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C20VC2

La vente conseil - Niveau 2

Vendre la valeur à son client

Perfectionnement
2 jours - 14 heures
La vente conseil - Niveau 2

Décrypter le besoin de son client pour mieux le conseiller, valoriser sa proposition de valeur pour sortir d’une logique prix… Cette formation vous apporte les outils et méthodes pour affiner votre écoute client, enrichir la vente et capitaliser au maximum sur ce moment pour produire et partager de la valeur, pour vous et vos clients.

Objectifs
  • S’appuyer sur les motivations d’achat de son client pour mieux argumenter, convaincre et négocier.
  • Se différencier en créant et vendant de la valeur.
  • Défendre ses prix et ses marges par sa valeur.


Compétences acquises

Conduire ses entretiens de vente avec une posture de conseil.

Public
Toute personne placée régulièrement en situation de vente.

Prérequis
Avoir une première expérience commerciale ou avoir suivi une formation sur les techniques de vente.
Programme
Pendant
La vente conseil niveau 2

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Se préparer mentalement

  • Organiser l’information et procéder progresser par paliers.
  • Adopter une attitude positive et conquérante grâce à l’ancrage.
  • Gérer son stress : techniques et exercices pratiques.
  • Développer ses performances et sa créativité avec la visualisation mentale.

Gérer le profil de communication de son client

  • S’appuyer sur un process de préparation efficace.
  • Réussir son ouverture : conseils et bonnes pratiques.
  • Optimiser sa communication verbale et non verbale.
  • Établir le profil et la communication de son client.
  • Mise en situation : s’adapter au profil de son client.

Découvrir les motivations d’achat du client

  • Nouer un bon relationnel avec son client.
  • Mettre en place une investigation gagnante : chronologie, typologie de questions…
  • Verrouiller ses découvertes : verrous, validation, reformulation, question de repêchage…

Créer de la préférence pour créer de la différence

  • Argumenter en Bénéfices ou Valeurs : les règles essentielles d’une bonne argumentation.
  • Adopter une approche vendeur de « solution ».
  • Gagner en assertivité pour convaincre et négocier.
  • Mise en situation : faire prendre conscience à son client de sa valeur.

Trouver l’accord gagnant et réussir son closing

  • Présenter son prix avec assurance.
  • Traiter les objections.
  • Étude de cas : perfectionner sa conclusion selon les différents types de clients / acheteurs.

Mieux vendre avec la psychologie positive

  • Défendre ses prix et ses marges.
  • Déjouer les pièges des clients / acheteurs.
  • Atelier : travailler son mental pour faire la différence.
Financement

Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles via les OPCO (Opérateurs de Compétences), organismes agréés par le ministère du Travail dont le rôle est d’accompagner, collecter et gérer les contributions des entreprises au titre du financement de la formation professionnelle.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires ABILWAYS spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

Nous contacter pour en savoir plus

Points forts
Nos intervenants
Nabil MESSEGUEM
Nabil MESSEGUEM
Consultant-formateur expert dans le domaine commercial et management.
Modalités pédagogiques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.

Date de mise à jour : 14/12/2023