Comment réussir l'adoption du Social Selling

Formations courtes
Initiation
1 jour (7 heures)
Paris
Développer l'engagement de ses commerciaux
Le Social Selling connait un certain engouement auprès des forces de vente. Mais suffit-il d’équiper les commerciaux d’un compte LinkedIn payant pour générer du business additionnel ? Quelle attitude adopter sur les réseaux sociaux ? Quelles techniques employer ? Comment surmonter la résistance au changement d’habitude des commerciaux et de leurs managers ? Quels objectifs se fixer ? Comment mesurer les bénéfices d’un déploiement ?

Objectifs

  • Appréhender les usages des réseaux sociaux par ses prospects.
  • Identifier les méthodes efficaces pour engager des prospects sur LinkedIn.
  • Ébaucher un plan de déploiement du social selling adapté à son entreprise.


Pour qui ?

Directeurs et managers commerciaux, dirigeants de PME B2B souhaitant moderniser leurs pratiques commerciales grâce aux réseaux sociaux.


Code dokélio : AF_0000047407

Prérequis

Aucun.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de commencer à pratiquer le social selling à un niveau individuel et de le déployer au niveau de l'entreprise.

Programme

Comment réussir l'adoption du social selling

Modules distanciels :
  • E-quiz en amont/aval de la formation

Comment prospecter efficacement dans le monde digital d'aujourd'hui ?  
  • Le digital crée une nouvelle réalité commerciale.
  • Comment susciter l'intérêt de votre marché ?
  • Comment convertir les visiteurs en prospects qualifiés ?
  • Panorama et rôle des réseaux sociaux.
  • Les outils du Social Selling : LinkedIn et Sales Navigator.

Maîtriser la pratique du Social Selling
  • Atelier Linkedin
  • Développer son image.
  • Identifier ses prospects.
  • Éduquer son marché.
  • Engager ses prospects.
  • Définir sa routine.

Déployer le Social Selling efficacement
  • Fixer des objectifs appropriés à son contexte commercial.
  • Anticiper les résistances internes :vie privée vs. vie professionnelle, changement d'habitudes, règles de communication externe, risques juridiques, etc.
  • Définir les standards et mesures d'adoption, de déploiement et de résultats escomptés.
  • Ébaucher un plan de déploiement/conduite du changement.

Développer l'engagement de ses collaborateurs
  • Constituer un groupe pilote d'ambassadeurs.
  • Clarifier les missions de chacun.
  • Se fixer des objectifs et intérêts communs.
  • Réunir, questionner, faire participer et impliquer ses collaborateurs.


Option : classe virtuelle retour sur expérience 3 mois après la formation : 139 €

S'inscrire en ligne

Comment réussir l'adoption du Social Selling
Ref
C19SOCSELL
Tarif
840€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

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12-03-2019
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