Fiche métier : Designer de Services

Le Designer de Services étudie et comprend les usages clients et leurs parcours pour les optimiser. Pour y parvenir, il conçoit, sur la base de ses analyses, des solutions adaptées qui facilitent l’utilisation et l’appropriation du service. Son design ne se limite pas à l’ergonomie ou la conception d’objets mais investigue surtout la relation entre le produit et l’utilisateur.

 

Les grands blocs de compétences de la fonction sont :

 

Découvrez les compétences du métier Designer de Services et nos formations pour les acquérir :

Saisir le besoin et les attentes client pour concevoir le meilleur service
Saisir le besoin et les attentes client pour concevoir le meilleur service

PRÉSENTIEL : 15,5 JOURS - 109H -- DISTANCIEL : 2 COURS EN LIGNE DE 2H

Comprendre et définir les besoins clients
Réussir ses études qualitatives - Niveau initiation
Intégrer les méthodes et suivre un projet d'étude
Initiation
3 jours - 21 heures
À distance, Paris
Voir la formation
Passer des statistiques à l’interprétation marketing
Faire parler les chiffres pour ses actions marketing
Expertise
3 jours - 21 heures
Paris, À distance
Voir la formation
Formaliser et représenter les usages clients
Définir un positionnement stratégique
Élaborer un business plan marketing
Prendre les bonnes décisions stratégiques et financières
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
Voir la formation
Les clés du marketing stratégique
S'approprier les enjeux et finalités du marketing stratégique
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, À distance
Voir la formation
Rédiger des recommandations
Améliorer ses écrits professionnels
Gagner en impact avec ses écrits professionnels
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
À distance, Paris
Voir la formation
Développer son esprit critique, ses capacités de déduction et ses qualités d'analyse

Formation sur mesure

Nous contacter
Imaginer et valider des services innovants
Imaginer et valider des services innovants

PRÉSENTIEL : 10,5 JOURS - 74H

Animer une démarche de co-création
Mettre en pratique le Design Thinking
Utiliser la pensée design comme levier d'innovation
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
Voir la formation
Prototyper ses concepts
Tester et mesurer l’efficacité de sa solution
Mesurer et piloter la performance de son expérience client
Méthodes et outils pour atteindre l’excellence client
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, À distance
Voir la formation
Construire des tableaux de bord pertinents
Choisir les bons indicateurs, analyser l'information et la mettre en valeur
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, À distance
Voir la formation
Piloter un projet et coordonner les ressources internes
Piloter un projet et coordonner les ressources internes

PRÉSENTIEL : 12,5 JOURS - 88H -- DISTANCIEL : 1 COURS EN LIGNE DE 2H

Conduire un projet
Innover en mode collaboratif et agile
Comment mettre en place un cadre propice en entreprise à l’innovation et à la collaboration ?
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Voir la formation
Les clés du management de projet
Identifier les outils et développer ses capacités relationnelles pour manager un projet
Initiation
3 jours - 21 heures
À distance, Paris
Voir la formation
Construire une roadmap projet
Comment améliorer sa gestion de projet et son management avec une roadmap projet ?
Perfectionnement
0,6 jour - 4 heures
Voir la formation
Animer une équipe projet
Le leadership du chef de projet
Donner une nouvelle dimension à son management d'équipe projet
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
À distance, Paris
Voir la formation
Réussir la gestion de son projet
Maîtriser le cycle de vie d'un projet
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, À distance
Voir la formation
La gestion de projet, ça s'apprend

Parcours VOD
Durée : 1h30

Voir le parcours
Diffuser la culture Design de Services dans son entreprise et pour ses clients
Diffuser la culture Design de Services dans son entreprise et pour ses clients

PRÉSENTIEL : 27 JOURS - 189H

Partager et diffuser
Optimiser sa communication interne
Concevoir et piloter de nouveaux dispositifs de communication interne pour renforcer l'identité, recréer du lien et renforcer la cohésion des équipes.
Initiation
4 jours - 28 heures
À distance, Paris
Voir la formation
Prise de parole en public
Comment maîtriser les techniques d’expression orale pour faire passer un message clair et impactant ?
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, À distance, Lyon, Nantes, Bordeaux, Lille
Voir la formation
Argumenter et persuader
Gagner en force de conviction
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, À distance, Lyon, Nantes, Bordeaux
Voir la formation
Installer la créativité et l’innovation dans son entreprise
Accompagner le changement
Anticiper et gérer les conflits
Prévenir, gérer et dépasser les conflits
Initiation
3 jours - 21 heures
À distance, Paris, Nantes, Lyon, Bordeaux
Voir la formation
Les 6 outils d'accompagnement du changement
Associer ses collaborateurs au changement pour le réussir
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, À distance
Voir la formation
UX Design
UX Design

PRÉSENTIEL : 3 JOURS - 21H

Améliorer l‘expérience utilisateur
UX Design : best practices
Améliorer l‘expérience utilisateur dans un projet digital
Initiation
3 jours - 21 heures
Paris
Voir la formation
(optionnel)

Les données personnelles recueillies sur le présent formulaire sont nécessaires et utilisées dans le cadre de l’inscription, de la gestion et du suivi de la formation par les services du groupe ABILWAYS (EFE, CFPJ, ISM, ACP FORMATION, PYRAMYD, IDCC, IFE Luxembourg, IFE Belgique, ABILWAYS DIGITAL, ABILWAYS LS, ABILWAYS SA) en charge du traitement. Elles sont conservées pour la durée légale de prescription des contrôles administratifs et financiers applicables aux actions de formation. En application de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel, vous disposez sur vos données d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement d’interrogation, d’opposition, de limitation du traitement, du droit à la portabilité et de déterminer leur sort post mortem. Pour exercer ces droits vous pouvez adresser votre demande par email à l’adresse suivante correctionbdd@abilways.com ou par courrier Groupe Abilways Data Protection Officer 35 rue du Louvre 75002 Paris en justifiant de votre identité : nom, prénom, adresse mail. Vous pouvez consulter notre politique de protection des données. ABILWAYS peut vous communiquer par voie postale, téléphonique ou électronique, de l’information commerciale en lien avec vos centres d’intérêt concernant ses activités et celles du groupe. Si vous ne le souhaitez pas ou si l'un de ces moyens de communication vous convient mieux, merci de le signaler par courrier 35 rue du Louvre - 75002 Paris ou à l'adresse mail correctionbdd@abilways.com