Formations en marketing digital

Le saviez-vous ? Les consommateurs passent désormais deux fois plus de temps en ligne qu’il y a 10 ans. Vous le voyez au quotidien, mais nos modes de consommation ont évolué et le marketing offline laisse de plus en plus de place au marketing digital. L’offre de formation marketing digital de l’ISM vous permet de construire et de challenger vos stratégies pour vous adapter encore plus aux usages cross-device de votre audience.

A distance
Améliorer le taux d’ouverture et de clic de ses emailings
Optimiser les performances de ses emailings
Initiation
2 jours - 14 heures
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Augmenter son trafic et ses ventes
Méthodes et outils pour générer du trafic et déclencher l’achat
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
À distance
Paris
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Nouveau
A distance
Brand content : maîtriser les nouveaux formats de contenus
Développer et diffuser des nouveaux formats de contenus
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
À distance
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Best of
A distance
Brand content manager
Concevoir et piloter une stratégie de contenu de marque en tant que Brand content manager.
Initiation
13,1 jours - 92 heures
À distance
Paris
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Construire une stratégie marketing omnicanale
Élaborer et mettre en place un dispositif performant
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
À distance
Paris
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Déployer des campagnes marketing omnicanales
Offrir une expérience marketing personnalisée
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
À distance
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Différencier sa marque grâce à Youtube
Mettre en place une stratégie branded content qui marque et fidélise
Expertise
1 jour - 7 heures
À distance
Paris
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Exploiter le Web tracking
Utiliser les leviers du Web tracking pour optimiser vos campagnes
Expertise
1 jour - 7 heures
Paris
À distance
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Nouveau
A distance
Explorer les opportunités et propulser sa marque grâce au Web3
Comment faire évoluer sa marque avec le Web3
Initiation
1 jour - 7 heures
À distance
Paris
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Best of
Growth Marketing : activer de nouveaux leviers de croissance
Accélérer la croissance de son entreprise
Expertise
2 jours - 14 heures
À distance
Paris
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Intégrer les enjeux marketing dans sa communication digitale
Allier stratégies marketing et de contenus
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
À distance
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Nouveau
Intelligence Artificielle et Marketing - de l'automatisation à l'IA générative, identifier les opportunités pour votre marque
Intégrer l’Intelligence Artificielle à sa stratégie marketing
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
À distance
Paris
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Le marketing digital, ça s'apprend !
Tous niveaux
95 minutes
À distance
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Best of
Les fondamentaux du marketing digital
Concevoir et piloter une stratégie marketing digital performante
Initiation
3 jours - 21 heures
Paris
À distance
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Best of
Les fondamentaux du marketing digital BtoB
Maîtriser et gérer les leviers du e-marketing pour cibler les entreprises
Initiation
2 jours - 14 heures
À distance
Paris
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Best of
Certifiante
Marketing digital
Générer de la croissance en déployant votre stratégie digital
Initiation
9 jours - 63 heures
Paris
À distance
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Mettre en place une stratégie de génération de leads performante
Marketing automation & inbound marketing
Expertise
2 jours - 14 heures
Paris
À distance
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Mettre en place une stratégie d’Inbound Marketing
Créer du contenu pour générer des prospects et les transformer en clients
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
À distance
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RGPD et Marketing : faire de la protection des données personnelles un atout
Règles sur la protection des données et bons réflexes dans ses relations marketing
Initiation
1 jour - 7 heures
À distance
Paris
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Certifiante
Traffic Manager
Gérer le trafic de son site et augmenter son audience
Perfectionnement
9 jours - 63 heures
À distance
Paris
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Les entreprises doivent prendre le virage et investissent de plus en plus sur les canaux digitaux via le référencement sur les différents moteurs de recherche. Google en tête, qu’il soit gratuit (on parle alors de SEO) ou payant (en parle alors de SEA). En créant des stratégies social media efficaces ou bien encore par les emails et les contenus, le tout dans une logique de trafic web et d’acquisition pour attirer toujours plus de visiteurs sur les sites web et accroître le nombre de conversions. 

Le marketing digital, un ensemble de concepts ?

Le marketing digital recouvre l’ensemble des activités marketing déployées en ligne pour entrer en relation avec ses clients ou prospects. Cela passe alors par plusieurs actions de marketing digital telles que la création et la mise à jour d’un site web ou d’un blog, le déploiement de stratégies social media ou bien encore la publicité en ligne. Les formations marketing digital de l’ISM vous forment aux nouvelles tendances du marketing digital. Bien plus que la maîtrise de concepts et de buzzwords marketing, notre objectif est de vous aider à développer votre marque et donc à générer de la croissance. Nos formations en marketing digital sont courtes, certifiantes et éligibles au CPF et vous apportent les concepts et la méthodologie pour construire votre stratégie de marketing digital, suffisamment de recul pour la challenger et des outils pour analyser sa performance et piloter vos actions à partir de votre plan marketing digital.

