Formations courtes

Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing

Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Lille
Bordeaux
Nantes
Lyon
Maîtriser les usages des réseaux sociaux pour en tirer parti
Le Web 2.0 a donné la parole aux internautes. Ils ont la parole et se regroupent en communautés ou en réseaux. Les directions marketing doivent intégrer à leurs stratégies cette nouvelle donne et apprendre à tirer parti des réseaux sociaux.

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Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • Découvrir l'univers du web social : codes et usages.
  • Comprendre le fonctionnement des principaux réseaux sociaux.
  • Identifier et activer les leviers sociaux pour sa stratégie de marque.


Pour qui ?

Responsables marketing digital, marketing, communication, social media managers, community managers, webmarketeurs.


Code dokélio : AF_0000025506

Prérequis

Aucun.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'exploiter le potentiel des principaux réseaux sociaux dans le cadre de votre stratégie marketing.

Programme

Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Comment utiliser efficacement les réseaux sociaux pour sa marque ?
  • Quel contenu de marque pour se différencier ?
  • Comment bien gérer l'e-réputation de sa marque ?

Découvrir les nouveaux usages des réseaux sociaux
  • S'adapter à la diversification des réseaux sociaux et à leurs spécificités.
  • Appréhender l'avènement des communautés sur les réseaux sociaux.
  • Influenceurs, micro influenceurs et ambassadeurs : saisir l'impact du marketing d'influence.
  • Atelier : établir le profil social de ses clients et leurs influenceurs.

Utiliser les médias sociaux comme leviers d'engagement
  • Panorama des médias sociaux et de leurs poids : Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin…
  • Maîtriser les fondamentaux de Facebook :
    • Usages, profil utilisateurs, chiffres clés
    • Like, share, page… : vocabulaire et fonctionnalités spécifiques
    • Créer la page de sa marque et animer sa communauté
  • Maîtriser les fondamentaux de Twitter :
    • Usages, profil utilisateurs, chiffres clés
    • Tweet, hashtag… : Vocabulaire et fonctionnalités spécifiques
    • Utiliser Twitter comme un outil d'influence
  • Maîtriser les fondamentaux d'Instagram :
    • Usages, profil utilisateurs, chiffres clés
    • Stories, timeline, tag… : vocabulaire et fonctionnalités spécifiques
    • Optimiser son profil entreprise pour augmenter son influence.

Optimiser la présence de sa marque sur les réseaux sociaux
  • Augmenter sa visibilité sur les réseaux sociaux : le SMO (Search Media Optimisation)
  • Rédiger et publier des contenus à valeur ajoutée différenciant
  • Interactivité et participatif : renforcer l'impact de ses campagnes social
  • Se constituer un réseau d'influence pour booster la viralité de ses messages sur les réseaux sociaux.
  • Atelier : maîtriser les nouvelles techniques de communication en ligne : stories, live streaming…
  • Piloter et contrôler sa e-reputation et son personal branding grâce aux réseaux sociaux.

Adapter sa stratégie de marque selon le média social
  • Cas pratique : Faire la différence sur Facebook.
    • Déterminer son positionnement
    • Développer une ligne éditoriale et un contenu associé
    • Connaître les bonnes pratiques pour faire le buzz et susciter l'attachement
    • Facebook Ads : optimiser ses investissements publicitaires
    • Assurer le suivi de la performance de sa page Facebook
  • Etude de cas : décrypter des stratégies de marque exemplaires sur Facebook.
  • Cas pratique : S'exprimer sur Twitter
    • Etablir une stratégie de marque avec des objectifs et un usage spécifiques
    • Ajuster sa prise de parole aux codes de Twitter
    • Créer des espaces d'échanges avec ses followers
    • Développer son réseau et son influence : les incontournables pour faire grandir sa communauté de followers
    • Twitter Ads : faire sa publicité et calculer son ROI
  • Atelier : écriture de tweets et analyse de comptes Twitter.

Saisir les nouvelles opportunités liées aux médias sociaux
  • Communiquer par l'image : l'importance du storytelling visuel sur les réseaux sociaux.
  • Live streaming, vidéos… : comprendre l'impact de la vidéo et l'évolution des formats.
  • Renforcer sa proximité clients sur les réseaux sociaux: développer ses stories.
  • Atelier : réaliser et diffuser une story.

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5 conseils pour une stratégie de Social Media & Brand Content réussie
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Les secrets pour réussir l'adoption du Social Selling
Livre blanc : Les secrets pour réussir l'adoption du Social Selling
Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing
Ref
C19EMARK2
Tarif
1350€ HT

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