Formation - Être actif sur les réseaux sociaux
Comment promouvoir son marketing de soi ou son entreprise sur les réseaux sociaux ?
Cette formation va initier tous les socionautes à une meilleure utilisation de leurs comptes Social Media. Pour construire votre réseau professionnel, être actif sur les réseaux sociaux est indispensable. Découvrez les enjeux et les fonctionnalités de Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn. Au cours d’exercices pratiques, réalisez un autodiagnostic de votre présence sur ces médias, découvrez des techniques pour publier efficacement et optimisez votre profil. Organisez votre veille et apprenez à promouvoir votre marketing personnel sur vos fils d’actualité. Boostez également votre marque sur vos pages entreprises. Un stage indispensable pour tous ceux qui souhaitent faire progresser leur visibilité et leur efficacité professionnelle.
- Connaître les principaux réseaux sociaux, leur fonctionnement et leurs usages.
- Choisir et utiliser les différents réseaux sociaux en fonction de ses objectifs.
- Se lancer sur les réseaux sociaux en évitant les écueils.
Utiliser les principaux réseaux sociaux en évitant les écueils.
- Communauté d'apprenants
- E-quiz amont
- Modules vidéos
- Présentiel
- E-quiz aval
Modules distanciels :
- E-quiz en amont/aval de la formation.
- Les réseaux sociaux expliqués par la théorie du beignet.
- Twitter, comment se lancer.
Appréhender les enjeux et spécificités des réseaux sociaux
- Social media, réseaux sociaux, web social… : affiner son vocabulaire digital.
- Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram… : découvrir les principales plateformes et leurs chiffres clés.
- Décrypter les usages sur les réseaux sociaux.
- Autodiagnostic : évaluer sa présence sur les réseaux sociaux et clarifier ses objectifs pro/perso.
Utiliser Facebook
- Créer son profil et le paramétrer.
- Publier, partager, commenter sur Facebook.
- Connaître et utiliser les différentes fonctionnalités de Facebook.
- Créer un groupe ou une page pour la promotion de son entreprise ou de sa marque.
- Focus : sécuriser les paramètres de confidentialité.
Utiliser Twitter
- Créer son compte Twitter, rédiger sa bio et découvrir l’interface.
- Tweeter, liker, retweeter… : les fonctionnalités clés de Twitter.
- Tweeter : intégrer des liens en créant des url courts.
- Bien utiliser les hashtags.
- Suivre… et être suivi : les astuces pour accroître sa communauté.
- Exploiter Twitter pour la promotion de son entreprise ou sa marque.
- Focus : rédiger une bio percutante de 160 caractères.
Utiliser LinkedIn
- Connaître les fonctionnalités de LinkedIn.
- Créer son compte : les 10 clés d’un bon profil.
- Suivre et interagir avec une entreprise.
- Participer à un groupe LinkedIn.
- Publier, partager et commenter sur Linkedin.
- Utiliser le moteur de recherche Linkedin.
- Focus : rédiger une demande de mise en relation percutante.
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.
Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.
Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.
en présentiel ou à distance
Être actif sur les réseaux sociauxcreation à la demande
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