Formation - Le marketing de soi
Comment être reconnu dans son domaine d’activité en utilisant le marketing de soi ?
Pour devenir visible, audible, voire influent dans son secteur d’activité, et développer une prise de parole cohérente et structurée auprès de ses publics, le marketing de soi est la méthode dédiée. Appelé aussi parfois « self-marketing » ou « personal branding », le marketing de soi repose essentiellement sur une forte présence sur le web. Mais comment développer son e-reputation individuelle et professionnelle sur les réseaux sociaux et profiter de la puissance du moteur de recherche Google pour se positionner ? Que vous soyez indépendant, chef d’entreprise ou collaborateur, améliorez votre efficacité professionnelle au cours de cette formation en développant les outils nécessaires pour être
- Réaliser son audit personnel.
- Se démarquer, exprimer ses talents.
- S’affirmer et être reconnu dans son activité.
Valoriser ses savoir-faire et talents et les communiquer avec conviction auprès de ses différents interlocuteurs.
Aucun
Modules distanciels :
- E-quiz en amont/aval de la formation.
- Pourquoi bien se connaître ?
- Pourquoi s'affirmer dans sa vie professionnelle ?
- Comment mieux communiquer en usant d'assertivité ?
Définir sa stratégie marketing de soi
- Réaliser son SWOT personnel pour :
- savoir qui on est, d'où on vient,
- évaluer ses domaines de compétences,
- comprendre sa manière de fonctionner,
- s'appuyer sur ses points forts,
- identifier ses freins, ses peurs, ses craintes,
- trouver son positionnement,
- définir ses objectifs personnels et professionnels.
Se démarquer grâce aux outils du marketing de soi : les 3 C
- Conscience, les objectifs :
- avoir pleine conscience de soi, de ses compétences, de ses besoins,
- retrouver ses sources de motivation.
- Cohérence, les moyens :
- rester ouvert,
- préserver son plaisir d'agir et sa motivation,
- maîtriser sa communication.
- Confiance, le résultat :
- avoir confiance en soi,
- lâcher prise.
Déployer avec succès son plan marketing de soi
- Diffuser son message, se faire connaître.
- Communiquer avec conviction.
- Parler de soi et de ses réussites.
- Rester visible et gérer son image.
- Rester soi-même, être cohérent.
- Cultiver son réseau.
Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles via les OPCO (Opérateurs de Compétences), organismes agréés par le ministère du Travail dont le rôle est d’accompagner, collecter et gérer les contributions des entreprises au titre du financement de la formation professionnelle.
Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires ABILWAYS spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.
Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.
Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.