Formations courtes
Être actif sur les réseaux sociaux
Initiation
1 jour (7 heures)
Paris
Imprimer
Prendre la parole sur le social media
Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn… On en entend tous parler, mais on a parfois peur de s'y mettre. Or, à l'ère du digital, tout le monde peut être amené à devenir un ambassadeur pour son entreprise sur les réseaux sociaux. Ce stage vous aide à vous approprier les principes et le fonctionnement des réseaux sociaux… et à vous lancer !
Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Objectifs
- Connaître les principaux réseaux sociaux, leur fonctionnement et leurs usages.
- Choisir et utiliser les différents réseaux sociaux en fonction de ses objectifs.
- Se lancer sur les réseaux sociaux en évitant les écueils.
Pour qui ?
Tous les collaborateurs.
Code dokélio : AF_0000032757
Code dokélio : AF_0000032757
Prérequis
Aucun.
Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'utiliser les principaux réseaux sociaux en évitant les écueils.
Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'utiliser les principaux réseaux sociaux en évitant les écueils.
Programme
Être actif sur les réseaux sociaux
Modules distanciels :
- E-quiz en amont/aval de la formation.
- Les réseaux sociaux expliqués par la théorie du beignet.
- Twitter, comment se lancer.
Appréhender les enjeux et spécificités des réseaux sociaux
- Social media, réseaux sociaux, web social… : affiner son vocabulaire digital.
- Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram… : découvrir les principales plateformes et leurs chiffres clés.
- Décrypter les usages sur les réseaux sociaux.
- Autodiagnostic : évaluer sa présence sur les réseaux sociaux et clarifier ses objectifs pro/perso.
Utiliser Facebook
- Créer son profil et le paramétrer.
- Publier, partager, commenter sur Facebook.
- Connaître et utiliser les différentes fonctionnalités de Facebook.
- Créer un groupe ou une page pour la promotion de son entreprise ou de sa marque.
- Focus : sécuriser les paramètres de confidentialité.
Utiliser Twitter
- Créer son compte Twitter, rédiger sa bio et découvrir l'interface.
- Tweeter, liker, retweeter… : les fonctionnalités clés de Twitter.
- Tweeter : intégrer des liens en créant des url courts.
- Bien utiliser les hashtags.
- Suivre… et être suivi : les astuces pour accroître sa communauté.
- Exploiter Twitter pour la promotion de son entreprise ou sa marque.
- Focus : rédiger une bio percutante de 160 caractères.
Utiliser LinkedIn
- Connaître les fonctionnalités de LinkedIn.
- Créer son compte : les 10 clés d'un bon profil.
- Suivre et interagir avec une entreprise.
- Participer à un groupe LinkedIn.
- Publier, partager et commenter sur Linkedin.
- Utiliser le moteur de recherche Linkedin.
- Focus : rédiger une demande de mise en relation percutante.
Être actif sur les réseaux sociaux
Ref
C19RS4ALL
Cette formation vous intéresse ?