Élaborer une stratégie de social media marketing

Formations courtes
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Lille
Bordeaux
Nantes
Lyon
Renforcer sa visibilité en intégrant les réseaux sociaux dans sa stratégie
Les réseaux sociaux sont incontournables pour les entreprises qui souhaitent optimiser leur référencement et améliorer leur visibilité et leur notoriété sur le web.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Objectifs

  • Appréhender les opportunités offertes par les réseaux sociaux.
  • Développer sa présence sur les réseaux sociaux et en mesurer l'impact pour optimiser sa performance.


Pour qui ?

Responsables marketing, digital, communication, social media et community managers.


Code dokélio : AF_0000025652

Prérequis

Connaître les fondamentaux du marketing digital.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez capable de mettre en place une stratégie sur les principaux réseaux sociaux BtoC et BtoB.

Programme

Élaborer une stratégie de social media marketing

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation
  • Comment intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing ?
  • Quelles sont les opportunités à saisir sur les nouveaux réseaux sociaux ?

 

Comprendre les évolutions et tendances du web social

  • Les enjeux d'une présence sur les médias sociaux : les usages et les comportements des internautes.
  • L'émergence du mobile, les nouvelles fonctionnalités et les opportunités.

 

Élaborer une stratégie marketing sur les principaux réseaux sociaux

  • Identifier les opportunités en fonction des réseaux sociaux.
  • Définir sa stratégie sociale : promesse et ligne éditoriale adaptée.
  • Évaluer les ressources à mobiliser.
  • Publier, animer et modérer.
  • Intégrer les aspects juridiques.

 

Déployer une stratégie efficace sur Facebook

  • Le suivi d'une marque sur Facebook.
  • Définir ses objectifs et développer sa présence sur Facebook.
  • La stratégie d'acquisition : viralité, Facebook Connect, boutons sociaux…
  • La publicité sur Facebook.
  • La stratégie de fidélisation : actualités, CRM social…
  • Le module statistique : Insights.

 

Déployer une stratégie efficace sur Twitter

  • Définir ses objectifs et développer sa présence sur Twitter.
  • Faire de la publicité sur Twitter.

 

Utiliser les réseaux sociaux professionnels

  • Définir ses objectifs et développer sa présence sur Viadeo, LinkedIn…
  • Faire de la publicité sur les réseaux sociaux professionnels.

 

Mesurer la performance

  • Les indicateurs et la mesure.
  • L'intégration de Google Analytics.
  • Le tableau de bord et la question du ROI.

 

Option : classe virtuelle retour sur expérience 3 mois après la formation : 139 €


S'inscrire en ligne

Élaborer une stratégie de social media marketing
Ref
C19ERESEAU
Tarif
1500€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
09 et 10 mai 2019
09-05-2019
10-05-2019
18 et 19 juil. 2019
18-07-2019
19-07-2019
05 et 06 sept. 2019
05-09-2019
06-09-2019
28 et 29 oct. 2019
28-10-2019
29-10-2019
05 et 06 déc. 2019
05-12-2019
06-12-2019
24 et 25 févr. 2020
24-02-2020
25-02-2020
Lyon
Prochaines sessions
18 et 19 juil. 2019
18-07-2019
19-07-2019
05 et 06 sept. 2019
05-09-2019
06-09-2019
05 et 06 déc. 2019
05-12-2019
06-12-2019
Nantes
Prochaines sessions
18 et 19 juil. 2019
18-07-2019
19-07-2019
05 et 06 sept. 2019
05-09-2019
06-09-2019
05 et 06 déc. 2019
05-12-2019
06-12-2019
Bordeaux
Prochaines sessions
18 et 19 juil. 2019
18-07-2019
19-07-2019
05 et 06 sept. 2019
05-09-2019
06-09-2019
05 et 06 déc. 2019
05-12-2019
06-12-2019
Lille
Prochaines sessions
18 et 19 juil. 2019
18-07-2019
19-07-2019
05 et 06 sept. 2019
05-09-2019
06-09-2019
05 et 06 déc. 2019
05-12-2019
06-12-2019