Élaborer une stratégie de social media marketing

Formations courtes
Approfondissement
2 jours (14 heures)
Bordeaux
Lille
Lyon
Nantes
Paris
Renforcer sa visibilité en intégrant les réseaux sociaux dans sa stratégie

Les réseaux sociaux sont incontournables pour les entreprises qui souhaitent optimiser leur référencement et améliorer leur visibilité et leur notoriété sur le web.

Objectifs

  • Appréhender les opportunités offertes par les réseaux sociaux.
  • Développer sa présence sur les réseaux sociaux et en mesurer l’impact.
  • Optimiser la performance de son dispositif.

Pour qui ?

Responsables marketing, digital, communication, social media et community managers.

 

Code Dokelio : AF_0000025652

Prérequis

Connaître les fondamentaux du marketing digital.

Programme

Programme de la formation

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation
  • Comment intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing ?
  • Quelles sont les opportunités à saisir sur les nouveaux réseaux sociaux ?

 

Comprendre les évolutions et tendances du web social

  • Les enjeux d’une présence sur les médias sociaux : les usages et les comportements des internautes.
  • L’émergence du mobile, les nouvelles fonctionnalités et les opportunités.

 

Élaborer une stratégie marketing sur les principaux réseaux sociaux

  • Identifier les opportunités en fonction des réseaux sociaux.
  • Définir sa stratégie sociale : promesse et ligne éditoriale adaptée.
  • Évaluer les ressources à mobiliser.
  • Publier, animer et modérer.
  • Intégrer les aspects juridiques.

 

Déployer une stratégie efficace sur Facebook

  • Le suivi d’une marque sur Facebook.
  • Définir ses objectifs et développer sa présence sur Facebook.
  • La stratégie d’acquisition : viralité, Facebook Connect, boutons sociaux…
  • La publicité sur Facebook.
  • La stratégie de fidélisation : actualités, CRM social…
  • Le module statistique : Insights.

 

Déployer une stratégie efficace sur Twitter

  • Définir ses objectifs et développer sa présence sur Twitter.
  • Faire de la publicité sur Twitter.

 

Utiliser les réseaux sociaux professionnels

  • Définir ses objectifs et développer sa présence sur Viadeo, LinkedIn…
  • Faire de la publicité sur les réseaux sociaux professionnels.

 

Mesurer la performance

  • Les indicateurs et la mesure.
  • L’intégration de Google Analytics.
  • Le tableau de bord et la question du ROI.

 

Option : classe virtuelle retour sur expérience 3 mois après la formation : 139 €

S'inscrire en ligne

Élaborer une stratégie de social media marketing
Ref
C18ERESEAU
Tarif
1410€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
03 et 04 sept. 2018
03-09-2018
04-09-2018
06 et 07 déc. 2018
06-12-2018
07-12-2018
Lyon
Prochaines sessions
03 et 04 sept. 2018
03-09-2018
04-09-2018
06 et 07 déc. 2018
06-12-2018
07-12-2018
Nantes
Prochaines sessions
03 et 04 sept. 2018
03-09-2018
04-09-2018
06 et 07 déc. 2018
06-12-2018
07-12-2018
Bordeaux
Prochaines sessions
03 et 04 sept. 2018
03-09-2018
04-09-2018
06 et 07 déc. 2018
06-12-2018
07-12-2018
Lille
Prochaines sessions
03 et 04 sept. 2018
03-09-2018
04-09-2018
06 et 07 déc. 2018
06-12-2018
07-12-2018