Formations courtes

Géomarketing : réussir son implantation locale

Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Prendre en compte les réalités locales du marché pour optimiser sa stratégie marketing
La géolocalisation est un levier de développement commercial et stratégique puissant, basé sur l'analyse des données géographiques externes, internes et cartographiques. Cette formation vous permet de vous approprier les techniques efficaces en fonction des enjeux, afin de mettre en place votre propre plan d'actions.

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Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • Connaître les concepts, outils et principales applications du géomarketing.  
  • S'approprier les différents types d'études géomarketing.  
  • Mettre en place des solutions adaptées à ses enjeux.


Pour qui ?

Responsables d'une activité marketing ou commerciale. Chargés d'études.


Code dokélio : AF_0000025740

Prérequis

Aucun.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de choisir les données et techniques géomarketing efficaces en fonction de vos enjeux.

Programme

Géomarketing : réussir son implantation locale

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

 

Qu'est-ce que le géomarketing ?

  • Comprendre l'approche du géomarketing par des exemples d'application métier.
  • Identifier les applications marketing qui répondent au géomarketing.
  • Analyser l'évolution du marché et ses principaux acteurs.
  • Le géomarketing : outils ou études ?

 

Identifier les moyens à mettre en œuvre

  • Exploiter les données : data, open data, données internes.
  • S'approprier les données cartographiques : un monde méconnu mais indispensable pour des analyses pertinentes.

 

Optimiser sa stratégie de développement réseau grâce aux études géomarketing

  • Identifier son potentiel et fixer sa stratégie.
  • Répondre aux contraintes réglementaires (la loi Doubin).
  • Étudier son implantation : l'approche terrain dans tout cela ?
  • Optimiser ses performances.
  • Adapter sa communication.
  • Animer son réseau.
  • Utiliser le géomarketing dans la relation client : géomarketing et CRM.
  • Intégrer la sectorisation commerciale dans sa stratégie.

 

Intégrer la théorie et l'analyse spatiales dans sa démarche marketing

  • Construire sa zone de chalandise.
  • Optimiser ses emplacements.

 

Utiliser les outils adaptés

  • Utiliser des solutions web ou bureautiques.
  • Faire son reporting : comment représenter l'information et les résultats ?

 

Exploiter les nouvelles applications

  • Comprendre les nouvelles évolutions : mobilité, m-commerce, e-commerce et relation avec le point de vente physique.
  • Intégrer les nouveaux supports : sms, email, tweets, adwords géolocalisés.
  • Associer les réseaux sociaux et la géolocalisation.
  • Utiliser le gaming avec la géolocalisation.
  • Anticiper l'avenir : et demain ?

Géomarketing : réussir son implantation locale
Ref
C19GEO1
Tarif
1350€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
10 et 11 oct. 2019
10-10-2019
11-10-2019
12 et 13 déc. 2019
12-12-2019
13-12-2019
06 et 07 mai 2020
06-05-2020
07-05-2020
28 et 29 sept. 2020
28-09-2020
29-09-2020
30 nov. et 01 déc. 2020
30-11-2020
01-12-2020
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