À distance
Formations courtes

La vente conseil - Niveau 2

Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
À distance

Vendre la valeur à son client

Décrypter le besoin de son client pour mieux le conseiller, valoriser sa proposition de valeur pour sortir d’une logique prix… Cette formation vous apporte les outils et méthodes pour affiner votre écoute client, enrichir la vente et capitaliser au maximum sur ce moment pour produire et partager de la valeur, pour vous et vos clients.

Objectives
Concerned public
Prerequisite
Compétences acquises

Objectives

  • S’appuyer sur les motivations d’achat de son client pour mieux argumenter, convaincre et négocier.
  • Se différencier en créant et vendant de la valeur.
  • Défendre ses prix et ses marges par sa valeur.


Concerned public

Toute personne placée régulièrement en situation de vente.

Prerequisite

Avoir une première expérience commerciale ou avoir suivi une formation sur les techniques de vente.
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de conduire vos entretiens de vente avec une posture de conseil.
Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Présentiel
  • E-quiz aval

Program

La vente conseil niveau 2

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Se préparer mentalement

  • Organiser l’information et procéder progresser par paliers.
  • Adopter une attitude positive et conquérante grâce à l’ancrage.
  • Gérer son stress : techniques et exercices pratiques.
  • Développer ses performances et sa créativité avec la visualisation mentale.

Gérer le profil de communication de son client

  • S’appuyer sur un process de préparation efficace.
  • Réussir son ouverture : conseils et bonnes pratiques.
  • Optimiser sa communication verbale et non verbale.
  • Établir le profil et la communication de son client.
  • Mise en situation : s’adapter au profil de son client.

Découvrir les motivations d’achat du client

  • Nouer un bon relationnel avec son client.
  • Mettre en place une investigation gagnante : chronologie, typologie de questions…
  • Verrouiller ses découvertes : verrous, validation, reformulation, question de repêchage…

Créer de la préférence pour créer de la différence

  • Argumenter en Bénéfices ou Valeurs : les règles essentielles d’une bonne argumentation.
  • Adopter une approche vendeur de « solution ».
  • Gagner en assertivité pour convaincre et négocier.
  • Mise en situation : faire prendre conscience à son client de sa valeur.

Trouver l’accord gagnant et réussir son closing

  • Présenter son prix avec assurance.
  • Traiter les objections.
  • Étude de cas : perfectionner sa conclusion selon les différents types de clients / acheteurs.

Mieux vendre avec la psychologie positive

  • Défendre ses prix et ses marges.
  • Déjouer les pièges des clients / acheteurs.
  • Atelier : travailler son mental pour faire la différence.
Nos intervenants
Marion POUVREAU
Nabil MESSEGUEM
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
La vente conseil - Niveau 2
Ref
C20VC2
Pricing
1350€ HT

Coming Sessions

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Paris
Coming Sessions
27 et 28 sept. 2021
27-09-2021
28-09-2021
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