Formations courtes

Être actif sur les réseaux sociaux

Initiation
1 jour (7 heures)
Paris
Prendre la parole sur le social media
Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn… On en entend tous parler, mais on a parfois peur de s'y mettre. Or, à l'ère du digital, tout le monde peut être amené à devenir un ambassadeur pour son entreprise sur les réseaux sociaux. Ce stage vous aide à vous approprier les principes et le fonctionnement des réseaux sociaux… et à vous lancer !

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • Connaître les principaux réseaux sociaux, leur fonctionnement et leurs usages.
  • Choisir et utiliser les différents réseaux sociaux en fonction de ses objectifs.
  • Se lancer sur les réseaux sociaux en évitant les écueils.


Pour qui ?

Tous les collaborateurs.


Code dokélio : AF_0000032757

Prérequis

Aucun.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'utiliser les principaux réseaux sociaux en évitant les écueils.

Programme

Être actif sur les réseaux sociaux

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Les réseaux sociaux expliqués par la théorie du beignet.
  • Twitter, comment se lancer.

Appréhender les enjeux et spécificités des réseaux sociaux

  • Social media, réseaux sociaux, web social… : affiner son vocabulaire digital.
  • Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram… : découvrir les principales plateformes et leurs chiffres clés.
  • Décrypter les usages sur les réseaux sociaux.
  • Autodiagnostic : évaluer sa présence sur les réseaux sociaux et clarifier ses objectifs pro/perso.

Utiliser Facebook

  • Créer son profil et le paramétrer.
  • Publier, partager, commenter sur Facebook.
  • Connaître et utiliser les différentes fonctionnalités de Facebook.
  •  Créer un groupe ou une page pour la promotion de son entreprise ou de sa marque.
  •  Focus : sécuriser les paramètres de confidentialité.

Utiliser Twitter

  • Créer son compte Twitter, rédiger sa bio et découvrir l'interface.
  • Tweeter, liker, retweeter… : les fonctionnalités clés de Twitter.
  • Tweeter : intégrer des liens en créant des url courts.
  • Bien utiliser les hashtags.
  • Suivre… et être suivi : les astuces pour accroître sa communauté.
  • Exploiter Twitter pour la promotion de son entreprise ou sa marque.
  • Focus : rédiger une bio percutante de 160 caractères.

Utiliser LinkedIn

  • Connaître les fonctionnalités de LinkedIn.
  • Créer son compte : les 10 clés d'un bon profil.
  • Suivre et interagir avec une entreprise.
  •  Participer à un groupe LinkedIn.
  • Publier, partager et commenter sur Linkedin.
  • Utiliser le moteur de recherche Linkedin.
  • Focus : rédiger une demande de mise en relation percutante.

Être actif sur les réseaux sociaux
Ref
C19RS4ALL
Tarif
790€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
25 mars 2020
25-03-2020
25-03-2020
24 juin 2020
24-06-2020
24-06-2020
21 oct. 2020
21-10-2020
21-10-2020
09 déc. 2020
09-12-2020
09-12-2020
24 mars 2021
24-03-2021
24-03-2021
Cette formation vous intéresse ?