CPF
Formations courtes

Manager marketing : innover et performer avec votre équipe

Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
Code CPF
236324
Code Dokelio
AF_0000048872
Incarner les nouvelles pratiques managériales dans son management marketing

Les managers marketing sont en première ligne des transformations, des évolutions rapides du marché et des nouveaux usages des consommateurs. Ils doivent donc redoubler de créativité afin de mettre en place des stratégies toujours plus innovantes. Adopter de nouvelles pratiques managériales devient donc indispensable pour favoriser un management collaboratif et performant.

OPTION MICRO-CERTIFICATION ISM*

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Compétences acquises

Objectifs

  • Incarner les nouvelles pratiques et postures managériales au quotidien.
  • Développerau sein de ses équipes l’agilité, la créativité, l’intelligence collective et la bienveillance.
  • Exploiter les nouvelles tendances pour innover et performer.


Pour qui ?

Managers marketing.

Prérequis

Avoir une expérience du management.

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'expérimenter de nouvelles pratiques managériales, bénéfiques pour la performance de votre équipe.
Parcours pédagogique
  • COMMUNAUTE D'APPRENANTS
  • QUIZ AMONT
  • PRESENTIEL
  • QUIZ AVAL

Programme

Manager marketing : innover et performer avec votre équipe

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation

Management collaboratif: instaurer un climat de confiance pour atteindre les objectifs

  • Favoriser les spirales collaboratives et l’intelligence collective.
  • Mobiliser les collaborateurs autour d'une vision et de valeurs communes pour atteindre les objectifs fixés.
  • Engagement, coresponsabilité, flexibilité: responsabiliser dans les choix et impliquer dans la résolution des problèmes.
  • Développer une culture ouverte et collaborative pour mieux innover: encourager le travail en mode projet.
  • Adopter une communication transparente pour déléguer la prise de décision et encourager les prises d’initiatives.

Management créatif: stimuler l’émergence de solutions innovantes

  • S’inspirer des principes du Growth Hacking pour anticiper les changements et accélérer les cycles d’innovation.
  • Imaginer et proposer des innovations disruptives et ambitieuses: méthodes et outils.
  • Fluidifier le processus d’innovation et rationnaliser les efforts grâce aux méthodes Agiles.
  • Valoriser l’échec et l’audace pour tester et s’améliorer: le mode test & learn.

Management humaniste: instaurer un climat de confiance propice à l’innovation

  • Créer les conditions optimales pour cultiver la motivation de ses collaborateurs: ambiance, célébration, espaces de travail.
  • Créer un espace et des temps de libre expression: réunions, évènements, réseaux sociaux…
  • Points individuels, polyvalence des missions…: investir dans chaque collaborateur pour maintenir l’engagement.
  • Instaurez des feedbacks réciproques pour progresser collectivement.
  • Trouver un juste équilibre entre exigence, confiance, reconnaissance et encadrement pour libérer la témérité.

* Dans le cadre de l’option micro-certification, l’acquisition des compétences sera évaluée par contrôle continu et exercice final articulant l'ensemble des concepts abordés.

Option micro-certification:tarif Particulier

Si vous souhaitez passerla micro-certification et utiliser son CPF, merci de vous inscrire via www.moncompteformation.gouv.fr

Nos intervenants
Anne-Sophie DUTAT
Sophie BENAITEAU
Nos produits associés
CPF, CPF de transition, Pro-A : comment financer votre formation ?
Livre blanc : CPF, CPF de transition, Pro-A : comment financer votre formation ?
Livre Blanc : Les 8 étapes clés pour transformer vos leads en clients
Livre Blanc : Les 8 étapes clés pour transformer vos leads en clients
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique : 
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Ressources pédagogiques : 
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.

Manager marketing : innover et performer avec votre équipe
Ref
C19POSTMKG
Tarif
1490€ HT
1410€ TTC

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
12 et 13 nov. 2020
12-11-2020
13-11-2020
Cette formation vous intéresse ?