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Formations courtes

SEO & SEA : les clés du référencement

★★★★★
★★★★★
5/5
(2 avis)
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
Lyon
Bordeaux
Lille
Nantes
À distance
Code Dokelio
AF_0000092732

Maximiser sa visibilité sur les moteurs de recherche

Les référencements naturel (SEO) et payant (SEA) sont incontournables pour être visibles sur les moteurs de recherche. Cette formation vous délivrera les clés du référencement.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises

Objectifs

Renforcer sa visibilité sur les moteurs de recherche et optimiser son site pour un meilleur référencement.

Comprendre les techniques du SEO et du SEA.

Adapter sa stratégie SEO et SEA à ses objectifs.



Pour qui ?

Responsables marketing, multimédia, commerciaux, communication, webmasters, webmarketeurs.

Prérequis

Aucun.
 

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de combiner les référencements naturels et payants pour optimiser votre visibilité.
Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Modules vidéos
  • Présentiel
  • E-quiz aval

Programme

SEO, SEA : les clefs du référencement

Modules distanciels

  • E-quiz en amont/aval de la formation
  • Pourquoi faut-il travailler son référencement naturel, le SEO ?
  • Comment être visible sur les moteurs de recherche grâce au SEA ?
  • Comment mettre en place une publicité en display ?

Appréhender les enjeux du référencement

  • Maîtriser le fonctionnement des moteurs et les leviers de visibilité proposés des principaux acteurs pour élaborer sa stratégie.
  • Saisir l’importance d’un bon positionnement pour le taux de clic.
  • S’approprier les spécificités de la « longue traîne » et les requêtes.
  • Décrypter les synergies entre SEO et SEA.

Travailler son référencement naturel pour augmenter le trafic de son site

  • Définir sa stratégie SEO en 6 étapes : du choix des mots clés aux optimisations.
  • Assimiler les fondements du référencement naturel : balises HTML, URL, nom de domaine, Contenu textuel, backlinks, PageRank, TrustRank.
  • Référencer ses images et vidéos.
  • Author rank - knowledge graph - featured snippets - sitelinks - SMO… : améliorer sa visibilité dans les résultats des moteurs.
  • Sitemaps, robots.txt : optimiser son indexation.
  • Atelier pratique : identifier les idées de mots clés et contenus pertinents.

Développer votre activité grâce au référencement payant

  • Décrypter les différentes campagnes Google Ads pour mieux les sélectionner.
  • Monter une campagne pas à pas : groupes d’annonces et choix des mots (outils), paramétrage, types de correspondances de mots clés et annonces textuelles.
  • Maîtriser le système d’enchères et améliorer son Quality Score pour des publicités mieux placées.
  • Gagner en efficacité avec les stratégies d’enchères automatiques et les annonces responsives.
  • Atelier pratique : création d’une campagne pas à pas.

Suivre la qualité des actions mises en place

  • Mesurer ses performances SEO et SEA avec Google Ads et Google Analytics.
  • Lutter contre « not provided », fléau du webmarketeur.
  • Formaliser sa trousse à outils de référenceur : Search Console, add ons, suivi positionnement.
Nos intervenants
Vincent Chaigneau
Co-fondateur de Owl Marketing
OWL MARKETING
Benjamin POISSON
Anne Marie DEVILLERS
Nicolas Vidal
Renaud ALQUIER
Nos produits associés
Le glossaire du SEO
Le glossaire du SEO
SEO en 2019, les règles à connaître
Livre blanc : SEO en 2019, les règles à connaître
Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
5/5
(2 avis)
SVETLANA N.
publié le 13/11/2020
5/5
super formatrice, réactive et attentives à vos besoins. Super équipe de stagiaires
MARYLISE D.
publié le 28/09/2020
5/5
Ce fût deux jours très intéressants ! L'intervenant Vincent a su s'adapter à tous les participants et à nos différentes attentes. Il appliquait chacun des faits à des cas concrets. Il n'hésitait pas à aller faire un tour sur nos propres sites pour nous donner des conseils et nous permettre de comprendre le SEO. En bref, je repare déjà avec un projet pour mon entreprise et des actions à mettre en place. Petit plus, les locaux sont agréables et nous avons bien mangé.
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
SEO & SEA : les clés du référencement
Ref
C20REFALL
Tarif
1360€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

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