Nouveau
Digital
À distance
Formations courtes

Construire son plan de prospection commerciale - cours en ligne

Initiation
0,29 jour - 2 heures
Paris
À distance

Organiser efficacement sa prospection commerciale

Le plan de prospection est l'un des principaux outils pour réussir sa prospection commerciale. Il est indispensable pour planifier, organiser et coordonner sa prospection quel que soit le canal utilisé. C'est la garantie d'une prospection efficace et suivir qui permette d'atteindre ses objectifs business.

Objectives
Concerned public
Prerequisite
Compétences acquises

Objectives

  • Réaliser un mapping de son portefeuille clients.
  • Bâtir un plan de prospection adapté aux enjeux business.
  • Réussir sa prospection digitale.


Concerned public

Tous les commerciaux.

Prerequisite

Aucun.
À l'issue de cet atelier, vous serez en mesure d'optimiser votre plan de prospection.
Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Classe virtuelle méthodologique
  • E-quiz aval

Program

Construire son plan de prospection commerciale (cours en ligne)

Ordonner sa prospection selon son mapping clients

  • Définir ses objectifs et priorités de prospection commerciale : conquérir de nouveaux prospects, relancer des prospects qualifiés « chaud » …
  • Qualifier ses contacts pour hiérarchiser l’existant/le potentiel de développement.
  • Réaliser son mapping clients et constituer sa liste de prospection commerciale.
  • Sélectionner les canaux et typologies d’action de prospection selon son mapping clients.
  • Planifier son temps de prospection : journaliser, hebdomadaire, mensuel…
  • Rédiger son message et son script de prospection.

Préparer son plan de prospection

  • Études de cas: réalisation d’un mapping clients avec les actions de prospection et argumentaires associés.

Échanger sur la mise en place du plan de prospection avec le digital

  • Exploitation des réseaux sociaux pour prospecter.
  • Automatisation des actions de prospection.
  • Mesure et amélioration du plan de prospection grâce aux outils digitaux.
Nos intervenants
Natacha DENAT
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
La classe virtuelle est un procédé pédagogique innovant permettant une réelle interaction entre le formateur et les participants. A distance, ils interagissent en toute fluidité et évoluent sur une plateforme modulable.
Cette formation, proposée intégralement à distance requiert quelques modalités techniques : avoir une sortie audio sur son ordinateur et avoir une webcam.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.

Construire son plan de prospection commerciale - cours en ligne
Ref
C20CVATPROSPECT
Pricing
170€ HT

Coming Sessions

The choice of session will be asked when you register.

À distance
Coming Sessions
01 juin 2021
01-06-2021
29 nov. 2021
29-11-2021
Are you interested in this training ?