Formations courtes
Devenir manager
5/5
(6 avis)
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
À distance
Lyon
Bordeaux
Lille
Nantes
Code CPF
236324
Code Dokelio
AF_0000024607
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Acquérir les bases du management
Vous êtes nouveau manager : cette formation vous donne les clés du management pour vous aider à réussir votre prise de fonction et gérer les situations managériales les plus fréquentes.
OPTION MICRO-CERTIFICATION ISM*
Dans le cadre de la micro-certification, sur la dernière année : taux de réussite 100%.
Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs
- S’approprier les bonnes pratiques et les outils essentiels du management.
- Accompagner et suivre son équipe.
- Désamorcer les situations tendues.
Pour qui ?
Managers débutants ou en prise de poste.
Prérequis
Aucun.
À l'issue de cette formation, vous aurez acquis les réflexes essentiels du manager efficace pour gérer les principales situations de management d'équipe.
Parcours pédagogique
- Communauté d'apprenants
- E-quiz amont
- Modules vidéos
- Présentiel
- E-quiz aval
Programme
Devenir manager
Modules distanciels :
- E-quiz en amont/aval de la formation
- Comment adapter son langage corporel en fonction des situations et des interlocuteurs ?
- Et si vous disiez non ?
- Comment gérer les conflits avec assertivité ?
Comprendre et assumer ses nouvelles responsabilités
- Clarifier les rôles et les missions avec sa hiérarchie.
- Prendre contact avec l’équipe en assumant son nouveau rôle.
- Gagner la confiance de ses nouveaux collaborateurs.
- Recueillir les informations sur ses collaborateurs : observer, écouter…
- Connaître les attentes de chacun.
- Comprendre le fonctionnement du service pour mieux le faire évoluer.
- Mener les premiers entretiens de prise de contact.
- Fixer les règles du jeu.
Adapter son style de management à l’équipe
- Reconnaître les 4 styles de management.
- Identifier son propre style de management.
- Adapter ses comportements en fonction des situations rencontrées.
Animer et mobiliser son équipe
- Susciter et entretenir la motivation et agir sur les leviers pertinents.
- Déléguer efficacement.
- Favoriser l’autonomie et l’initiative.
- Souder son équipe en créant une dynamique de groupe.
- Communiquer, informer et favoriser le dialogue.
- Animer avec succès ses réunions d’équipe.
Gérer les situations délicates
- Comprendre et gérer ses émotions.
- Manager d’anciens collègues, des collaborateurs plus âgés, une équipe hétérogène.
- Recadrer un collaborateur.
- Prendre des décisions difficiles.
- Savoir dire non.
*Dans le cadre de l’option micro-certification, l’acquisition des compétences sera évaluée par contrôle continu et exercice final articulant l'ensemble des concepts abordés.
Option micro-certification : tarif Particulier
Si vous souhaitez passer la micro-certification et utiliser son CPF, merci de vous inscrire via www.moncompteformation.gouv.fr .
Nos intervenants
Avis sur cette formation
5/5
(6 avis)
FRANCK G.
publié le 01/12/2020
très bien
DJENEBA C.
publié le 28/09/2020
Captivante
RUDY T.
publié le 28/09/2020
Magnifique formation
NASAR ABDUL J.
publié le 01/07/2020
On apprends sur le métier mais aussi sur sa personne ! A recommander !
ANAELE M.
publié le 05/12/2019
Très bonne formation répondant au critères spécifique à mon activité.
PATRICIA P.
publié le 24/11/2019
Mention spéciale pour la formatrice Alice, qui est exceptionnelle! Elle s adapte à chacun et s appuye sur nos expériences pour déployer les notions à apprendre. Je recommande vivement
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.
Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.
Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Devenir manager
Ref
C19CLEMAN
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