SEO, SEA, Display et retargeting : le quator du marketing digital

Vous l’aurez compris, le marketing digital est un formidable levier pour vous démarquer de votre concurrence tout en investissant des canaux, parfois payants, pour exposer au mieux vos produits et services et attirer ou fidéliser votre clientèle. Dans un contexte d’accélération digitale, votre montée en compétences et celle de vos équipes deviennent un enjeu critique et complexe, tant les sujets à couvrir sont vastes et s’entremêlent. On parle ainsi de marketing comme valeur refuge face aux différentes crises que nous pouvons rencontrer. Logiques de SEO (ou référencement naturel), de SEA (référencement payant), campagnes sponsorisées sur les réseaux sociaux ou retargeting, le marketing digital s’intensifie au fur et à mesure que les habitudes de navigation et d’achat des clients évoluent. Désormais, toutes les équipes marketing doivent optimiser leurs stratégies dans une optique « business ou client oriented » et de recherche de la performance.

Le digital a fortement modifié le comportement de vos clients et en tant qu’entreprise, vous n’avez pas d’autre choix que d’adapter vos stratégies marketing à ces nouveaux comportements, vous permettant ainsi de continuer à intéresser votre audience et donc de soutenir vos objectifs de développement et de chiffre d’affaires. C’est ainsi que les formations en marketing digital sont la solution à toutes vos évolutions stratégiques !

Le marketing digital c’est aussi s’adapter aux nouvelles tendances marketing

Personnalisation encore et toujours…Cet aspect marketing n’est pas une tendance à proprement parler, mais plutôt une exigence de vos cibles. Vous voyez vous-même, dans le cadre de votre propre expérience, la personnalisation prendre de plus en plus de place. Il s’agit là de créer une relation de proximité et de confiance avec vos clients et vos prospects en leur proposant des contenus mais aussi des produits ou services personnalisés. Ainsi, l’objectif est double : convertir vos prospects en clients et humaniser votre marque en la positionnant au plus près des besoins de votre cible.

L’offre de formation en marketing digital vous permet de faire un tour d’horizon des différentes stratégies : de l’inbound marketing au content marketing pour que vos communications soient les plus personnalisées possibles et donnent envie à vos prospects de s’intéresser de plus près à vos produits et services. La personnalisation de votre stratégie marketing digital amène à la création de contenu. Tout au long du cycle d’achat, vos cibles ont besoin d’être rassurées et de recevoir des contenus les aidant à franchir le cap de l’achat.

Le marketing digital ne se résume pas aux emails…

Les formations en marketing digital de l’ISM vous permettent de tester vos hypothèses et, une fois validées, d’optimiser vos actions pour répondre encore et toujours à vos objectifs et challenger vos stratégies. Ainsi, vous pourrez identifier que les emails ne sont pas la seule source de communication avec votre audience. Votre stratégie marketing digital doit être multicanale. Et ne l’oubliez pas, une bonne stratégie de marketing digital est une stratégie qui ressemble à vos clients. Analysez leurs pratiques. Que font-ils pour vous trouver par exemple ? Recherchent-ils votre marque directement sur les réseaux sociaux ? Auquel cas, bingo, votre notoriété est installée et vous devez capitaliser sur Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et j’en passe pour renforcer votre proximité et diffuser vos messages.

Ou bien alors, atterrissent-ils sur votre site internet après avoir formulé une recherche précise dans les moteurs de recherche ? Si tel est le cas, vous devez observer votre concurrence et analyser quels sont les mots clés les plus formulés par votre audience. De la sorte, vous saurez si vous devez investir le canal SEO ou le canal SEA en priorité afin de répondre à vos objectifs de marketing digital. Mais n’ayez crainte, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse.

Data et marketing digital

Enfin, l’ISM vous accompagne dans la compréhension de vos datas marketing. Grâce à nos formations en marketing digital, vous pourrez facilement identifier vos Key Performance Indicators (KPI’s) marketing vous permettant de mesurer la performance de vos emails par exemple (il vous suffit alors d’analyser les taux d’ouverture ou taux de réactivité sur vos emails), la performance de vos campagnes de social media (pour cela, vous pouvez suivre votre taux d’engagement) ou bien encore la performance de votre stratégie SEO en analysant quelle est la source principale de trafic vers votre site web et quelle est la meilleure source de conversion.

Rappelez-vous, une campagne marketing digital réussie se démarque de la concurrence tout en gardant à l’esprit son objectif final : celui de convertir un prospect en client. Amusez-vous et identifiez les leviers de marketing digital prioritaires pour votre entreprise.