Mieux vendre ses idées marketing en interne et en externe
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris

Les marketeurs sont souvent amenés à présenter un projet, un produit, un plan d’action. Le secret d’un pitch marketing qui convainc, c’est sa préparation. Cette formation vous donne les clés pour construire et déployer un pitch juste qui atteint sa cible.

Outils de décision, de suivi et de management
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris

La mise en place de tableaux de bord permet d’évaluer la performance et la justesse des choix. Ce stage vous apporte les méthodes et les indicateurs pertinents pour optimiser vos outils de pilotage marketing.

S'approprier les méthodes et outils efficaces pour piloter son activité
Best-of
Initiation
3 jours - 21 heures
Paris

La présentation de résultats chiffrés est une étape clé dans le management d’une activité. Cette formation vous aide à être exhaustif, pertinent et convaincant dans le choix et l’exploitation de vos indicateurs.

Comprendre et interpréter les résultats de la mesure d'audience
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris

Améliorer le retour sur investissement de son dispositif digital implique de bien définir sa stratégie Web Analytics : objectifs, indicateurs et outils de mesure.

Décupler l’effet de sa communication commerciale par ses supports
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris

Toute entreprise doit gagner et préserver la confiance de ses clients. Réussir ses documents commerciaux y contribue pleinement ! Mais les services communication investis de cette mission ne sont pas tous habitués à de tels écrits.

Accélérer la croissance de son entreprise
Approfondissement
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Nantes

Le growth hacking, issu de la Silicon Valley, est un ensemble de pratiques marketing peu coûteuses mais innovantes et agiles, associant créativité, réflexion analytique, parfois un zeste de technique, pour gagner en visibilité et accélérer la croissance. Cette formation vous permet de vous approprier les bonnes pratiques et d’acquérir des réflexes, afin de faire évoluer vos pratiques et de révéler le growth hacker qui est en vous !

Allier leviers marketing et réseaux sociaux au service des ventes
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris

Le développement des réseaux sociaux constitue un potentiel de ventes additionnelles pour les marques. Mais cela nécessite de sortir des schémas traditionnels. Cette formation vous aide à cerner les enjeux de la vente via les réseaux sociaux et vous donne les méthodes pour déployer une stratégie de social selling efficace.

Bâtir et entretenir une synergie marketing/ventes efficace
Initiation
1 jour - 7 heures
Paris

Le SMarketing brise les frontières entre commerciaux et marketeurs. Ces deux départements clés d'une même organisation effectuent trop souvent leurs tâches chacun dans leur coin, sans collaboration régulière, chacun étant cloisonné dans sa vision du business et les actions qu'il doit mener, les résultats qu'il doit obtenir. L'avènement de l'inbound marketing, avec ses techniques moins intrusives, tend à vouloir enfin aligner Ventes et Marketing grâce au SMarketing.

Best-of
Approfondissement
2 jours - 14 heures
Paris, Lille, Bordeaux, Nantes, Lyon

Le marketing automation désigne les techniques et les outils permettant d’automatiser les tâches répétitives (envoie de contenu, d’e-mails,...) en déroulant des scénarios marketing préconçus, dans le but est de stimuler le prospect dans l’avancement de son processus d’achat. La force du marketing automation est de vous permettre de réagir aux actions de votre prospect, et ce, de façon personnalisée.

Incarner les nouvelles pratiques managériales dans son management marketing
CPF
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris

Les managers marketing sont en première ligne des transformations, des évolutions rapides du marché et des nouveaux usages des consommateurs. Ils doivent donc redoubler de créativité afin de mettre en place des stratégies toujours plus innovantes. Adopter de nouvelles pratiques managériales devient donc indispensable pour favoriser un management collaboratif et performant.

OPTION MICRO-CERTIFICATION ISM*