Formations courtes

Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing

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5/5
(1 avis)
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
Lille
Bordeaux
Nantes
Lyon
Code Dokelio
AF_0000025506
Maîtriser les usages des réseaux sociaux pour en tirer parti

Le Web 2.0 a donné la parole aux internautes. Ils ont la parole et se regroupent en communautés ou en réseaux. Les directions marketing doivent intégrer à leurs stratégies cette nouvelle donne et apprendre à tirer parti des réseaux sociaux.

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Compétences acquises

Objectifs

  • Découvrir l’univers du web social : codes et usages.
  • Comprendre le fonctionnement des principaux réseaux sociaux.
  • Identifier et activer les leviers sociaux pour sa stratégie de marque.


Pour qui ?

Responsables marketing digital, marketing, communication, social media managers, community managers, webmarketeurs.

Prérequis

Aucun.

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'exploiter le potentiel des principaux réseaux sociaux dans le cadre de votre stratégie marketing.
Parcours pédagogique
  • COMMUNAUTE D'APPRENANTS
  • QUIZ AMONT
  • MODULE VIDEO
  • PRESENTIEL
  • QUIZ AVAL

Programme

Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Comment utiliser efficacement les réseaux sociaux pour sa marque ?
  • Quel contenu de marque pour se différencier ?
  • Comment bien gérer l'e-réputation de sa marque ?

Découvrir les nouveaux usages des réseaux sociaux

  • S’adapter à la diversification des réseaux sociaux et à leurs spécificités.
  • Appréhender l’avènement des communautés sur les réseaux sociaux.
  • Influenceurs, micro influenceurs et ambassadeurs : saisir l’impact du marketing d’influence.
  • Atelier : établir le profil social de ses clients et leurs influenceurs.

Utiliser les médias sociaux comme leviers d’engagement

  • Panorama des médias sociaux et de leurs poids : Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin…
  • Maîtriser les fondamentaux de Facebook :
    • Usages, profil utilisateurs, chiffres clés
    • Like, share, page… : vocabulaire et fonctionnalités spécifiques
    • Créer la page de sa marque et animer sa communauté
  • Maîtriser les fondamentaux de Twitter :
    • Usages, profil utilisateurs, chiffres clés
    • Tweet, hashtag… : Vocabulaire et fonctionnalités spécifiques
    • Utiliser Twitter comme un outil d’influence
  • Maîtriser les fondamentaux d’Instagram :
    • Usages, profil utilisateurs, chiffres clés
    • Stories, timeline, tag… : vocabulaire et fonctionnalités spécifiques
    • Optimiser son profil entreprise pour augmenter son influence.

Optimiser la présence de sa marque sur les réseaux sociaux

  • Augmenter sa visibilité sur les réseaux sociaux : le SMO (Search Media Optimisation)
  • Rédiger et publier des contenus à valeur ajoutée différenciant
  • Interactivité et participatif : renforcer l’impact de ses campagnes social
  • Se constituer un réseau d’influence pour booster la viralité de ses messages sur les réseaux sociaux.
  • Atelier : maîtriser les nouvelles techniques de communication en ligne : stories, live streaming…
  • Piloter et contrôler sa e-reputation et son personal branding grâce aux réseaux sociaux.

Adapter sa stratégie de marque selon le média social

  • Cas pratique : Faire la différence sur Facebook.
    • Déterminer son positionnement
    • Développer une ligne éditoriale et un contenu associé
    • Connaître les bonnes pratiques pour faire le buzz et susciter l’attachement
    • Facebook Ads : optimiser ses investissements publicitaires
    • Assurer le suivi de la performance de sa page Facebook
  • Étude de cas : décrypter des stratégies de marque exemplaires sur Facebook.
  • Cas pratique : S’exprimer sur Twitter
    • Etablir une stratégie de marque avec des objectifs et un usage spécifiques
    • Ajuster sa prise de parole aux codes de Twitter
    • Créer des espaces d’échanges avec ses followers
    • Développer son réseau et son influence : les incontournables pour faire grandir sa communauté de followers
    • Twitter Ads : faire sa publicité et calculer son ROI
  • Atelier : écriture de tweets et analyse de comptes Twitter.

Saisir les nouvelles opportunités liées aux médias sociaux

  • Communiquer par l’image : l’importance du storytelling visuel sur les réseaux sociaux.
  • Live streaming, vidéos… : comprendre l’impact de la vidéo et l’évolution des formats.
  • Renforcer sa proximité clients sur les réseaux sociaux: développer ses stories.
  • Atelier : réaliser et diffuser une story.

Nos intervenants
Sébastien MOREL
Frédéric michel CHEVALIER
Emmanuel Mouclier
CEO
LEGAL E SERVICES
Nos produits associés
Les secrets pour réussir l'adoption du Social Selling
Livre blanc : Les secrets pour réussir l'adoption du Social Selling
5 conseils pour une stratégie de Social Media & Brand Content réussie
Livre blanc: 5 conseils pour une stratégie de Social Media & Brand Content réussie
Avis sur cette formation
★★★★★
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(1 avis)
STEPHANE R.
publié le 15/11/2019
5/5
Espace, cadre, infrastructures adaptés Formateur très professionnel Cette formation a répondu à mes attentes.
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
·       Formation illustrée de nombreux exemples et applications pratiques. ·       Remise d’un glossaire pour se familiariser avec la terminologie. ·       Élaboration d’un plan d'action par les participants. ·       Une articulation présentiel/distanciel (blended learning) qui facilite la montée en compétences.

Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing
Ref
C19EMARK2
Tarif
1360€ HT

Prochaines sessions

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Paris
Prochaines sessions
02 et 03 juin 2020
02-06-2020
03-06-2020
20 et 21 juil. 2020
20-07-2020
21-07-2020
24 et 25 sept. 2020
24-09-2020
25-09-2020
29 et 30 oct. 2020
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01-12-2020
02-12-2020
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28-01-2021
29-01-2021
29 et 30 mars 2021
29-03-2021
30-03-2021
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