29 mars 2018 Paris

Conférence
Réseaux Sociaux 2018 Saison 2

Social Media & Brand Content : prenez le pouvoir sur vos contenus !

Présentation

Si la présence sur les réseaux sociaux est désormais incontournable, il est parfois difficile de s’y retrouver :
Faut-il être présent partout ? Tout le temps ? Comment faire le tri ?

C’est grâce aux contenus que vous pourrez engager la discussion avec vos clients et créer une communauté autour de votre marque, concrètement, comment être différenciant tout en restant cohérent avec son identité de marque ?

Pour faire du brand content un outil stratégique, il est nécessaire de se fixer des objectifs clairs en fonction des leviers marketing à associer :

  • Quels réseaux sociaux et quels formats choisir en fonction de sa marque et de ses enjeux ?
  • Qui produit les contenus ? Comment formaliser la démarche de brand content et sur quels ambassadeurs s’appuyer ?
  • Comment embarquer et engager vos collaborateurs dans la démarche ?
  • Au travers de quels KPI mesurer la performance des dispositifs mis en place ? Quel ROI espérer ? Quel est le bon timing ?

ISM, le CFPJ et Abilways Digital vous proposent de décrypter les dernières tendances avec cette journée pratique et interactive qui vous permettra de découvrir des retours d’expériences innovants et inspirants !

On vous donne rendez-vous le jeudi 29 mars 2018 pour une journée d’analyses, d’échanges et de partages avec un panel d’intervenants exceptionnel à Paris !
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consultants experts

Le programme

Pourquoi participer à cette conférence ?
  • ✔ Appréhender les clés vous permettant de mettre en œuvre une stratégie de social media pertinente
  • ✔ Intégrer le brand content dans sa stratégie social media
  • ✔ Choisir les réseaux adaptés à ses objectifs
  • ✔ Mesurer l’impact et optimiser la performance de son dispositif.
Les + de cette conférence ?
  • ✔ L’alternance d’exposés et de débats pour garantir une véritable interactivité
  • ✔ Une occasion unique de networking avec les intervenants
  • ✔ Des temps d’échange et de partage de bonnes pratiques entre pairs
  • ✔ Des modalités pédagogiques innovantes et participatives

- Fini le mobile first, place au social first !
- Instantané, émotionnel, conversationnel : quelles sont les nouvelles attentes des utilisateurs vis-à-vis des marques ?
- Comment mettre sa stratégie de contenu au service de l’économie de l’attention et créer de l’engagement ?

Guillaume THEAUDIERE

- Snapshot des campagnes inspirantes qui ont marqué l’année

Marion BREULEUX

- Comment harmoniser les process et définir une ligne éditoriale partagée ?
- Comment déployer : bonnes pratiques, outils et mutualisation des compétences
- Le cas de l’organisation décentralisée : sur quels ambassadeurs s’appuyer ?

Kévin NAYRAGUET

- Comment faire face à un niveau d’acculturation au digital hétéroclite ?
- Comment évangéliser les collaborateurs à l’utilisation des réseaux sociaux ?
- Genius bar, Digital day, cycle de conférences... quels outils pour fédérer les équipes autour de la marque ?

Julien GASCO

- Comment connecter sa stratégie de la marque aux consommateurs et engager la conversation ?
- Focus sur la plateforme #heretocreate: la créativité et l’innovation au coeur de la newsroom d’Adidas France
- Community managers, brand content managers, data analysts, PR managers, influence managers... s’appuyer sur des profils pluridisciplinaires

Benoît MENARD

- Comment identifier et analyser les meilleures stratégies de content marketing pour dégager des insights sociales ?
- Comment instaurer une stratégie de daily content et ainsi être présent à toutes les étapes du consumer journey ?
- Quelles typologies de contenus créer selon vos objectifs : notoriété, visibilité, engagement ?
- Quelle est l’importance de la data dans votre stratégie de contenu ?

Jeremy CAMPY

– Media d’inspiration, mouvement autour de valeurs de marque, media construit autour d’une thématique spécifique... les marques sont devenues aujourd’hui de véritables medias. Autour de cas pratiques, nous définirons les moyens à mettre en place pour établir une stratégie de daily content efficace & ainsi engager votre communauté.

Jeremy CAMPY

– Panorama des plateformes vidéo : laquelle choisir en fonction de sa marque / sa cible / son activité ?
– Live, Immersion… quelles sont les tendances et les bonnes pratiques pour une vidéo impactante ?

Sébastien PERRON

Téléchargez le Programme complet

Vos intervenants

Rencontrez des experts

Benoît MENARD

Benoît MENARD

Directeur de la Newsroom Paris
ADIDAS FRANCE

Kévin NAYRAGUET

Kévin NAYRAGUET

Social Media Manager
RAMSAY GÉNÉRALE DE SANTÉ

Marion BREULEUX

Marion BREULEUX

Fondatrice
ABILWAYS DIGITAL

Guillaume THEAUDIERE

Guillaume THEAUDIERE

Deputy Managing Director
UM

Julien GASCO

Julien GASCO

Digital Media Manager
ELIOR GROUP

Sébastien PERRON

Sébastien PERRON

Consultant digital
Ex : YOUTUBE, GOOGLE & TF1

Jérémy CAMPY

Jérémy CAMPY

Directeur Général
AD PULSE

Tarifs

1 jour
Par personne :
550 € HT
S'inscrire
Réduction
- 100 € HT
Pour toute inscription reçue avant le 09/02/2018
(code 90067 EARLY)

Vous êtes intéressé(e) ?

Participez à la conférence Social Media & Brand Content 2018 !



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À propos

ISM - Learn, Innovate, Enjoy!

ISM, leader de la formation continue dans le marketing et le commercial. Une marque du groupe Abilways. Son offre s’articule autour de 3 métiers spécifiques :

  1. 1. Les conférences, petit déjeuners et webinars : Prenez de l’avance et soyez au cœur de l’innovation. Échangez avec vos pairs sur les meilleures pratiques du moment.
  2. 2. Les formations : Managez votre carrière et celle de vos collaborateurs, et maîtrisez les nouveaux outils de la connaissance.
  3. 3. Les solutions sur mesure : Faites évoluer les compétences, les process et les pratiques de votre organisation, dans le respect de votre culture d’entreprise et du vécu de vos collaborateurs.

ISM vous propose plus de 250 formations « métiers » (marketing et digital, commercial et négociation) pour accompagner votre évolution professionnelle, et plus de 100 formations axées sur le développement des compétences « humaines » (management et efficacité professionnelle).

CFPJ, l'expert médias et communication

CFPJ est l’expert de référence dans la formation des professionnels du journalisme, de l’information et de la communication.

Avec plus de 300 offres au catalogue, présentielles, e-learning, certifiantes, VOD, sur-mesure... et des équipes conseil et orientation engagées, le CFPJ accompagne ses clients dans leurs enjeux de digitalisation, leurs besoins de montées en compétences ou leurs projets d’évolution professionnelle.

ABILWAYS DIGITAL, accélérateur de transformation

Les champs d’expertise :

  • #TransfoNum : accompagner la transformation digitale des organisations pour le top management et les directions métier grâce aux learning expeditions et aux Digital Skills Factories©
  • #HappyDigital : acculturer les collaborateurs au digital via des parcours vidéos, la conférence « Marre d’être has-been© » et les Genius Bar Numériques !
  • #LearningHackers : explorer les nouveaux territoires du learning et inventer des expériences apprenantes innovantes centrées autour du « faire » !

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