Digital
À distance
Formations courtes

Formation - Être actif sur les réseaux sociaux

Initiation
1 jour - 7 heures
À distance

Comment promouvoir son marketing de soi ou son entreprise sur les réseaux sociaux ?

Cette formation va initier tous les socionautes à une meilleure utilisation de leurs comptes Social Media. Pour construire votre réseau professionnel, être actif sur les réseaux sociaux est indispensable. Découvrez les enjeux et les fonctionnalités de Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn. Au cours d’exercices pratiques, réalisez un autodiagnostic de votre présence sur ces médias, découvrez des techniques pour publier efficacement et optimisez votre profil. Organisez votre veille et apprenez à promouvoir votre marketing personnel sur vos fils d’actualité. Boostez également votre marque sur vos pages entreprises. Un stage indispensable pour tous ceux qui souhaitent faire progresser leur visibilité et leur efficacité professionnelle.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs
  • Connaître les principaux réseaux sociaux, leur fonctionnement et leurs usages.
  • Choisir et utiliser les différents réseaux sociaux en fonction de ses objectifs.
  • Se lancer sur les réseaux sociaux en évitant les écueils.


Pour qui ?
Tous les collaborateurs.

Prérequis
Aucun.

Utiliser les principaux réseaux sociaux en évitant les écueils.

Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Modules vidéos
  • Présentiel
  • E-quiz aval
Programme
Être actif sur les réseaux sociaux

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Les réseaux sociaux expliqués par la théorie du beignet.
  • Twitter, comment se lancer.

Appréhender les enjeux et spécificités des réseaux sociaux

  • Social media, réseaux sociaux, web social… : affiner son vocabulaire digital.
  • Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram… : découvrir les principales plateformes et leurs chiffres clés.
  • Décrypter les usages sur les réseaux sociaux.
  • Autodiagnostic : évaluer sa présence sur les réseaux sociaux et clarifier ses objectifs pro/perso.

Utiliser Facebook

  • Créer son profil et le paramétrer.
  • Publier, partager, commenter sur Facebook.
  • Connaître et utiliser les différentes fonctionnalités de Facebook.
  • Créer un groupe ou une page pour la promotion de son entreprise ou de sa marque.
  • Focus : sécuriser les paramètres de confidentialité.

Utiliser Twitter

  • Créer son compte Twitter, rédiger sa bio et découvrir l’interface.
  • Tweeter, liker, retweeter… : les fonctionnalités clés de Twitter.
  • Tweeter : intégrer des liens en créant des url courts.
  • Bien utiliser les hashtags.
  • Suivre… et être suivi : les astuces pour accroître sa communauté.
  • Exploiter Twitter pour la promotion de son entreprise ou sa marque.
  • Focus : rédiger une bio percutante de 160 caractères.

Utiliser LinkedIn

  • Connaître les fonctionnalités de LinkedIn.
  • Créer son compte : les 10 clés d’un bon profil.
  • Suivre et interagir avec une entreprise.
  • Participer à un groupe LinkedIn.
  • Publier, partager et commenter sur Linkedin.
  • Utiliser le moteur de recherche Linkedin.
  • Focus : rédiger une demande de mise en relation percutante.
Nos intervenants
default_image_intervenant.png
Consultant-formateur expert en développement personnel.
Informations complémentaires
Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.

Inter
Intra
Sur mesure

en présentiel ou à distance

Être actif sur les réseaux sociaux
Ref
C19RS4ALL
Tarif
790€ HT
Repas inclus
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
26 août 2022
26-08-2022

dans vos locaux ou à distance

Être actif sur les réseaux sociaux
Ref
C19RS4ALL
Demander un devis

creation à la demande

Vous avez un projet dans ce domaine ?
Contactez notre équipe pour votre formation sur mesure.

Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?