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Formation - SEO & SEA : les clés du référencement

Maximiser sa visibilité sur les moteurs de recherche

Initiation
2 jours - 14 heures
À distance
Paris
Formation-référencement-web

Les référencements naturel (SEO) et payant (SEA) sont incontournables pour être visibles sur les moteurs de recherche. Cette formation vous délivrera les clés du référencement.

Objectifs

Renforcer sa visibilité sur les moteurs de recherche et optimiser son site pour un meilleur référencement.

Comprendre les techniques du SEO et du SEA.

Adapter sa stratégie SEO et SEA à ses objectifs.



Compétences acquises

Combiner les référencements naturels et payants pour optimiser sa visibilité.

Les compétences visées par cette formation font l'objet d'une évaluation obligatoire sous forme d'un quizz pour valider les acquis de la formation.

Public
Responsables marketing, multimédia, commerciaux, communication, webmasters, webmarketeurs.

Prérequis

Aucun.

Programme
SEO, SEA : les clefs du référencement

Modules distanciels

  • E-quiz en amont/aval de la formation
  • Le glossaire du SEO.
  • Pourquoi faut-il travailler son référencement naturel, le SEO ?
  • Comment être visible sur les moteurs de recherche grâce au SEA ?
  • Comment mettre en place une publicité en display ?

Appréhender les enjeux du référencement

  • Maîtriser le fonctionnement des moteurs et les leviers de visibilité proposés des principaux acteurs pour élaborer sa stratégie.
  • Saisir l’importance d’un bon positionnement pour le taux de clic.
  • S’approprier les spécificités de la « longue traîne » et les requêtes.
  • Décrypter les synergies entre SEO et SEA.

Travailler son référencement naturel pour augmenter le trafic de son site

  • Définir sa stratégie SEO en 6 étapes : du choix des mots clés aux optimisations.
  • Assimiler les fondements du référencement naturel : balises HTML, URL, nom de domaine, Contenu textuel, backlinks, PageRank, TrustRank.
  • Référencer ses images et vidéos.
  • Author rank - knowledge graph - featured snippets - sitelinks - SMO… : améliorer sa visibilité dans les résultats des moteurs.
  • Sitemaps, robots.txt : optimiser son indexation.
  • Atelier pratique : identifier les idées de mots clés et contenus pertinents.

Développer votre activité grâce au référencement payant

  • Décrypter les différentes campagnes Google Ads pour mieux les sélectionner.
  • Monter une campagne pas à pas : groupes d’annonces et choix des mots (outils), paramétrage, types de correspondances de mots clés et annonces textuelles.
  • Maîtriser le système d’enchères et améliorer son Quality Score pour des publicités mieux placées.
  • Gagner en efficacité avec les stratégies d’enchères automatiques et les annonces responsives.
  • Atelier pratique : création d’une campagne pas à pas.

Suivre la qualité des actions mises en place

  • Mesurer ses performances SEO et SEA avec Google Ads et Google Analytics.
  • Lutter contre « not provided », fléau du webmarketeur.
  • Formaliser sa trousse à outils de référenceur : Search Console, add ons, suivi positionnement.
Financement

Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles via les OPCO (Opérateurs de Compétences), organismes agréés par le ministère du Travail dont le rôle est d’accompagner, collecter et gérer les contributions des entreprises au titre du financement de la formation professionnelle.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires ABILWAYS spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

Nous contacter pour en savoir plus

Points forts
Nos intervenants
Vincent Chaigneau
Co-fondateur de Owl Marketing
OWL MARKETING
Anne Marie DEVILLERS
Anne Devillers Consulting
Modalités pédagogiques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.

Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
4.7/5
(10 avis)
ALEXANDRE A.
publié le 03/11/2022
5/5
Formateur très bien. Contenu de la formation adapté aux profils débutants. Utile en ce qui me concerne.
MARION G.
publié le 12/04/2022
5/5
Très intéressant, le formateur était clair et nous avons eu beaucoup d'infos intéressantes et utiles que l'on pourra remobiliser rapidement.
CEDRIC F.
publié le 23/03/2022
4/5
Il dommage de ne pas avoir à disposition suite à la formation, les supports
anonymous anonymous.
publié le 08/12/2021
5/5
Top, J'avais beaucoup de connaissances dans ce domaine mais j'ai réussi avec cette formation à les restructurer. Vincent était tout simplement remarquable. Merci beaucoup
anonymous a.
publié le 28/09/2021
5/5
Formation à la fois technique et pratique, nous avons pu réaliser nous-mêmes des cas concrets avec l'aide de la formatrice. La formatrice nous a également donné de précieux conseils applicables immédiatement sur chacun de nos sites.
anonymous a.
publié le 21/09/2021
5/5
Très bien. Je recommande.
anonymous a.
publié le 20/09/2021
5/5
La formation donne un bon aperçu du SEO et du SEA en 2 jours. Anne-Marie Devillers est passionnée par son sujet et nous accompagne tout au long de la formation en alternant théorie et mise en pratique.
anonymous anonymous.
publié le 05/12/2020
3/5
Le contenu de la formation étaient intéressante mais le format était très intense sur deux jours et nous n'avons pas toujours eu le temps de digérer les informations. C'est dommage qu'après certaines activités individuelles nous n'avons pas discuté de nos résultats. On ne savait donc pas si on avait fait l'exercice correctement ou pas.
anonymous anonymous.
publié le 13/11/2020
5/5
super formatrice, réactive et attentives à vos besoins. Super équipe de stagiaires
anonymous a.
publié le 28/09/2020
5/5
Ce fût deux jours très intéressants ! L'intervenant Vincent a su s'adapter à tous les participants et à nos différentes attentes. Il appliquait chacun des faits à des cas concrets. Il n'hésitait pas à aller faire un tour sur nos propres sites pour nous donner des conseils et nous permettre de comprendre le SEO. En bref, je repare déjà avec un projet pour mon entreprise et des actions à mettre en place. Petit plus, les locaux sont agréables et nous avons bien mangé.