Atelier : développer sa marque sur Linkedin

Formations courtes
Initiation
1 jour (7 heures)
Paris
Communiquer de façon pertinente et ciblée sur les réseaux professionnels

Réseau professionnel de référence, LinkedIn est un levier clé dans la promotion de l’image de sa marque et le développement d’une audience engagée. Cette formation très opérationnelle vous permet de vous approprier l’ensemble des leviers propres à LinkedIn, afin de construire et déployer pas à pas une stratégie pertinente en fonction de votre cible et de vos objectifs.

Objectifs

  • Comprendre les opportunités et les enjeux d'une présence de marque sur LinkedIn.
  • Identifier les leviers prioritaires à utiliser en fonction de ses enjeux.
  • Élaborer une stratégie pertinente et favoriser l’engagement pour sa marque.

Pour qui ?

Responsables marketing, marketing digital, communication, community managers.

 

Code Dokelio : AF_0000032678

Prérequis

Connaître les fondamentaux du marketing digital.

Programme

Programme de la formation

Comprendre le fonctionnement et les opportunités de LinkedIn

  • Comprendre la place de LinkedIn dans le panorama des médias sociaux.
  • LinkedIn, le plus grand réseau professionnel mondial : bien plus qu’un site de recrutement !
  • Identifier les usages et les évolutions du réseau professionnel.
  • Comprendre les attentes et comportements de sa cible sur LinkedIn. 

 

S’approprier les leviers et identifier les objectifs prioritaires

  • Créer et animer une page entreprise.
  • Inciter les employés à devenir des ambassadeurs de marque.
  • Utiliser la fonctionnalité du Groupe LinkedIn en ciblant les attentes de sa cible.
  • Utiliser la recherche avancée : une mine d'informations à portée de clics.
  • Construire une communication corporate : un levier de communication interne et externe.
  • Piloter la communication produit : développer la notoriété de ses services.
  • Positionner sa marque employeur : du recrutement à l’animation de ses employés.
  • Activer son développement commercial : du réseau professionnel au générateur de leads.

 

Structurer sa présence de marque sur LinkedIn

  • Utiliser la page entreprise comme vitrine de la marque.
  • Créer et administrer une page entreprise : le community management sur LinkedIn.
  • Fédérer une communauté de followers : mécaniques de recrutement.
  • Mettre en place une stratégie de contenus et définir une ligne éditoriale.
  • Personnaliser la page entreprise pour ses différentes cibles (langues, filtre de contenus…).
  • Engager des audiences spécifiques avec les Showcase Pages.
  • Optimiser sa stratégie en pilotant les KPIs.

 

Élaborer une communication qui engage

  • Développer l’engagement des utilisateurs sur LinkedIn : diffusion des contenus, interactivité et approche relationnelle.
  • Mettre en place une stratégie d'influence.
  • Favoriser l'engagement du top management.
  • Concevoir une campagne média efficace : quel format de contenu pour quel objectif ?
  • Développer la publicité native avec LinkedIn Sponsored Updates.
  • Pratiquer le ciblage avancé.

S'inscrire en ligne

Atelier : développer sa marque sur Linkedin
Ref
C18LINKEDIN
Tarif
840€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
21 sept. 2018
21-09-2018
21-09-2018
23 nov. 2018
23-11-2018
23-11-2018