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Brand content : maîtriser les nouveaux formats de contenus

Développer et diffuser des nouveaux formats de contenus

Perfectionnement
2 jours - 14 heures
À distance
Paris
Brand content : maîtriser les nouveaux formats de contenus
Formation dispensée par
cfpj

Etendre son image de marque, faire parler, faire connaître ses contenus, c'est un travail de renouvellement permanent. Car régulièrement, les plateformes changent, les usages changent. Des pratiques nouvelles apparaissent et c'est à vous de vous adapter. C'est la raison pour laquelle le CFPJ propose cette formation : une manière ludique et riche de prendre en main et connaître les innovations et leurs implications dans votre travail de brand content management. Qu'ils s'agisse du podcast, des IA à travers les enceintes connectées, des robots sous toutes leurs formes, des stories mobiles ou des nouvelles techniques de storytelling, cette formation vous offrira un vaste panorama, dense et précis, de toutes ces innovations que vous allez pouvoir exploiter pour booster vos contenus.

Objectifs

Découvrir les formats de contenus émergents.

Comprendre leur impact dans la gestion de la production de brand content.

Adapter ses contenus pour saisir les opportunités liées aux nouveaux formats de contenus.

Compétences acquises

Connaître les nouveaux formats web et leurs modes d'utilisation pour multiplier l’interaction avec ses cibles.

Public
Responsable et chargé de communication/marketing, chef de marque, Brand Content Manager, Social Media manager

Prérequis
Avoir une pratique régulière de production de contenus digitaux.
Programme
Pendant
Brand content : maîtriser les nouveaux formats de contenus

Assistants vocaux et Podcast : le triomphe du son

  • Quelles sont les cibles de ces formats audio? Et pour quels usages ?
  • Saisir le fonctionnement des assistants vocaux, avec les applis.
  • Comprendre les fondamentaux du Podcast (production, hébergement, diffusion).
  • Connaître les différentes plateformes et leurs caractéristiques.
  • Renouveler sa manière d’utiliser le son en tenant compte du SEO

Travailler son contenu avec les robots

  • Conjuguer expertise humaine et intelligence artificielle pour enrichir son éditorial en temps réel et favoriser le maillage interne.
  • Utiliser les atouts des robots : cibler sa veille, checker l'information, détecter les fake news, générer des conversations avec ces cibles, connaître son audience...

Le thread, au service du storytelling

  • Du tweetstorm au thread: l'apprentissage d'une expérience utilisateur sur Twitter.
  • S’approprier les éléments d'un thread pertinent.
  • Soigner le tweet d'accroche, et enrichir son thread pour l’illustrer et le rythmer.

Les stories, reines du contenu mobile

  • De Snapchat aux autres plateformes: le développement des contenus éphémères sur Instagram, Google (AMP Stories).
  • Développer en interne de son propre outil de stories.
  • Penser la narration en mobile first
  • Enrichir ses stories : gif, texte, emojis, photos, vidéos…
Financement

Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles via les OPCO (Opérateurs de Compétences), organismes agréés par le ministère du Travail dont le rôle est d’accompagner, collecter et gérer les contributions des entreprises au titre du financement de la formation professionnelle.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires ABILWAYS spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

Nous contacter pour en savoir plus

Points forts
Nos intervenants
Ambre FRANDSEN
Ambre FRANDSEN
Brand Content Manager. Social Media Manager Senior. Consultante et formatrice en communication digitale. Journaliste.
Virginie PELLETIER
MATTEA COMMUNICATION
Delphine DE DIESBACH
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Modalités pédagogiques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.

Date de mise à jour : 22/01/2024