À distance
Formations courtes

Formation - Podcast & brand content : renforcer l’engagement pour sa marque

Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
À distance
Lille
Lyon
Strasbourg
Nantes

Saisir les opportunités marketing liées au lancement d'un podcast

Dans un paysage audio vide, les podcasts de marques sont de réelles opportunités marketing. Formidables vecteurs de storytelling, ce sont des prises de paroles que les consommateurs souhaitent écouter.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs

Identifier les opportunités marketing du podcast.

Gérer la création et le lancement d’un podcast.

Promouvoir son podcast.

Pour qui ?
Directeurs et responsables marketing, directeurs et responsables communication.

Prérequis

Avoir un projet de podcast.

Concevoir un podcast et en tirer profit.

Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Présentiel
  • E-quiz aval
Programme
Podcast & brand content : renforcer la visibilité et l'engagement pour sa marque

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Podcast : état des lieux et perspectives

  • Benchmark des différents types de podcasts et leurs audiences.
  • Décrypter les différents business models de podcasts.
  • Identifier les bénéfices et leviers d’opportunités marketing liés aux podcasts.

Évaluer les opportunités de lancement d’un podcast

  • Réaliser une étude de faisabilité.
  • Évaluer les opportunités et risques du lancement d’un podcast.
  • Atelier : inclure son podcast dans sa stratégie de communication.

Gérer la réalisation d’un podcast

  • Connaître les étapes clés de lancement d’un podcast.
  • Définir la ligne éditoriale de son podcast & son calendrier.
  • Identifier et sélectionner les bons partenaires de réalisation.
  • Estimer le budget de son projet de podcast.
  • Établir un plan de communication pour valoriser son podcast.
  • Atelier : réaliser sa matrice de réalisation.

Capitaliser et maximiser l’exploitation de son podcast

  • Déterminer les plateformes audios les plus pertinentes pour diffuser son podcast.
  • Assurer le suivi de l’impact qualitatif et quantitatif de son podcast.
  • Anticiper les évolutions à prévoir pour optimiser l’audience de son podcast.
Nos intervenants
Stéphanie Barrois
Stéphanie Barrois
Inter
Intra
Sur mesure

en présentiel ou à distance

Podcast & brand content : renforcer l’engagement pour sa marque
Ref
C19PODCAST
Tarif
1410€ HT
Repas inclus
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
09 et 10 févr. 2023
09-02-2023
10-02-2023
14 et 15 sept. 2023
14-09-2023
15-09-2023
12 et 13 déc. 2023
12-12-2023
13-12-2023
Paris
Prochaines sessions
28 et 29 nov. 2022
28-11-2022
29-11-2022
13 et 14 avr. 2023
13-04-2023
14-04-2023
Lyon
Prochaines sessions
14 et 15 sept. 2023
14-09-2023
15-09-2023
Nantes
Prochaines sessions
12 et 13 déc. 2023
12-12-2023
13-12-2023
Lille
Prochaines sessions
09 et 10 févr. 2023
09-02-2023
10-02-2023
Strasbourg
Prochaines sessions
14 et 15 sept. 2023
14-09-2023
15-09-2023

dans vos locaux ou à distance

Podcast & brand content : renforcer l’engagement pour sa marque
Ref
C19PODCAST
Demander un devis

creation à la demande

Vous avez un projet dans ce domaine ?
Contactez notre équipe pour votre formation sur mesure.

Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?