Formations courtes
Construire son plan de prospection commerciale - cours en ligne
Initiation
0,29 jour - 2 heures
Paris
À distance
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Organiser efficacement sa prospection commerciale
Le plan de prospection est l'un des principaux outils pour réussir sa prospection commerciale. Il est indispensable pour planifier, organiser et coordonner sa prospection quel que soit le canal utilisé. C'est la garantie d'une prospection efficace et suivir qui permette d'atteindre ses objectifs business.
Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs
- Réaliser un mapping de son portefeuille clients.
- Bâtir un plan de prospection adapté aux enjeux business.
- Réussir sa prospection digitale.
Pour qui ?
Tous les commerciaux.
Prérequis
Aucun.
À l'issue de cet atelier, vous serez en mesure d'optimiser votre plan de prospection.
Parcours pédagogique
- Communauté d'apprenants
- E-quiz amont
- Classe virtuelle méthodologique
- E-quiz aval
Programme
Construire son plan de prospection commerciale (cours en ligne)
Ordonner sa prospection selon son mapping clients
- Définir ses objectifs et priorités de prospection commerciale : conquérir de nouveaux prospects, relancer des prospects qualifiés « chaud » …
- Qualifier ses contacts pour hiérarchiser l’existant/le potentiel de développement.
- Réaliser son mapping clients et constituer sa liste de prospection commerciale.
- Sélectionner les canaux et typologies d’action de prospection selon son mapping clients.
- Planifier son temps de prospection : journaliser, hebdomadaire, mensuel…
- Rédiger son message et son script de prospection.
Préparer son plan de prospection
- Études de cas: réalisation d’un mapping clients avec les actions de prospection et argumentaires associés.
Échanger sur la mise en place du plan de prospection avec le digital
- Exploitation des réseaux sociaux pour prospecter.
- Automatisation des actions de prospection.
- Mesure et amélioration du plan de prospection grâce aux outils digitaux.
Nos intervenants
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
La classe virtuelle est un procédé pédagogique innovant permettant une réelle interaction entre le formateur et les participants. A distance, ils interagissent en toute fluidité et évoluent sur une plateforme modulable.
Cette formation, proposée intégralement à distance requiert quelques modalités techniques : avoir une sortie audio sur son ordinateur et avoir une webcam.
Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
La classe virtuelle est un procédé pédagogique innovant permettant une réelle interaction entre le formateur et les participants. A distance, ils interagissent en toute fluidité et évoluent sur une plateforme modulable.
Cette formation, proposée intégralement à distance requiert quelques modalités techniques : avoir une sortie audio sur son ordinateur et avoir une webcam.
Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Construire son plan de prospection commerciale - cours en ligne
Ref
C20CVATPROSPECT
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