À distance
Formations courtes

Podcast & brand content : renforcer l’engagement pour sa marque

Initiation
1 jour - 7 heures
Paris
Nantes
À distance

Saisir les opportunités marketing liées au lancement d'un podcast

Dans un paysage audio vide, les podcasts de marques sont de réelles opportunités marketing. Formidables vecteurs de storytelling, ce sont des prises de paroles que les consommateurs souhaitent écouter.

Objectives
Concerned public
Prerequisite
Compétences acquises

Objectives

  • Identifier les opportunités marketing du podcast.
  • Gérer la création et le lancement d’un podcast.


Concerned public

Directeurs et responsables marketing, directeurs et responsables communication.

Prerequisite

Aucun.
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de concevoir un podcast et d'en tirer profit.
Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Présentiel
  • E-quiz aval

Program

Podcast & brand content : renforcer la visibilité et l'engagement pour sa marque

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Podcast : état des lieux et perspectives

  • Benchmark des différents types de podcasts et leurs audiences.
  • Décrypter les différents business models de podcasts.
  • Identifier les bénéfices et leviers d’opportunités marketing liés aux podcasts.

Évaluer les opportunités de lancement d’un podcast

  • Réaliser une étude de faisabilité.
  • Évaluer les opportunités et risques du lancement d’un podcast.
  • Atelier : inclure son podcast dans sa stratégie de communication.

Gérer la réalisation d’un podcast

  • Connaître les étapes clés de lancement d’un podcast.
  • Définir la ligne éditoriale de son podcast & son calendrier.
  • Identifier et sélectionner les bons partenaires de réalisation.
  • Estimer le budget de son projet de podcast.
  • Établir un plan de communication pour valoriser son podcast.
  • Atelier : réaliser sa matrice de réalisation.

Capitaliser et maximiser l’exploitation de son podcast

  • Déterminer les plateformes audios les plus pertinentes pour diffuser son podcast.
  • Assurer le suivi de l’impact qualitatif et quantitatif de son podcast.
  • Anticiper les évolutions à prévoir pour optimiser l’audience de son podcast.
Nos intervenants
Claire HUNOUT
Dominique DUFOUR
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Podcast & brand content : renforcer l’engagement pour sa marque
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C19PODCAST
Pricing
840€ HT

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