entretien de feedback.
  • Actions correctives à mener, nouveaux objectifs et échéance : conclure l’entretien de feedback.
  • Laisse la place au feedback de son collaborateur.
  • Mise en application.

Recevoir du feedback à profit

  • Encourager son équipe à donner du feedback.
  • Dissocier le feedback de son identité personnelle.
  • Adopter une posture positive pour apprendre du feedback.
  • Ecouter un feedback jusqu’au bout pour s’assurer une compréhension complète.
  • Maîtriser ses émotions et manifester son désaccord de façon constructive.
  • Oser demander des explications pour clarifier le feedback.
  • Demander conseil et trouver conjointement des pistes d’amélioration.

Nos intervenants
Alice Matton
Qualice Consulting
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
- De nombreux exemples de bonnes pratiques. - Ateliers de mise en situation.

Feedback et management : faire progresser ses collaborateurs
Ref
C19FEEDBACK
Tarif
495€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
07 juil. 2020
07-07-2020
22 oct. 2020
22-10-2020
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