À distance
Formations courtes

Formation - Podcast & brand content : renforcer l’engagement pour sa marque

Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
À distance

Saisir les opportunités marketing liées au lancement d'un podcast

Dans un paysage audio vide, les podcasts de marques sont de réelles opportunités marketing. Formidables vecteurs de storytelling, ce sont des prises de paroles que les consommateurs souhaitent écouter.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs

Identifier les opportunités marketing du podcast.

Gérer la création et le lancement d’un podcast.

Promouvoir son podcast.

Pour qui ?
Directeurs et responsables marketing, directeurs et responsables communication.

Prérequis

Avoir un projet de podcast.

Concevoir un podcast et en tirer profit.

Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Présentiel
  • E-quiz aval
Programme
Podcast & brand content : renforcer la visibilité et l'engagement pour sa marque

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Podcast : état des lieux et perspectives

  • Benchmark des différents types de podcasts et leurs audiences.
  • Décrypter les différents business models de podcasts.
  • Identifier les bénéfices et leviers d’opportunités marketing liés aux podcasts.

Évaluer les opportunités de lancement d’un podcast

  • Réaliser une étude de faisabilité.
  • Évaluer les opportunités et risques du lancement d’un podcast.
  • Atelier : inclure son podcast dans sa stratégie de communication.

Gérer la réalisation d’un podcast

  • Connaître les étapes clés de lancement d’un podcast.
  • Définir la ligne éditoriale de son podcast & son calendrier.
  • Identifier et sélectionner les bons partenaires de réalisation.
  • Estimer le budget de son projet de podcast.
  • Établir un plan de communication pour valoriser son podcast.
  • Atelier : réaliser sa matrice de réalisation.

Capitaliser et maximiser l’exploitation de son podcast

  • Déterminer les plateformes audios les plus pertinentes pour diffuser son podcast.
  • Assurer le suivi de l’impact qualitatif et quantitatif de son podcast.
  • Anticiper les évolutions à prévoir pour optimiser l’audience de son podcast.
Nos intervenants
Stéphanie Barrois
Stéphanie Barrois
Informations complémentaires
Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.

Inter
Intra
Sur mesure

en présentiel ou à distance

Podcast & brand content : renforcer l’engagement pour sa marque
Ref
C19PODCAST
Tarif
1410€ HT
Repas inclus
1530€ TTC
Repas inclus
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
24 et 25 août 2022
24-08-2022
25-08-2022
28 et 29 nov. 2022
28-11-2022
29-11-2022

dans vos locaux ou à distance

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