Formations courtes
Formation - Content marketing : renouveler ses contenus
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
Imprimer
Utiliser des outils de créativité pour enrichir son content marketing
Avec l'avènement du digital et des réseaux sociaux, le contenu est devenu roi. La fréquence et la régularité sont clés mais les idées peuvent parfois manquer face au volume. Entre définitions, exemples et cas concrets, cette formation vous livre des clés pour renouveler et enrichir vos contenus marketing.
Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs
- S’approprier des techniques ludiques et leviers pour générer des idées de contenus.
- Gagner en efficacité et en créativité dans la production de ses contenus.
- Favoriser la durée de ses contenus dès leur conception.
Pour qui ?
Chargés de création de contenu, innovation, marketing, communication, digital, brand content manager.
Prérequis
Aucun.
Déployer des outils de créativité et des jeux de cartes pour faciliter la réussite de création de contenus marketing.
Parcours pédagogique
- Communauté d'apprenants
- E-quiz amont
- Présentiel
- E-quiz aval
Programme
Content marketing : renouveler ses contenus
Modules distanciels :
- E-quiz en amont/aval de la formation.
Faciliter la génération d’idées pour alimenter son content marketing
- Ice- breaker & test des Forces : détecter les talents et les forces à mettre au service de la créativité opérationnelle.
- Atelier Creative Game makeyourthingshareable.com :
- Maîtriser les fondamentaux pour renouveler ses campagnes marketing : innover, s’amuser, créer et entreprendre.
- S’inspirer et fédérer l’équipe autour d’un projet ludique : outils et bonnes pratiques.
- Stimuler la collaboration créative pour apporter de la valeur ajoutée à son audience par ses contenus.
Concevoir des contenus attractifs et adaptés à ses cibles
- Atelier Creative Game makeyourthingshareable.com :
- Rédiger du contenu attractif, ludique, informatif et engageant pour inciter le partage.
- Miser sur l’émotion et l’interactivité comme principaux facteurs de viralité.
- Image, bon timing, hashtag … : identifier les leviers d’amplification d’interactivité et de partage.
- Utiliser la compétition comme source de créativité.
Créer du contenu indémodable pour augmenter sa visibilité dans la durée
- Atelier Creative Game makeyourthingshareable.com :
- Faire émerger un maximum d’idées pour générer des scenarii d’usages, des argumentaires, des propositions de valeur.
- Déterminer le concept, le format et storytelling de ses contenus evergreen selon les attentes de sa cible.
- Travailler la durabilité de ses contenus pour générer du trafic à long terme : optimisation Google et référencement naturel.
- Renforcer par ses contenus son ADN de marque en lien avec l’image et l’identité de l’entreprise pour perdurer.
Produire du contenu en qualité et en quantité
- Définir ses objectifs et besoins pour déterminer une ligne de production.
- Formaliser sa ligne éditoriale, son brand book et sa charte graphique pour raccourcir les délais de production.
- S’appuyer sur les outils et principes de la gestion de projet pour gagner en efficacité.
- Fixer des deadlines et fréquences de publication sur plusieurs mois pour optimiser le process de production.
Nos intervenants
Informations complémentaires
Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques
Évaluation des acquis : Quiz avant la formation et après la formation pour mesurer les acquis, la progression. Évaluation à chaud : À la fin de la formation, un bilan qualité dématérialisé pour mesurer l’atteinte des objectifs de la formation. Évaluation à froid : À J+3 mois, une e-évaluation du transfert des acquis en situation professionnelle.
Inter
Intra
Sur mesure
en présentiel ou à distance
Content marketing : renouveler ses contenusRef
C19BUZZNET
dans vos locaux ou à distance
Content marketing : renouveler ses contenusRef
C19BUZZNET
creation à la demande
Vous avez un projet dans ce domaine ?
Contactez notre équipe pour votre formation sur mesure.
Cette formation vous intéresse ?