Développer sa marque sur Instagram en 3h
Accroître sa visibilité et son chiffre d’affaires
Instagram s’appuie quasi exclusivement sur des contenus visuels. Propices à l’engagement, il représente une opportunité, mais il nécessite une stratégie adaptée. Cette formation vous permet d’identifier les enjeux et opportunités de ce média social, et vous apporte une démarche pratique pour élaborer et déployer une communication efficace.
Objectifs
Créer et animer un compte Instagram attractif.
Renforcer sa notoriété via Instagram.
Développer son business grâce à Instagram.
Pour qui ?
Social media managers, responsables marketing, responsables marketing digital, responsables et chargés de communication, community managers, chefs d’entreprises, indépendants.
Prérequis
Aucun.
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de développer l'impact de votre marque sur Instagram.
- Communauté d'apprenants
- Cours en ligne
Programme
Développer sa marque sur Instagram en 3h
Découvrir & Partager (1h15 en groupe à distance)
- Décrypter l’algorithme d’Instagram : audience, algorithme et spécificités.
- Élaborer une ligne éditoriale moderne et efficace.
- Concevoir un compte attractif et une image de marque forte : engagement et conversion.
- Mettre en place des campagnes publicitaires sur Instagram : paramétrage, ciblage, budget, diffusion.
- Automatiser sa stratégie d’acquisition sur Instagram : les règles d’or à connaître.
Mettre en pratique (45min en individuel)
- Créer de beaux posts : emojis, couleurs, contenu…
- Prendre des photos : ajuster, recadrer, utiliser les filtres…
- Composer une « grid » Instagram efficace.
- Trouver et exploiter les bons hashtags.
- Repérer les influenceurs les plus intéressants pour sa marque.
S'exercer & Ancrer (1h15 en groupe à distance)
- Animer son compte Instagram et engager ses abonnés.
- Gérer les collaborations et mises en avant avec d’autres comptes.
- Produire des vidéos et stories virales avec Instagram.
- Organiser un jeu concours sur Instagram : conseils et bonnes pratiques.
- Configurer Instagram Shopping pour vendre ses produits.
- Mesurer les performances de ses actions sur Instagram.
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.
Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.