Nouveau
À distance
Formations courtes

Formation - Content marketing : renouveler ses contenus

Initiation
2 jours - 14 heures
Paris

Utiliser des outils de créativité pour enrichir son content marketing

Avec l'avènement du digital et des réseaux sociaux, le contenu est devenu roi. La fréquence et la régularité sont clés mais les idées peuvent parfois manquer face au volume. Entre définitions, exemples et cas concrets, cette formation vous livre des clés pour renouveler et enrichir vos contenus marketing.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs
  • S’approprier des techniques ludiques et leviers pour générer des idées de contenus.
  • Gagner en efficacité et en créativité dans la production de ses contenus.
  • Favoriser la durée de ses contenus dès leur conception.

Pour qui ?

Chargés de création de contenu, innovation, marketing, communication, digital, brand content manager.

Prérequis

Aucun.

Déployer des outils de créativité et des jeux de cartes pour faciliter la réussite de création de contenus marketing.

Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Présentiel
  • E-quiz aval
Programme
Content marketing : renouveler ses contenus

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Faciliter la génération d’idées pour alimenter son content marketing

  • Ice- breaker & test des Forces : détecter les talents et les forces à mettre au service de la créativité opérationnelle.
  • Atelier Creative Game makeyourthingshareable.com :
  • Maîtriser les fondamentaux pour renouveler ses campagnes marketing : innover, s’amuser, créer et entreprendre.
  • S’inspirer et fédérer l’équipe autour d’un projet ludique : outils et bonnes pratiques.
  • Stimuler la collaboration créative pour apporter de la valeur ajoutée à son audience par ses contenus.

Concevoir des contenus attractifs et adaptés à ses cibles

  • Atelier Creative Game makeyourthingshareable.com :
  • Rédiger du contenu attractif, ludique, informatif et engageant pour inciter le partage.
  • Miser sur l’émotion et l’interactivité comme principaux facteurs de viralité.
  • Image, bon timing, hashtag … : identifier les leviers d’amplification d’interactivité et de partage.
  • Utiliser la compétition comme source de créativité.

Créer du contenu indémodable pour augmenter sa visibilité dans la durée

  • Atelier Creative Game makeyourthingshareable.com :
  • Faire émerger un maximum d’idées pour générer des scenarii d’usages, des argumentaires, des propositions de valeur.
  • Déterminer le concept, le format et storytelling de ses contenus evergreen selon les attentes de sa cible.
  • Travailler la durabilité de ses contenus pour générer du trafic à long terme : optimisation Google et référencement naturel.
  • Renforcer par ses contenus son ADN de marque en lien avec l’image et l’identité de l’entreprise pour perdurer.

Produire du contenu en qualité et en quantité

  • Définir ses objectifs et besoins pour déterminer une ligne de production.
  • Formaliser sa ligne éditoriale, son brand book et sa charte graphique pour raccourcir les délais de production.
  • S’appuyer sur les outils et principes de la gestion de projet pour gagner en efficacité.
  • Fixer des deadlines et fréquences de publication sur plusieurs mois pour optimiser le process de production.
Nos intervenants
Stéphanie Barrois
Samantha NOYON
Informations complémentaires
Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.

Content marketing : renouveler ses contenus
Ref
C19BUZZNET
Tarif
1360€ HT
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
05 et 06 avr. 2022
05-04-2022
06-04-2022
01 et 02 déc. 2022
01-12-2022
02-12-2022
Cette formation vous intéresse ?