Acquérir les méthodes pour une prise de fonctions efficace
CPF
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Nantes
Le nouveau manager commercial doit faire ses preuves, dès sa prise de fonction, afin d'affirmer sa légitimité. Ce stage vous apporte les règles d'or pour prendre les bonnes décisions dès votre prise de fonction et manager votre équipe commerciale avec succès.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Développer la performance commerciale et affirmer son leadership
CPF
Perfectionnement
5 jours (35 heures)
Paris
Le manager commercial est le relais fondamental entre l'entreprise et l'équipe commerciale. Ce training vous donne toutes les ressources nécessaires pour accompagner, piloter votre équipe et développer sa performance commerciale.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Prévoir, simuler et suivre les résultats avec des outils concrets
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
La prévision des ventes est une étape clé du plan d'actions commerciales. Cette formation vous donne une méthode opérationnelle pour réaliser des prévisions ambitieuses et réalistes.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

De l'élaboration à l'animation de sa stratégie commerciale
Perfectionnement
1 jour (7 heures)
Paris
L'objectif du manager commercial est bien sûr de délivrer des résultats commerciaux conformes aux objectifs mais tout en respectant la stratégie de l'entreprise. Il s'agit donc de contribuer au déploiement de cette stratégie. Ce stage vous apporte une méthode pratique pour maîtriser les étapes du cycle de vente, établir un lien entre la stratégie et les opérations mais aussi la mise en œuvre du plan d'actions commerciales.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Outil de pilotage, de suivi et de management de l'activité commerciale
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Piloter une activité commerciale requiert de déterminer en amont des objectifs clairs et d'avoir les outils et méthodes pour visualiser les résultats, afin de prendre les bonnes décisions. Cette formation vous aide à bâtir des tableaux de bord faciles à interpréter, de façon à piloter les résultats commerciaux, anticiper les moments à risques et accompagner vos collaborateurs dans l'atteinte des objectifs.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Maîtriser les bonnes pratiques pour piloter une équipe à distance
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Manager des collaborateurs à distance ne s'improvise pas et nécessite une connaissance des bonnes pratiques en matière de management, de comportement et d'organisation du travail en équipe.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Réussir l'adoption du social selling par ses commerciaux
Initiation
1 jour (7 heures)
Paris
Le Social Selling connait un certain engouement auprès des forces de vente. Mais suffit-il d'équiper les commerciaux d'un compte LinkedIn payant pour générer du business additionnel ? Quelle attitude adopter sur les réseaux sociaux ? Quelles techniques employer ? Comment surmonter la résistance au changement d'habitude des commerciaux et de leurs managers ? Quels objectifs se fixer ? Comment mesurer les bénéfices d'un déploiement ?

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Engager, motiver et animer son équipe commerciale
CPF
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Avec ce stage, vous disposez d'une feuille de route pour accompagner jour après jour vos commerciaux. Une méthode simple et claire pour valoriser les qualités et les attitudes positives, développer la capacité d'adaptation.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Améliorer ses performances commerciales et celles de son équipe
Perfectionnement
1 jour (7 heures)
Paris
Les méthodes de prospection traditionnelles ont perdu de leur efficacité. Le digital représente une opportunité. Mais comment faire ? Quelles sont les techniques pertinentes ? Quelles technologies employer ? Quelles sont les compétences requises ?

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Traduire la stratégie de l'entreprise en leviers et résultats de vente
Perfectionnement
1 jour (7 heures)
Paris
Ce stage donne concrètement les étapes de la conception, de la communication et de la mise en œuvre d'un plan d'actions commerciales. Il vous permet de suivre un itinéraire pertinent pour atteindre vos objectifs.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation