Formation - Podcast & brand content : renforcer l’engagement pour sa marque
Saisir les opportunités marketing liées au lancement d'un podcast
Dans un paysage audio vide, les podcasts de marques sont de réelles opportunités marketing. Formidables vecteurs de storytelling, ce sont des prises de paroles que les consommateurs souhaitent écouter.
Identifier les opportunités marketing du podcast.
Gérer la création et le lancement d’un podcast.
Promouvoir son podcast.
Avoir un projet de podcast.
Concevoir un podcast et en tirer profit.
- Communauté d'apprenants
- E-quiz amont
- Présentiel
- E-quiz aval
Modules distanciels :
- E-quiz en amont/aval de la formation.
Podcast : état des lieux et perspectives
- Benchmark des différents types de podcasts et leurs audiences.
- Décrypter les différents business models de podcasts.
- Identifier les bénéfices et leviers d’opportunités marketing liés aux podcasts.
Évaluer les opportunités de lancement d’un podcast
- Réaliser une étude de faisabilité.
- Évaluer les opportunités et risques du lancement d’un podcast.
- Atelier : inclure son podcast dans sa stratégie de communication.
Gérer la réalisation d’un podcast
- Connaître les étapes clés de lancement d’un podcast.
- Définir la ligne éditoriale de son podcast & son calendrier.
- Identifier et sélectionner les bons partenaires de réalisation.
- Estimer le budget de son projet de podcast.
- Établir un plan de communication pour valoriser son podcast.
- Atelier : réaliser sa matrice de réalisation.
Capitaliser et maximiser l’exploitation de son podcast
- Déterminer les plateformes audios les plus pertinentes pour diffuser son podcast.
- Assurer le suivi de l’impact qualitatif et quantitatif de son podcast.
- Anticiper les évolutions à prévoir pour optimiser l’audience de son podcast.
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.
Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.
Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.
en présentiel ou à distance
Podcast & brand content : renforcer l’engagement pour sa marquedans vos locaux ou à distance
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