CPF
Best of
Digital
À distance
Formations courtes

Formation - SEO & SEA : les clés du référencement

★★★★★
★★★★★
4.7/5
(6 avis)
Initiation
2 jours - 14 heures
À distance
Lyon
Paris
Nantes
Bordeaux
Lille
Strasbourg
Code Dokelio
AF_0000092732

Maximiser sa visibilité sur les moteurs de recherche

Les référencements naturel (SEO) et payant (SEA) sont incontournables pour être visibles sur les moteurs de recherche. Cette formation vous délivrera les clés du référencement.

CERTIFICATION DIGITT

Le certificat DiGiTT est l’opportunité de faire reconnaître officiellement ses compétences digitales.
Le test DiGiTT s’articule autour de 3 dimensions clés : la connaissance des termes utilisés et propres au digital, la capacité à actionner une compétence dans un cas approprié, la capacité à comprendre et à interagir sur des points d’expertise liés aux métiers du digital.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs

Renforcer sa visibilité sur les moteurs de recherche et optimiser son site pour un meilleur référencement.

Comprendre les techniques du SEO et du SEA.

Adapter sa stratégie SEO et SEA à ses objectifs.



Pour qui ?
Responsables marketing, multimédia, commerciaux, communication, webmasters, webmarketeurs.

Prérequis

Aucun.
 

Combiner les référencements naturels et payants pour optimiser sa visibilité.

Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Modules vidéos
  • Présentiel
  • E-quiz aval
Programme
SEO, SEA : les clefs du référencement

Modules distanciels

  • E-quiz en amont/aval de la formation
  • Le glossaire du SEO.
  • Pourquoi faut-il travailler son référencement naturel, le SEO ?
  • Comment être visible sur les moteurs de recherche grâce au SEA ?
  • Comment mettre en place une publicité en display ?

Appréhender les enjeux du référencement

  • Maîtriser le fonctionnement des moteurs et les leviers de visibilité proposés des principaux acteurs pour élaborer sa stratégie.
  • Saisir l’importance d’un bon positionnement pour le taux de clic.
  • S’approprier les spécificités de la « longue traîne » et les requêtes.
  • Décrypter les synergies entre SEO et SEA.

Travailler son référencement naturel pour augmenter le trafic de son site

  • Définir sa stratégie SEO en 6 étapes : du choix des mots clés aux optimisations.
  • Assimiler les fondements du référencement naturel : balises HTML, URL, nom de domaine, Contenu textuel, backlinks, PageRank, TrustRank.
  • Référencer ses images et vidéos.
  • Author rank - knowledge graph - featured snippets - sitelinks - SMO… : améliorer sa visibilité dans les résultats des moteurs.
  • Sitemaps, robots.txt : optimiser son indexation.
  • Atelier pratique : identifier les idées de mots clés et contenus pertinents.

Développer votre activité grâce au référencement payant

  • Décrypter les différentes campagnes Google Ads pour mieux les sélectionner.
  • Monter une campagne pas à pas : groupes d’annonces et choix des mots (outils), paramétrage, types de correspondances de mots clés et annonces textuelles.
  • Maîtriser le système d’enchères et améliorer son Quality Score pour des publicités mieux placées.
  • Gagner en efficacité avec les stratégies d’enchères automatiques et les annonces responsives.
  • Atelier pratique : création d’une campagne pas à pas.

Suivre la qualité des actions mises en place

  • Mesurer ses performances SEO et SEA avec Google Ads et Google Analytics.
  • Lutter contre « not provided », fléau du webmarketeur.
  • Formaliser sa trousse à outils de référenceur : Search Console, add ons, suivi positionnement.
Nos intervenants
Anne Marie DEVILLERS
Vincent Chaigneau
Co-fondateur de Owl Marketing
OWL MARKETING
Nos produits associés
Le glossaire du SEO
Le glossaire du SEO
SEO en 2019, les règles à connaître
Livre blanc : SEO en 2019, les règles à connaître
Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
4.6667/5
(6 avis)
MARIKO D.
publié le 28/09/2021
5/5
Formation à la fois technique et pratique, nous avons pu réaliser nous-mêmes des cas concrets avec l'aide de la formatrice. La formatrice nous a également donné de précieux conseils applicables immédiatement sur chacun de nos sites.
ANGELICA A.
publié le 21/09/2021
5/5
Très bien. Je recommande.
DELPHINE V.
publié le 20/09/2021
5/5
La formation donne un bon aperçu du SEO et du SEA en 2 jours. Anne-Marie Devillers est passionnée par son sujet et nous accompagne tout au long de la formation en alternant théorie et mise en pratique.
PAUL B.
publié le 05/12/2020
3/5
Le contenu de la formation étaient intéressante mais le format était très intense sur deux jours et nous n'avons pas toujours eu le temps de digérer les informations. C'est dommage qu'après certaines activités individuelles nous n'avons pas discuté de nos résultats. On ne savait donc pas si on avait fait l'exercice correctement ou pas.
SVETLANA N.
publié le 13/11/2020
5/5
super formatrice, réactive et attentives à vos besoins. Super équipe de stagiaires
MARYLISE D.
publié le 28/09/2020
5/5
Ce fût deux jours très intéressants ! L'intervenant Vincent a su s'adapter à tous les participants et à nos différentes attentes. Il appliquait chacun des faits à des cas concrets. Il n'hésitait pas à aller faire un tour sur nos propres sites pour nous donner des conseils et nous permettre de comprendre le SEO. En bref, je repare déjà avec un projet pour mon entreprise et des actions à mettre en place. Petit plus, les locaux sont agréables et nous avons bien mangé.
Informations complémentaires
Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.

SEO & SEA : les clés du référencement
Ref
C20REFALL
Tarif
1360€ HT
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
02 et 03 nov. 2021
02-11-2021
03-11-2021
02 et 03 déc. 2021
02-12-2021
03-12-2021
16 et 17 févr. 2022
16-02-2022
17-02-2022
13 et 14 juin 2022
13-06-2022
14-06-2022
29 et 30 août 2022
29-08-2022
30-08-2022
26 et 27 oct. 2022
26-10-2022
27-10-2022
16 et 17 févr. 2023
16-02-2023
17-02-2023
Paris
Prochaines sessions
20 et 21 janv. 2022
20-01-2022
21-01-2022
07 et 08 avr. 2022
07-04-2022
08-04-2022
19 et 20 sept. 2022
19-09-2022
20-09-2022
22 et 23 nov. 2022
22-11-2022
23-11-2022
Lyon
Prochaines sessions
02 et 03 déc. 2021
02-12-2021
03-12-2021
Nantes
Prochaines sessions
16 et 17 févr. 2022
16-02-2022
17-02-2022
Bordeaux
Prochaines sessions
11 et 12 mai 2022
11-05-2022
12-05-2022
Lille
Prochaines sessions
21 et 22 sept. 2022
21-09-2022
22-09-2022
Strasbourg
Prochaines sessions
29 et 30 nov. 2022
29-11-2022
30-11-2022
Cette formation vous intéresse ?