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Formations courtes

La vente conseil - Niveau 2

Approfondissement
2 jours - 14 heures
Paris
Code Dokelio
82491
Vendre la valeur à son client

Décrypter le besoin de son client pour mieux le conseiller, valoriser sa proposition de valeur pour sortir d’une logique prix… Cette formation vous apporte les outils et méthodes pour affiner votre écoute client, enrichir la vente et capitaliser au maximum sur ce moment pour produire et partager de la valeur, pour vous et vos clients.

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Compétences acquises

Objectifs

Mieux argumenter, convaincre et négocier.

Se différencier en créant et vendant de la valeur. 

Défendre ses prix et ses marges par sa valeur.

Pour qui ?

Toute personne placée régulièrement en situation de vente.

Prérequis



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de conduire vos entretiens de vente avec une posture de conseil.
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de conduire vos entretiens de vente avec une posture de conseil.
Parcours pédagogique
  • COMMUNAUTE D'APPRENANTS
  • QUIZ AMONT
  • PRESENTIEL
  • QUIZ AVAL

Programme

La vente conseil niveau 2

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Se préparer mentalement

  • Organiser l’information et procéder progresser par paliers.
  • Adopter une attitude positive et conquérante grâce à l’ancrage.
  • Gérer son stress : techniques et exercices pratiques.
  • Développer ses performances et sa créativité avec la visualisation mentale.

Gérer le profil de communication de son client

  • S’appuyer sur un process de préparation efficace.
  • Réussir son ouverture : conseils et bonnes pratiques.
  • Optimiser sa communication verbale et non verbale.
  • Établir le profil et la communication de son client.
  • Mise en situation : s’adapter au profil de son client.    

Découvrir les motivations d’achat du client

  • Nouer un bon relationnel avec son client.
  • Mettre en place une investigation gagnante : chronologie, typologie de questions…
  • Verrouiller ses découvertes : verrous, validation, reformulation, question de repêchage…

Créer de la préférence pour créer de la différence

  • Argumenter en Bénéfices ou Valeurs : les règles essentielles d’une bonne argumentation.
  • Adopter une approche vendeur de « solution ».
  • Gagner en assertivité pour convaincre et négocier.
  • Mise en situation : faire prendre conscience à son client de sa valeur.           

Trouver l’accord gagnant et réussir son closing 

  • Présenter son prix avec assurance.
  • Traiter les objections.
  • Étude de cas : perfectionner sa conclusion selon les différents types de clients / acheteurs. 

Mieux vendre avec la psychologie positive

  • Défendre ses prix et ses marges.
  • Déjouer les pièges des clients / acheteurs.
  • Atelier : travailler son mental pour faire la différence.

Nos intervenants
Alexandra BARTHELEMY
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
- De nombreux exemples de bonnes pratiques. - Ateliers de mise en situation.

La vente conseil - Niveau 2
Ref
C20VC2
Tarif
1370€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
17 et 18 sept. 2020
17-09-2020
18-09-2020
26 et 27 nov. 2020
26-11-2020
27-11-2020
18 et 19 mars 2021
18-03-2021
19-03-2021
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