Formations courtes

Élaborer une stratégie de social media marketing

★★★★★
★★★★★
3/5
(1 avis)
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Lille
Bordeaux
Nantes
Lyon
Renforcer sa visibilité en intégrant les réseaux sociaux dans sa stratégie
Les réseaux sociaux sont incontournables pour les entreprises qui souhaitent optimiser leur référencement et améliorer leur visibilité et leur notoriété sur le web.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • Prendre en main les principaux réseaux sociaux BtoC et BtoB.
  • Développer sa présence sur les principaux réseaux sociaux.
  • Mesurer l'impact de ses actions social marketing pour optimiser sa performance.


Pour qui ?

Responsables marketing, digital, communication, social media et community managers.


Code dokélio : AF_0000025652

Prérequis

Connaître les fondamentaux du marketing digital.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez capable de mettre en place une stratégie sur les principaux réseaux sociaux.

Programme

Élaborer une stratégie de social media marketing

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation
  • Comment intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing ?
  • Quelles sont les opportunités à saisir sur les nouveaux réseaux sociaux ?

Comprendre les évolutions et tendances du social marketing

  • Les enjeux d'une présence sur les médias sociaux : usages, profils et comportements.
  • L'explosion du mobile : usages, nouvelles fonctionnalités et opportunités.

Élaborer une stratégie social marketing

  • Identifier les opportunités en fonction des réseaux sociaux.
  • Définir sa stratégie sociale : promesse et ligne éditoriale adaptée.
  • Évaluer les ressources à mobiliser.
  • Établir une stratégie d'acquisition
  • Publier, animer et modérer.
  • CRM social : maximiser la fidélisation.
  • Intégrer les aspects juridiques.

Déployer une stratégie efficace sur Facebook

  • Fonctionnalités et spécificités de Facebook.
  • Définir ses objectifs et développer sa présence sur Facebook.
  • Agrandir sa communauté sur Facebook : bonnes pratiques.
  • Faire de la publicité sur Facebook.
  • Le module statistique : Insights.

Déployer une stratégie efficace sur Instagram

  • Fonctionnalités et spécificités d'Instagram.
  • Définir ses objectifs et développer sa présence sur Instagram.
  • Agrandir sa communauté sur Instagram : bonnes pratiques.
  • Faire de la publicité sur Instagram.

Déployer une stratégie efficace sur Twitter

  • Fonctionnalités et spécificités de Twitter.
  • Définir ses objectifs et développer sa présence sur Twitter.
  • Agrandir sa communauté sur Twitter : bonnes pratiques.
  • Faire de la publicité sur Twitter.

Déployer une stratégie efficace sur LinkedIn

  • Fonctionnalités et spécificités de LinkedIn.
  • Définir ses objectifs et développer sa présence sur LinkedIn.
  • Agrandir sa communauté sur LinkedIn : bonnes pratiques.
  • Faire de la publicité sur LinkedIn et les réseaux sociaux professionnels.

Mesurer la performance

  • Les indicateurs et la mesure.
  • L'intégration de Google Analytics.
  • Le tableau de bord et la question du ROI.

Nos produits associés
5 conseils pour une stratégie de Social Media & Brand Content réussie
Livre blanc: 5 conseils pour une stratégie de Social Media & Brand Content réussie
Les secrets pour réussir l'adoption du Social Selling
Livre blanc : Les secrets pour réussir l'adoption du Social Selling
Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
3/5
(1 avis)
JULIA R.
publié le 20/09/2019
3/5
Très basique et très théorique. J'avais besoin de quelque chose de beaucoup plus concret. Mais une formation tout de même intéressante.
Élaborer une stratégie de social media marketing
Ref
C19ERESEAU
Tarif
1500€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
23 et 24 janv. 2020
23-01-2020
24-01-2020
24 et 25 févr. 2020
24-02-2020
25-02-2020
23 et 24 mars 2020
23-03-2020
24-03-2020
18 et 19 mai 2020
18-05-2020
19-05-2020
15 et 16 juin 2020
15-06-2020
16-06-2020
15 et 16 juil. 2020
15-07-2020
16-07-2020
14 et 15 sept. 2020
14-09-2020
15-09-2020
26 et 27 oct. 2020
26-10-2020
27-10-2020
03 et 04 déc. 2020
03-12-2020
04-12-2020
25 et 26 janv. 2021
25-01-2021
26-01-2021
25 et 26 févr. 2021
25-02-2021
26-02-2021
29 et 30 mars 2021
29-03-2021
30-03-2021
Cette formation vous intéresse ?