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C20RDV

Formation - Obtenir un rendez-vous à coup sûr

Optimiser sa prise de rendez-vous

Initiation
1 jour - 7 heures

Téléphone, réseaux sociaux, email… les points de contact se multiplient pour prospecter de nouveaux clients et espérer obtenir un précieux rendez-vous. Cette formation apporte les outils et méthodes pour obtenir un rendez-vous à coup sûr quel que soit le point d’entrée.

Objectifs
  • Mobiliser les techniques et canaux les plus efficaces pour décrocher des rendez-vous.
  • Obtenir plus de rendez-vous qualifiés.
  • Faire face au refus et traiter les objections.


Compétences acquises

Obtenir plus de rendez-vous.

Public
Tout commercial.

Prérequis
Aucun.
Programme
Obtenir un rendez-vous à coup sûr

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Faciliter en amont la prise de rendez-vous

  • Atelier : utiliser les réseaux sociaux et outils digitaux pour alimenter sa connaissance client et marché.
  • Développer son image et son personal branding : profil, publications, réseau, interactions…
  • Entretenir et maintenir la relation avec ses leads : les bonnes pratiques de lead nurturing.

Adapter sa prise de rendez-vous au canal à disposition

  • Mobiliser le moyen le plus efficace pour obtenir un rendez-vous.
  • Atelier : techniques d’approche et modèles de messages de prospection en ligne
  • Mise en situation : programmer des campagnes de communication automatisées.
  • Prendre des rendez-vous par téléphone : process, préparation et techniques.
  • Être mentalement fort et bon communicant.
  • Découvrir les vraies motivations d’achat et non présupposées.

Décrocher un rendez-vous en 10 étapes incontournables

  • Développer un bon argumentaire pour franchir le barrage.
  • Prospecter efficacement : se présenter et susciter l’intérêt.
  • Accrocher tout de suite l’attention.
  • Anticiper toutes les objections possibles : faire face au refus.
  • Avoir un plan de découverte.
  • Argumenter spécifiquement pour convaincre.
  • Se fixer comme finalité une vente ou un rendez-vous.
  • Verrouiller la prise de rendez-vous et prendre en compte tous les détails client.
  • Susciter l’intérêt chez son interlocuteur et l’impliquer dans le rendez-vous.
  • Conclure l’échange.
Financement

Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles via les OPCO (Opérateurs de Compétences), organismes agréés par le ministère du Travail dont le rôle est d’accompagner, collecter et gérer les contributions des entreprises au titre du financement de la formation professionnelle.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires ABILWAYS spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

Nous contacter pour en savoir plus

Points forts
Nos intervenants
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Consultant-formateur expert et diplômé en prospection et techniques de vente
Modalités pédagogiques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.