Formations courtes

Élaborer une stratégie de social media marketing

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3/5
(1 avis)
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
Lille
Bordeaux
Nantes
Lyon
Code Dokelio
AF_0000025652
Accélérer sa croissance grâce aux réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont incontournables pour les entreprises qui souhaitent optimiser leur référencement et améliorer leur visibilité et leur notoriété sur le web.

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Compétences acquises

Objectifs

Développer sa présence sur les principaux réseaux sociaux BtoC et BtoB.

Mesurer l'impact de ses actions social marketing pour les optimiser.



Pour qui ?

Responsables marketing, digital, communication, social media et community managers.

Prérequis

Connaître les fondamentaux du marketing digital.

À l'issue de cette formation, vous serez capable de mettre en place une stratégie sur les principaux réseaux sociaux.
Parcours pédagogique
  • COMMUNAUTE D'APPRENANTS
  • QUIZ AMONT
  • PRESENTIEL
  • QUIZ AVAL

Programme

Élaborer une stratégie de social media marketing

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation
  • Comment intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing ?
  • Quelles sont les opportunités à saisir sur les nouveaux réseaux sociaux ?

Définir sa stratégie social marketing

  • Degré de visibilité, taille de communautés, concurrence… : faire l’état des lieux de sa présence sociale.
  • Définir des objectifs SMART pour établir une feuille de route et une stratégie cohérentes.
  • Sélectionner des KPIs pour matérialiser ses objectifs.
  • Atelier Persona : identifier les besoins de ses clients pour adapter ses contenus.
  • Segmenter son audience pour arrêter ses cibles prioritaires.
  • Fixer sa stratégie sociale : promesse et ligne éditoriale.
  • Calendrier éditorial, dispositif de promotion… : établir un plan d’actions réaliste.
  • Allouer les ressources nécessaires pour mener à bien son projet : temps et budget.

Créer des publications performantes pour générer du trafic

  • Facebook, YouTube, Twitter, Instagram, LinkedIn, TikTok, Snapchat… : se positionner sur les bons réseaux sociaux.
  • Images, URL… : optimiser ses profils sociaux pour un impact positif sur ses leads.
  • Adapter la forme de ses messages aux singularités du medial social : stories, hashtag…
  • Adopter les bonnes pratiques pour valoriser ses contenus : partage, images, fréquence…
  • Atelier : faire de la curation de contenu pour trouver du contenu à partager.
  • Utiliser la publicité sociale ciblée pour promouvoir ses contenus.
  • Faire passer à l’action ses prospects : conseils et astuces simples.

Publier du contenu de valeur pour susciter l’engagement

  • Assigner un but à chaque publication pour apporter de la valeur à sa cible.
  • Illustrations, articles, infographies, vidéos… : offrir un contenu varié pour combler son audience.
  • Influence et community management : animer et mobiliser ses communautés.
  • Atelier : créer des contenus engageants qui incitent au partage.

Planifier, gérer et analyser ses actions

  • Hootsuite, buffer… : utiliser des outils dédiés pour optimiser la gestion de ses publications.
  • Atelier : programmer la diffusion automatique de ses publications pour gagner en efficacité.
  • Construire un tableau de bord pour suivre ses performances.
  • Calculer le ROI de ses actions pour adapter sa stratégie

Nos intervenants
Alan Calloc'h
Expert Marketing Digital
SOCIÉTÉ BEGLOB
Alexandra DENAT
Lukas THYS
Nos produits associés
Les secrets pour réussir l'adoption du Social Selling
Livre blanc : Les secrets pour réussir l'adoption du Social Selling
5 conseils pour une stratégie de Social Media & Brand Content réussie
Livre blanc: 5 conseils pour une stratégie de Social Media & Brand Content réussie
Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
3/5
(1 avis)
JULIA R.
publié le 20/09/2019
3/5
Très basique et très théorique. J'avais besoin de quelque chose de beaucoup plus concret. Mais une formation tout de même intéressante.
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
·       Une articulation présentiel/distanciel (blended learning) qui facilite la montée en compétences. ·       Contenu de la formation constamment mis à jour en fonction de l’évolution des réseaux sociaux. ·       Nombreuses illustrations et best practices.

Élaborer une stratégie de social media marketing
Ref
C19ERESEAU
Tarif
1510€ HT

Prochaines sessions

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Paris
Prochaines sessions
18 et 19 mai 2020
18-05-2020
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04-12-2020
25 et 26 janv. 2021
25-01-2021
26-01-2021
25 et 26 févr. 2021
25-02-2021
26-02-2021
29 et 30 mars 2021
29-03-2021
30-03-2021
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