S'approprier les méthodes et outils efficaces pour piloter son activité
Best-of
Perfectionnement
3 jours (21 heures)
Paris
La présentation de résultats chiffrés est une étape clé dans le management d'une activité. Cette formation vous aide à être exhaustif, pertinent et convaincant dans le choix et l'exploitation de vos indicateurs.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Suivre les bons indicateurs marketing de performance et calculer le ROI
Initiation
0,6 jour (4 heures)
Paris
Le marketing est de plus en plus challengé pour apporter la preuve du ROI et de l'efficacité des actions qu'il met en place. Le marketing doit démontrer qu'il est apporteur d'affaire notamment grâce aux indicateurs de performance qu'il suit continuellement.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Décupler l'effet de sa communication commerciale par ses supports
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Toute entreprise doit gagner et préserver la confiance de ses clients. Réussir ses documents commerciaux y contribue pleinement ! Mais les services communication investis de cette mission ne sont pas tous habitués à de tels écrits.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Best-of
Approfondissement
2 jours (14 heures)
Paris, Lille, Bordeaux, Nantes, Lyon
Le marketing automation désigne les techniques et les outils permettant d'automatiser les tâches répétitives (envoie de contenu, d'e-mails,...) en déroulant des scénarios marketing préconçus, dans le but est de stimuler le prospect dans l'avancement de son processus d'achat. La force du marketing automation est de vous permettre de réagir aux actions de votre prospect, et ce, de façon personnalisée.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Allier leviers marketing et réseaux sociaux au service des ventes
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Le développement des réseaux sociaux constitue un potentiel de ventes additionnelles pour les marques. Mais cela nécessite de sortir des schémas traditionnels. Cette formation vous aide à cerner les enjeux de la vente via les réseaux sociaux et vous donne les méthodes pour déployer une stratégie de social selling efficace.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

L'organisation marketing à l'ère du digital
Initiation
0,6 jour (4 heures)
Paris
De nouveaux métiers marketing font leur apparition ou évoluent avec la montée en puissance du digital, de la data, du marketing automation et de l'intelligence artificielle. Découvrez ces nouveaux métiers ainsi que les nouvelles organisations marketing pour répondre aux enjeux de demain.

 

Chief Experience Officer, Augmented reality officer, Chief digital officer, Data Scientist, Lead manager, Growth Hacker, Content manger, Insight manager, Social media manager… l'organisation du futur se construit dès maintenant.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Bâtir et entretenir une synergie marketing/ventes efficace
Initiation
1 jour (7 heures)
Paris
Le SMarketing brise les frontières entre commerciaux et marketeurs. Ces deux départements clés d'une même organisation effectuent trop souvent leurs tâches chacun dans leur coin, sans collaboration régulière, chacun étant cloisonné dans sa vision du business et les actions qu'il doit mener, les résultats qu'il doit obtenir. L'avènement de l'inbound marketing, avec ses techniques moins intrusives, tend à vouloir enfin aligner Ventes et Marketing grâce au SMarketing.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Utiliser les techniques efficaces pour booster sa croissance
Approfondissement
2 jours (14 heures)
Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Nantes
Le growth hacking, issu de la Silicon Valley, est un ensemble de pratiques marketing peu coûteuses mais innovantes et agiles, associant créativité, réflexion analytique, parfois un zeste de technique, pour gagner en visibilité et accélérer la croissance. Cette formation vous permet de vous approprier les bonnes pratiques et d'acquérir des réflexes, afin de faire évoluer vos pratiques et de révéler le growth hacker qui est en vous !

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Mieux vendre ses idées marketing en interne et en externe
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Les marketeurs sont souvent amenés à présenter un projet, un produit, un plan d'action. Le secret d'un pitch marketing qui convainc, c'est sa préparation. Cette formation vous donne les clés pour construire et déployer un pitch juste qui atteint sa cible.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Agile, créatif, hacker, disruptif, bienveillant… les ingrédients pour le manager marketing
CPF
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Les managers marketing sont en première ligne des transformations, des évolutions rapides du marché et des nouveaux usages des consommateurs. Ils doivent donc redoubler de créativité afin de mettre en place des stratégies toujours plus innovantes. Adopter de nouvelles pratiques managériales devient donc indispensable pour favoriser un management collaboratif et performant.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation