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Formations courtes

Formation - Construire son plan de prospection commerciale - cours en ligne

Initiation
0,29 jour - 2 heures
À distance

Organiser efficacement sa prospection commerciale

Le plan de prospection est l'un des principaux outils pour réussir sa prospection commerciale. Il est indispensable pour planifier, organiser et coordonner sa prospection quel que soit le canal utilisé. C'est la garantie d'une prospection efficace et suivir qui permette d'atteindre ses objectifs business.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs
  • Réaliser un mapping de son portefeuille clients.
  • Bâtir un plan de prospection adapté aux enjeux business.
  • Réussir sa prospection digitale.


Pour qui ?
Tous les commerciaux.

Prérequis
Aucun.

Optimiser son plan de prospection.

Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Classe virtuelle méthodologique
  • E-quiz aval
Programme
Construire son plan de prospection commerciale (cours en ligne)

Ordonner sa prospection selon son mapping clients

  • Définir ses objectifs et priorités de prospection commerciale : conquérir de nouveaux prospects, relancer des prospects qualifiés « chaud » …
  • Qualifier ses contacts pour hiérarchiser l’existant/le potentiel de développement.
  • Réaliser son mapping clients et constituer sa liste de prospection commerciale.
  • Sélectionner les canaux et typologies d’action de prospection selon son mapping clients.
  • Planifier son temps de prospection : journaliser, hebdomadaire, mensuel…
  • Rédiger son message et son script de prospection.

Préparer son plan de prospection

  • Études de cas: réalisation d’un mapping clients avec les actions de prospection et argumentaires associés.

Échanger sur la mise en place du plan de prospection avec le digital

  • Exploitation des réseaux sociaux pour prospecter.
  • Automatisation des actions de prospection.
  • Mesure et amélioration du plan de prospection grâce aux outils digitaux.
Nos intervenants
Natacha DENAT
Informations complémentaires
Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.

Construire son plan de prospection commerciale - cours en ligne
Ref
C20CVATPROSPECT
Tarif
170€ HT
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
29 nov. 2021
29-11-2021
15 juin 2022
15-06-2022
06 déc. 2022
06-12-2022
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