Formations en marketing digital

Améliorer le taux d’ouverture et de clic de ses emailings
Optimiser les performances de ses emailings
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
Augmenter son trafic et ses ventes
Méthodes et outils pour générer du trafic et déclencher l’achat
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, À distance
Construire une stratégie marketing omnicanale
Élaborer et mettre en place un dispositif performant
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, À distance
Copywriting : vendre avec les mots
Rédiger des contenus web persuasifs
Initiation
1 jour - 7 heures
Paris, À distance
Créer un site e-commerce
Élaborer sa stratégie e-commerce, déployer le projet et suivre l’activité
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
Devenir un spécialiste SEO (niveau 1) - parcours en ligne
Initiation
2,03 jours - 14 heures
Paris, À distance
Devenir un spécialiste SEO (niveau 2) - parcours en ligne
Perfectionnement
1,45 jours - 10 heures
Paris, À distance
E-merchandising : augmenter son taux de conversion
Optimiser l’expérience d’achat et le tunnel de vente en ligne
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
Gérer des campagnes d'emailing efficaces
Améliorer la performance de ses campagnes emailing
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, À distance
Gérer et animer un site e-commerce
Doper son trafic et ses ventes e-commerce
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
Google Analytics : analyser son audience web
Maîtriser les fonctionnalités majeures de Google Analytics
Initiation
1 jour - 7 heures
Paris, À distance
Google Tag Manager : tracker et piloter sa performance
Maîtriser les fondamentaux du tracking et du taggage avec Google Tag Manager
Perfectionnement
1 jour - 7 heures
Paris
Le référencement payant : gérer efficacement ses campagnes SEA
Maîtriser les fondamentaux de Google Ads en un jour
Initiation
1 jour - 7 heures
Paris, À distance
Les clés de l’UX design
S’approprier les fondamentaux de l’UX design
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Nantes, À distance
L’essentiel de Google Ads Search en 3 heures
Réussir ses campagnes Google Ads pour le Réseau de Recherche
Initiation
0,4 jour - 3 heures
À distance
L’essentiel de Google Analytics en 3 heures
Analyser son trafic web
Initiation
0,4 jour - 3 heures
À distance
Marketing programmatique et publicité en ligne
Automatiser et optimiser ses investissements publicitaires
Expertise
1 jour - 7 heures
Paris
Parcours certifiant Responsable e-commerce
Construire et piloter une stratégie e-commerce et cross-canal
Perfectionnement
10 jours - 70 heures
Paris, À distance
Parcours certifiant Traffic Manager
Gérer le trafic de son site et augmenter son audience
Perfectionnement
9 jours - 63 heures
Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Nantes, À distance
Parcours Traffic Manager
Gérer le trafic de son site et augmenter son audience
Perfectionnement
8 jours - 56 heures
Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Nantes
Piloter ses campagnes Google Ads
Optimiser ses campagnes Google Ads
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, À distance
Préparation Certification Google Analytics
Devenez spécialiste Analytics agréé
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, À distance, Lyon, Bordeaux, Lille, Nantes
SEO: les bonnes pratiques du référencement naturel
Optimiser sa présence sur les moteurs de recherche
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, À distance
SEO & SEA : les clés du référencement
Maximiser sa visibilité sur les moteurs de recherche
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Lille, Nantes, À distance

Formez-vous en Marketing digital

Tout marketeur a pour objectif d'identifier les meilleurs leviers possibles pour augmenter le trafic de son site web et in fine, ses ventes. Construire une stratégie marketing digital, mêlant emailing, référencement naturel (SEO), référencement payant (SEA), maîtrise de la donnée marketing via Google Analytics et Google Tag Manager est un impératif.

Car si les leviers du marketing digital sont incontournables pour optimiser le tunnel de transformation, générer du trafic supplémentaire sur votre site et donc accroître votre audience pour atteindre vos objectifs business, il n'en restent pas moins challengables. Sans site internet optimisé, sans maîtrise de Google Analytics, pas de visiteurs et pas de ventes ! Un site parfait (ou presque!) ne suffit pas ! Il vous faut parfois adopter les codes du e-commerce et surtout intégrer à votre réflexions les nouveaux canaux de navigation, le mobile en premier lieu.

Sans référencement, point de salut ! SEO, SEA, SMO, SEM... les experts en search marketing sont les nouveaux acteurs clés d'une équipe marketing digital. Reste encore à penser un plan média intégrant du native advertising, de la publicité mobile, des social Ads et campagnes Google AdWords pour renforcer la visibilité de vos campagnes. De plus, développer de nouvelles compétences telle que la maîtrise des fondamentaux de l'UX design devient clé.

L'emailing n'est pas en reste. Pilier d'une stratégie marketing digital, il faut pouvoir analyser ce canal pour améliorer son taux d'ouverture et de clics. En effet, vendre avec les mots, ou faire preuve d'une bonne faculté de copywritting, n'est pas simple. Produire et diffuser des campagnes emailings efficaces, apportant de la conversion, s'apprend !

Vendre en ligne ne s'improvise pas. Développer une stratégie e-commerce ou m-commerce nécessite quelques compétences clés. Notamment pour s'adapter aux usages cross-device des consommateurs.