Formation - Prospecter par email - cours en ligne
Rédiger des emails de prospection efficaces
La révolution numérique a profondément bouleversé la prospection commerciale traditionnelle. Suite à l'explosion des communications digitales, la prospection B2B digitale s'est naturellement démocratisée. Parallèlement, les opportunités B2B se sont démultipliées à mesure que les entreprises entamaient leur transition digitale. Le mail est alors devenu l'un des outils les plus prisés pour entrer en contact avec les prospects. Cependant, cette pratique fut victime de son succès et ce sont des centaines de mails de prospection que les prospects reçoivent désormais chaque jour. Face à cette situation, vous devez sortir du lot !
Rédiger des emails de prospection performants.
Réussir ses campagnes de cold emailing.
Maîtriser des techniques de rédaction pour améliorer ses performances.
Rédiger des e-mails de prospection performants permettant une meilleure conversion de ses opportunités commerciales.
- Communauté d'apprenants
- E-quiz amont
- Classe virtuelle méthodologique
- E-quiz aval
Se familiariser avec les bonnes pratiques d’emailing de prospection
- Construire un scénario d’emails.
- Attiser la curiosité : l’email d’introduction.
- Obtenir une réponse : l’email de relance.
- Générer des contacts qualifiés : l’email de mise en relation.
- Créer de la valeur pour son prospect : l’email de Sales Nurturing.
S’entraîner à la rédaction d’emails de prospection impactants
- Objet, introduction, contenu, call to action : les 6 astuces pour rendre vos emails commerciaux intéressants
- Exercice d’application: préparation d’un email B2B sur une problématique client pour capter son attention.
Échanger sur les clés de réussite des campagnes de cold emailing
- Proposition de valeur.
- Format, moment et rythme d’envoi.
- Personnalisation et call-to-action.
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.
Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.
Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.
en présentiel ou à distance
Prospecter par email - cours en lignedans vos locaux ou à distance
Prospecter par email - cours en lignecreation à la demande
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