Certifications et homologations

L’Institut Supérieur du Marketing est membre de la Fédération de la Formation Professionnelle

ffp

L'Institut Supérieur du Marketing est membre de la Fédération de la Formation Professionnelle (FFP) et est mobilisé avec elle pour le mouvement en faveur du développement de la formation professionnelle des collaborateurs de l'entreprise.

 

Les Certificats Professionnels FFP

Délivrés par un jury d’experts, les Certificats Professionnels de la Fédération Française de la Formation Professionnelle (CP FFP) valident les compétences acquises en formation et attestent de la maîtrise d’un métier, d’une fonction ou d’une activité.

CP FFP

Découvrez nos formations certifiantes

 

L’Institut Supérieur du Marketing est détenteur de la qualification OPQF, Office Professionnel de Qualification des Organismes de Formation

ISQ-OPQF

L’Institut Supérieur du Marketing, organisme de formation professionnelle continue, est titulaire du certificat de qualification professionnelle délivré par l'OPQF en reconnaissance de son professionnalisme, de la qualité des services prodigués et de la satisfaction de ses stagiaires.

 

L’Institut Supérieur du Marketing a des formations référencées sur la Liste Nationale Interprofessionnelle

Certains formations certifiantes sont inscrites sur la LNI (Liste Nationale Interprofessionnelle). Ces formations certifiantes sont éligibles au CPF quelle que soit la branche professionnelle.

LNI

 

L’Institut Supérieur du Marketing est référencé dans le cadre du dispositif DOKELIO Ile de France

Dokelio


DOKELIO Ile-de-France est une base de données régionale disponible sur Internet, réservée aux organismes de formation et aux financeurs. Son contenu est géré, d’une part, par des « médiateurs », essentiellement des chargées d’information et de documentation de Défi métiers et, d’autre part, par des documentalistes du Fongecif Ile-de-France. L’ISM est membre utilisateur de DOKELIO : l’intégralité de notre offre de formation est référencée dans cette base de données.

 

L’Institut Supérieur du Marketing est Référencé sur Datadock

Datadocks

Datadock est un outil qui simplifie les démarches des organismes pour se faire référencer par les financeurs. Pour le référencer, le financeur vérifie que le prestataire répond bien aux 6 critères de la loi. Pour cela, OPCA et certains autres financeurs, dont des FONGECIFS, ont défini ensemble les 21 indicateurs qui leur permettent de mesurer le respect de ces critères.
C’est dans cet objectif qu’ils ont conçu Datadock, l’outil qui permet aux organismes de formation de déposer les éléments factuels qui prouvent qu’ils répondent aux exigences de qualité dictées par la loi.
L’ISM est enregistré depuis le 27 février 2017 dans Datadock. L’ISM a intégré les catalogues de référence qualité de plusieurs OPCA depuis juillet 2017.