Nouveau
À distance
Formations courtes

Formation - Brand content : maîtriser les nouveaux formats de contenus

Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
À distance

Développer et diffuser des nouveaux formats de contenus

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs

Découvrir les formats de contenus émergents.

Comprendre leur impact dans la gestion de la production de brand content.

Adapter ses contenus pour saisir les opportunités liées aux nouveaux formats de contenus.

Pour qui ?
Responsable et chargé de communication/marketing, chef de marque, Brand Content Manager, Social Media manager

Prérequis
Avoir une pratique régulière de production de contenus digitaux.

Connaître les nouveaux formats web et leurs modes d'utilisation pour multiplier l’interaction avec ses cibles.

Parcours pédagogique
  • E-quiz amont
  • Présentiel
  • E-quiz aval
Programme
Brand content : maîtriser les nouveaux formats de contenus

Assistants vocaux et Podcast : le triomphe du son

  • Quelles sont les cibles de ces formats audio? Et pour quels usages ?
  • Saisir le fonctionnement des assistants vocaux, avec les applis.
  • Comprendre les fondamentaux du Podcast (production, hébergement, diffusion).
  • Connaître les différentes plateformes et leurs caractéristiques.
  • Renouveler sa manière d’utiliser le son en tenant compte du SEO

Travailler son contenu avec les robots

  • Conjuguer expertise humaine et intelligence artificielle pour enrichir son éditorial en temps réel et favoriser le maillage interne.
  • Utiliser les atouts des robots : cibler sa veille, checker l'information, détecter les fake news, générer des conversations avec ces cibles, connaître son audience...

Le thread, au service du storytelling

  • Du tweetstorm au thread: l'apprentissage d'une expérience utilisateur sur Twitter.
  • S’approprier les éléments d'un thread pertinent.
  • Soigner le tweet d'accroche, et enrichir son thread pour l’illustrer et le rythmer.

Les stories, reines du contenu mobile

  • De Snapchat aux autres plateformes: le développement des contenus éphémères sur Instagram, Google (AMP Stories).
  • Développer en interne de son propre outil de stories.
  • Penser la narration en mobile first
  • Enrichir ses stories : gif, texte, emojis, photos, vidéos…
Nos intervenants
Delphine DE DIESBACH
Informations complémentaires
Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.

Brand content : maîtriser les nouveaux formats de contenus
Ref
3711420
Tarif
1440€ HT
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Cette formation vous intéresse ?