CPF
Digital
À distance
Formations courtes

Formation - Élaborer une stratégie de social media marketing

★★★★★
★★★★★
4.3/5
(4 avis)
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
À distance
Code CPF
2636

Accélérer sa croissance grâce aux réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont incontournables pour les entreprises qui souhaitent optimiser leur référencement et améliorer leur visibilité et leur notoriété sur le web.

CERTIFICATION DIGITT

Le certificat DiGiTT est l’opportunité de faire reconnaître officiellement ses compétences digitales.
Le test DiGiTT s’articule autour de 3 dimensions clés : la connaissance des termes utilisés et propres au digital, la capacité à actionner une compétence dans un cas approprié, la capacité à comprendre et à interagir sur des points d’expertise liés aux métiers du digital.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs
  • Prendre en main les principaux réseaux sociaux BtoC et BtoB.
  • Développer sa présence sur les principaux réseaux sociaux.
  • Mesurer l'impact de ses actions social marketing pour optimiser sa performance.


Pour qui ?
Responsables marketing, digital, communication, social media et community managers.

Prérequis
Connaître les fondamentaux du marketing digital.

Mettre en place une stratégie sur les principaux réseaux sociaux.

Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Présentiel
  • E-quiz aval
Programme
Élaborer une stratégie de social media marketing

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation
  • Comment intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing ?
  • Quelles sont les opportunités à saisir sur les nouveaux réseaux sociaux ?

Définir sa stratégie social marketing

  • Degré de visibilité, taille de communautés, concurrence… : faire l’état des lieux de sa présence sociale.
  • Définir des objectifs SMART pour établir une feuille de route et une stratégie cohérentes.
  • Sélectionner des KPIs pour matérialiser ses objectifs.
  • Atelier Persona : identifier les besoins de ses clients pour adapter ses contenus.
  • Segmenter son audience pour arrêter ses cibles prioritaires.
  • Fixer sa stratégie sociale : promesse et ligne éditoriale.
  • Calendrier éditorial, dispositif de promotion… : établir un plan d’actions réaliste.
  • Allouer les ressources nécessaires pour mener à bien son projet : temps et budget.

Créer des publications performantes pour générer du trafic

  • Facebook, YouTube, Twitter, Instagram, LinkedIn, TikTok, Snapchat… : se positionner sur les bons réseaux sociaux.
  • Images, URL… : optimiser ses profils sociaux pour un impact positif sur ses leads.
  • Adapter la forme de ses messages aux singularités du media social : stories, hashtag, thread, reels, carrousel…
  • Adopter les bonnes pratiques pour valoriser ses contenus : partage, images, fréquence…
  • Atelier : faire de la curation de contenu pour trouver du contenu à partager.
  • Utiliser la publicité sociale ciblée pour promouvoir ses contenus.
  • Faire passer à l’action ses prospects : conseils et astuces simples.

Publier du contenu de valeur pour susciter l’engagement

  • Assigner un but à chaque publication pour apporter de la valeur à sa cible.
  • Posts audio, messageries, live, articles, infographies, vidéos… : offrir un contenu varié pour combler son audience.
  • Influence et community management : animer et mobiliser ses communautés.
  • Atelier : créer des contenus engageants qui incitent au partage.

Planifier, gérer et analyser ses actions

  • Hootsuite, buffer… : utiliser des outils dédiés pour optimiser la gestion de ses publications.
  • Atelier : programmer la diffusion automatique de ses publications pour gagner en efficacité.
  • Construire un tableau de bord pour suivre ses performances.
  • Calculer le ROI de ses actions pour adapter sa stratégie
Nos intervenants
Samantha NOYON
Samantha Noyon
Alexandra DENAT
Alexandra DENAT
Nos produits associés
Les secrets pour réussir l'adoption du Social Selling
Livre blanc : Les secrets pour réussir l'adoption du Social Selling
5 conseils pour une stratégie de Social Media & Brand Content réussie
Livre blanc: 5 conseils pour une stratégie de Social Media & Brand Content réussie
Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
4.25/5
(4 avis)
DOMINIQUE D.
publié le 13/07/2021
5/5
Un programme pertinent ; une intervenante dynamique et pédagogue. Une très bonne formation.
ELISE R.
publié le 13/07/2021
5/5
Formation très intéressante, très bien organisée notamment pour les cas pratiques et le format à distance qui n'a pas été un frein.
CAROLE S.
publié le 13/07/2021
4/5
Dynamique et claire
anonymous a.
publié le 20/09/2019
3/5
Très basique et très théorique. J'avais besoin de quelque chose de beaucoup plus concret. Mais une formation tout de même intéressante.
Informations complémentaires
Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.

Élaborer une stratégie de social media marketing
Ref
C19ERESEAU
Tarif
1520€ HT
1660€ TTC
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
21 et 22 mars 2022
21-03-2022
22-03-2022
04 et 05 oct. 2022
04-10-2022
05-10-2022
Paris
Prochaines sessions
20 et 21 janv. 2022
20-01-2022
21-01-2022
05 et 06 juil. 2022
05-07-2022
06-07-2022
01 et 02 déc. 2022
01-12-2022
02-12-2022
Cette formation vous intéresse ?