Formations courtes

Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing

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4.5/5
(2 avis)
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
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Nantes
Lyon
A distance
Code Dokelio
AF_0000025506
Maîtriser les usages des réseaux sociaux pour en tirer parti

Le Web 2.0 a donné la parole aux internautes. Ils ont la parole et se regroupent en communautés ou en réseaux. Les directions marketing doivent intégrer à leurs stratégies cette nouvelle donne et apprendre à tirer parti des réseaux sociaux.

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Compétences acquises

Objectifs

  • Découvrir l’univers du web social: codes et usages.
  • Comprendre le fonctionnement des principaux réseaux sociaux.
  • Identifier et activer les leviers sociaux pour sa stratégie de marque.


Pour qui ?

Responsables marketing digital, marketing, communication, social media managers, community managers, webmarketeurs.

Prérequis

Aucun.

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'exploiter le potentiel des principaux réseaux sociaux dans le cadre de votre stratégie marketing.
Parcours pédagogique
  • COMMUNAUTE D'APPRENANTS
  • QUIZ AMONT
  • MODULE VIDEO
  • PRESENTIEL
  • QUIZ AVAL

Programme

Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Comment utiliser efficacement les réseaux sociaux pour sa marque ?
  • Quel contenu de marque pour se différencier ?
  • Comment bien gérer l'e-réputation de sa marque ?

Découvrir les nouveaux usages des réseaux sociaux

  • S’adapter à la diversification des réseaux sociaux et à leurs spécificités.
  • Appréhender l’avènement des communautés sur les réseaux sociaux.
  • Influenceurs, micro influenceurs et ambassadeurs: saisir l’impact du marketing d’influence.
  • Atelier: établir le profil social de ses clients et leurs influenceurs.

Utiliser les médias sociaux comme leviers d’engagement

  • Panorama des médias sociaux et de leurs poids: Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin…
  • Maîtriser les fondamentaux de Facebook:
    • Usages, profil utilisateurs, chiffres clés
    • Like, share, page…: vocabulaire et fonctionnalités spécifiques
    • Créer la page de sa marque et animer sa communauté
  • Maîtriser les fondamentaux de Twitter:
    • Usages, profil utilisateurs, chiffres clés
    • Tweet, hashtag…: Vocabulaire et fonctionnalités spécifiques
    • Utiliser Twitter comme un outil d’influence
  • Maîtriser les fondamentaux d’Instagram:
    • Usages, profil utilisateurs, chiffres clés
    • Stories, timeline, tag…: vocabulaire et fonctionnalités spécifiques
    • Optimiser son profil entreprise pour augmenter son influence.

Optimiser la présence de sa marque sur les réseaux sociaux

  • Augmenter sa visibilité sur les réseaux sociaux: le SMO (Search Media Optimisation)
  • Rédiger et publier des contenus à valeur ajoutée différenciant
  • Interactivité et participatif: renforcer l’impact de ses campagnes social
  • Se constituer un réseau d’influence pour booster la viralité de ses messages sur les réseaux sociaux.
  • Atelier: maîtriser les nouvelles techniques de communication en ligne: stories, live streaming…
  • Piloter et contrôler sa e-reputation et son personal branding grâce aux réseaux sociaux.

Adapter sa stratégie de marque selon le média social

  • Cas pratique: Faire la différence sur Facebook.
    • Déterminer son positionnement
    • Développer une ligne éditoriale et un contenu associé
    • Connaître les bonnes pratiques pour faire le buzz et susciter l’attachement
    • Facebook Ads: optimiser ses investissements publicitaires
    • Assurer le suivi de la performance de sa page Facebook
  • Étude de cas: décrypter des stratégies de marque exemplaires sur Facebook.
  • Cas pratique: S’exprimer sur Twitter
    • Etablir une stratégie de marque avec des objectifs et un usage spécifiques
    • Ajuster sa prise de parole aux codes de Twitter
    • Créer des espaces d’échanges avec ses followers
    • Développer son réseau et son influence: les incontournables pour faire grandir sa communauté de followers
    • Twitter Ads: faire sa publicité et calculer son ROI
  • Atelier: écriture de tweets et analyse de comptes Twitter.

Saisir les nouvelles opportunités liées aux médias sociaux

  • Communiquer par l’image: l’importance du storytelling visuel sur les réseaux sociaux.
  • Live streaming, vidéos…: comprendre l’impact de la vidéo et l’évolution des formats.
  • Renforcer sa proximitéclients sur les réseaux sociaux: développer ses stories.
  • Atelier: réaliser et diffuser une story.
Nos intervenants
Sébastien MOREL
Frédéric michel CHEVALIER
Emmanuel Mouclier
CEO
LEGAL E SERVICES
Renaud ALQUIER
Nos produits associés
Les secrets pour réussir l'adoption du Social Selling
Livre blanc : Les secrets pour réussir l'adoption du Social Selling
5 conseils pour une stratégie de Social Media & Brand Content réussie
Livre blanc: 5 conseils pour une stratégie de Social Media & Brand Content réussie
Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
4.5/5
(2 avis)
FABRICE C.
publié le 08/06/2020
4/5
Des apprentissages de qualité.
STEPHANE R.
publié le 15/11/2019
5/5
Espace, cadre, infrastructures adaptés Formateur très professionnel Cette formation a répondu à mes attentes.
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique : 
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Ressources pédagogiques : 
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing
Ref
C19EMARK2
Tarif
1360€ HT

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