Formations courtes

Être actif sur les réseaux sociaux

Initiation
1 jour - 7 heures
Paris
Code Dokelio
AF_0000032757
Prendre la parole sur le social media

Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn… On en entend tous parler, mais on a parfois peur de s’y mettre. Or, à l’ère du digital, tout le monde peut être amené à devenir un ambassadeur pour son entreprise sur les réseaux sociaux. Ce stage vous aide à vous approprier les principes et le fonctionnement des réseaux sociaux… et à vous lancer !

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Compétences acquises

Objectifs

  • Connaître les principaux réseaux sociaux, leur fonctionnement et leurs usages.
  • Choisir et utiliser les différents réseaux sociaux en fonction de ses objectifs.
  • Se lancer sur les réseaux sociaux en évitant les écueils.


Pour qui ?

Tous les collaborateurs.

Prérequis

Aucun.

À l’issue de cette formation, vous serez en mesure d’utiliser les principaux réseaux sociaux en évitant les écueils.
Parcours pédagogique
  • COMMUNAUTE D'APPRENANTS
  • QUIZ AMONT
  • MODULE VIDEO
  • PRESENTIEL
  • QUIZ AVAL

Programme

Être actif sur les réseaux sociaux

Modules distanciels :

  • E-quizen amont/aval de la formation.
  • Les réseaux sociaux expliqués par la théorie du beignet.
  • Twitter, comment se lancer.

Appréhender les enjeux et spécificités des réseaux sociaux

  • Social media, réseaux sociaux, web social…: affiner son vocabulaire digital.
  • Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram…: découvrir les principales plateformes et leurs chiffres clés.
  • Décrypter les usages sur les réseaux sociaux.
  • Autodiagnostic: évaluer sa présence sur les réseaux sociaux et clarifier ses objectifs pro/perso.

Utiliser Facebook

  • Créer son profil et le paramétrer.
  • Publier, partager, commenter sur Facebook.
  • Connaître et utiliser les différentes fonctionnalités de Facebook.
  • Créer un groupe ou une page pour la promotion de son entreprise ou de sa marque.
  • Focus: sécuriser les paramètres de confidentialité.

Utiliser Twitter

  • Créer son compte Twitter, rédiger sa bio et découvrir l’interface.
  • Tweeter, liker, retweeter…: les fonctionnalités clés de Twitter.
  • Tweeter: intégrer des liens en créant des url courts.
  • Bien utiliser les hashtags.
  • Suivre… et être suivi: les astuces pour accroître sa communauté.
  • Exploiter Twitter pour la promotion de son entreprise ou sa marque.
  • Focus: rédiger une bio percutante de 160 caractères.

Utiliser LinkedIn

  • Connaître les fonctionnalités de LinkedIn.
  • Créer son compte: les 10 clés d’un bon profil.
  • Suivre et interagir avec une entreprise.
  • Participer à un groupe LinkedIn.
  • Publier, partager et commenter sur Linkedin.
  • Utiliser le moteur de recherche Linkedin.
  • Focus: rédiger une demande de mise en relation percutante.
Nos intervenants
Alexandra DENAT
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique : 
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Ressources pédagogiques : 
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Être actif sur les réseaux sociaux
Ref
C19RS4ALL
Tarif
790€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Cette formation vous intéresse ?