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À distance
Formations courtes

Formation - Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing

★★★★★
★★★★★
4.3/5
(4 avis)
Initiation
2 jours - 14 heures
À distance
Paris
Bordeaux
Lille
Strasbourg
Rennes
Code Dokelio
AF_0000025506

Maîtriser les usages des réseaux sociaux pour en tirer parti

Le Web 2.0 a donné la parole aux internautes. Ils ont la parole et se regroupent en communautés ou en réseaux. Les directions marketing doivent intégrer à leurs stratégies cette nouvelle donne et apprendre à tirer parti des réseaux sociaux.

CERTIFICATION DIGITT

Le certificat DiGiTT est l’opportunité de faire reconnaître officiellement ses compétences digitales.
Le test DiGiTT s’articule autour de 3 dimensions clés : la connaissance des termes utilisés et propres au digital, la capacité à actionner une compétence dans un cas approprié, la capacité à comprendre et à interagir sur des points d’expertise liés aux métiers du digital.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs
  • Découvrir l’univers du web social : codes et usages.
  • Comprendre le fonctionnement des principaux réseaux sociaux.
  • Identifier et activer les leviers sociaux pour sa stratégie de marque.


Pour qui ?
Responsables marketing digital, marketing, communication, social media managers, community managers, webmarketeurs.

Prérequis

Aucun.
 

Exploiter le potentiel des principaux réseaux sociaux dans le cadre de sa stratégie marketing.

Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Modules vidéos
  • Présentiel
  • E-quiz aval
Programme
Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Comment utiliser efficacement les réseaux sociaux pour sa marque ?
  • Quel contenu de marque pour se différencier ?
  • Comment bien gérer l'e-réputation de sa marque ?

Découvrir les nouveaux usages des réseaux sociaux

  • S’adapter à la diversification des réseaux sociaux et à leurs spécificités.
  • Appréhender l’avènement des communautés sur les réseaux sociaux.
  • Influenceurs, micro influenceurs et ambassadeurs : saisir l’impact du marketing d’influence.
  • Atelier : établir le profil social de ses clients et leurs influenceurs.

Utiliser les médias sociaux comme leviers d’engagement

  • Panorama des médias sociaux et de leurs poids : Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin…
  • Maîtriser les fondamentaux de Facebook :
    • Usages, profil utilisateurs, chiffres clés
    • Like, share, page… : vocabulaire et fonctionnalités spécifiques
    • Créer la page de sa marque et animer sa communauté
  • Maîtriser les fondamentaux de Twitter :
    • Usages, profil utilisateurs, chiffres clés
    • Tweet, hashtag… : Vocabulaire et fonctionnalités spécifiques
    • Utiliser Twitter comme un outil d’influence
  • Maîtriser les fondamentaux d’Instagram :
    • Usages, profil utilisateurs, chiffres clés
    • Stories, timeline, tag… : vocabulaire et fonctionnalités spécifiques
    • Optimiser son profil entreprise pour augmenter son influence.

Optimiser la présence de sa marque sur les réseaux sociaux

  • Augmenter sa visibilité sur les réseaux sociaux : le SMO (Search Media Optimisation)
  • Rédiger et publier des contenus à valeur ajoutée différenciant
  • Interactivité et participatif : renforcer l’impact de ses campagnes social
  • Se constituer un réseau d’influence pour booster la viralité de ses messages sur les réseaux sociaux.
  • Atelier : maîtriser les nouvelles techniques de communication en ligne : stories, live streaming…
  • Piloter et contrôler sa e-reputation et son personal branding grâce aux réseaux sociaux.

Adapter sa stratégie de marque selon le média social

  • Cas pratique : Faire la différence sur Facebook.
    • Déterminer son positionnement
    • Développer une ligne éditoriale et un contenu associé
    • Connaître les bonnes pratiques pour faire le buzz et susciter l’attachement
    • Facebook Ads : optimiser ses investissements publicitaires
    • Assurer le suivi de la performance de sa page Facebook
  • Étude de cas : décrypter des stratégies de marque exemplaires sur Facebook.
  • Cas pratique : S’exprimer sur Twitter
    • Etablir une stratégie de marque avec des objectifs et un usage spécifiques
    • Ajuster sa prise de parole aux codes de Twitter
    • Créer des espaces d’échanges avec ses followers
    • Développer son réseau et son influence : les incontournables pour faire grandir sa communauté de followers
    • Twitter Ads : faire sa publicité et calculer son ROI
  • Atelier : écriture de tweets et analyse de comptes Twitter.

Saisir les nouvelles opportunités liées aux médias sociaux

  • Communiquer par l’image : l’importance du storytelling visuel sur les réseaux sociaux.
  • Live streaming, vidéos… : comprendre l’impact de la vidéo et l’évolution des formats.
  • Renforcer sa proximité clients sur les réseaux sociaux: développer ses stories.
  • Atelier : réaliser et diffuser une story.
Nos intervenants
Myriam Roche
Sébastien MOREL
Ambre FRANDSEN
Ambre FRANDSEN
Journaliste de formation - Directrice Associée - consultante et formatrice
AGENCE YSMART
Renaud ALQUIER
Nos produits associés
Les secrets pour réussir l'adoption du Social Selling
Livre blanc : Les secrets pour réussir l'adoption du Social Selling
5 conseils pour une stratégie de Social Media & Brand Content réussie
Livre blanc: 5 conseils pour une stratégie de Social Media & Brand Content réussie
Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
4.25/5
(4 avis)
ANDREA M.
publié le 21/09/2021
4/5
Formation complète, seulement très courte pour toutes les informations à apprendre.
FRANCOIS XAVIER B.
publié le 18/05/2021
4/5
Programme pédagogique parfait, juste un peu trop court pour pratiquer.
FABRICE C.
publié le 08/06/2020
4/5
Des apprentissages de qualité.
anonymous a.
publié le 15/11/2019
5/5
Espace, cadre, infrastructures adaptés Formateur très professionnel Cette formation a répondu à mes attentes.
Informations complémentaires
Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.

Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing
Ref
C19EMARK2
Tarif
1360€ HT
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
08 et 09 nov. 2021
08-11-2021
09-11-2021
17 et 18 mai 2022
17-05-2022
18-05-2022
05 et 06 déc. 2022
05-12-2022
06-12-2022
Paris
Prochaines sessions
15 et 16 déc. 2021
15-12-2021
16-12-2021
12 et 13 janv. 2022
12-01-2022
13-01-2022
22 et 23 mars 2022
22-03-2022
23-03-2022
06 et 07 juil. 2022
06-07-2022
07-07-2022
06 et 07 oct. 2022
06-10-2022
07-10-2022
Bordeaux
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20 et 21 avr. 2022
20-04-2022
21-04-2022
Lille
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22 et 23 juin 2022
22-06-2022
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22 et 23 sept. 2022
22-09-2022
23-09-2022
Rennes
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22 et 23 nov. 2022
22-11-2022
23-11-2022
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