Muscler la préparation et la conduite de son entretien de négociation
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris

Réussir ses négociations à l’achat requiert de s’appuyer sur une préparation et des méthodes précises. Cette formation vous permet de vous exercer aux techniques de préparation et de conduite d’entretien de négociation, pour progresser dans vos pratiques.

Méthodes et outils pour réussir ses achats
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris

Le métier d’acheteur requiert de multiples compétences : l’acheteur doit allier des facultés d’analyse et d’organisation, des capacités de négociation et une maîtrise des enjeux juridiques. Il doit aussi communiquer avec différents types d’interlocuteurs, en interne et en externe. Cette formation vous apporte les outils opérationnels indispensables pour réussir dans la fonction d’acheteur.

Définir efficacement sa stratégie d'achats
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris

Définir la stratégie achats est l’étape clé en amont du processus achats. Elle permet de garantir la contribution des achats aux résultats de l’entreprise. Cette formation vous apporte la méthode clé pour piloter une stratégie achats efficace.

Gérer les situations complexes
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Nantes

Négocier ses achats peut être complexe pour l’acheteur : un rapport de force inversé avec un fournisseur en situation de monopole, des personnalités difficiles autour de la table, une faible attractivité du client pour le fournisseur… Cette formation vous permet de vous entraîner aux techniques de négociation en situation difficile.

Encadrer et faciliter le processus d’achat
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris

L’assistant(e) occupe une position clé au sein de l’équipe achat dont elle (il) doit comprendre les besoins pour faciliter la réalisation des missions. Son travail de suivi de commande, d’élaboration de cahier des charges, de préparation d’appel d’offres participe activement au succès de l’équipe achat.

Maîtriser les risques et établir une stratégie d’achat irréprochable
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris

Tout acheteur doit acquérir une connaissance des principes du droit des contrats pour engager son entreprise en toute connaissance de cause et préserver au mieux ses intérêts. Plus largement, éviter tout risque pour l’entreprise constitue un des grands enjeux de la fonction achat.