Le métier : Designer de Services

Le Designer de Services étudie et comprend les usages clients et leurs parcours pour les optimiser. Pour y parvenir, il conçoit, sur la base de ses analyses, des solutions adaptées qui facilitent l’utilisation et l’appropriation du service. Son design ne se limite pas à l’ergonomie ou la conception d’objets mais investigue surtout la relation entre le produit et l’utilisateur.

 

Les grands blocs de compétences de la fonction sont :

 

Découvrez les compétences du métier Designer de Services et nos formations pour les acquérir :

Saisir le besoin et les attentes client pour concevoir le meilleur service
Saisir le besoin et les attentes client pour concevoir le meilleur service
PRÉSENTIEL : 15,5 JOURS - 109H -- DISTANCIEL : 2 COURS EN LIGNE DE 2H
Comprendre et définir les besoins clients
Réussir ses études qualitatives
Intégrer les méthodes et suivre un projet d'étude - Niveau 1
Initiation
3 jours - 21 heures
Paris
Voir la formation
Passer des statistiques à l’interprétation marketing
Faire parler les chiffres pour ses actions marketing
Perfectionnement
3 jours - 21 heures
Paris
Voir la formation
Mener un entretien utilisateur - cours en ligne
Connaître et comprendre les besoins utilisateur
Initiation
0,3 jour - 2 heures
Paris
Voir la formation
Formaliser et représenter les usages clients
CX design : garantir la meilleure expérience client
Renforcer l'engagement et la satisfaction clients grâce au CX Desing
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
Voir la formation
Concevoir et décliner des personas efficaces
S'approprier les méthodes et outils pour construire ses personas
Initiation
0,6 jour - 4 heures
Paris
Voir la formation
Définir un positionnement stratégique
Élaborer un business plan performant
Prendre les bonnes décisions stratégiques et financières
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, Nantes
Voir la formation
Les clés du marketing stratégique
S'approprier les enjeux et finalités du marketing stratégique
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Lille, Bordeaux, Nantes, Lyon
Voir la formation
Utiliser le Business Model Canvas - cours en ligne
Structurer son business model grâce au Business Model Canvas
Initiation
0,3 jour - 2 heures
Paris
Voir la formation
Rédiger des recommandations
Améliorer ses écrits professionnels
Gagner en impact avec ses écrits professionnels
Perfectionnement
3 jours - 21 heures
Paris
Voir la formation
Développer son esprit critique, ses capacités de déduction et ses qualités d'analyse

Formation sur mesure

Nous contacter
Imaginer et valider des services innovants
Imaginer et valider des services innovants
PRÉSENTIEL : 10,5 JOURS - 74H
Animer une démarche de co-création
Design Sprint : mettre en pratique ses 5 étapes
Devenir Sprint Master
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, Nantes
Voir la formation
Mettre en pratique le Design Thinking
Utiliser la pensée design comme levier d'innovation
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Lille, Bordeaux, Nantes, Lyon
Voir la formation
Réussir un atelier de Design Thinking
Organiser et animer avec succès un workshop
Initiation
0,6 jour - 4 heures
Paris
Voir la formation
Prototyper ses concepts
Réaliser un prototype
Concrétiser les idées issues du Design Thinking
Perfectionnement
1 jour - 7 heures
Paris
Voir la formation
Tester et mesurer l’efficacité de sa solution
Mesurer l’expérience client
Méthodes et outils pour atteindre l’excellence client
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
Voir la formation
Construire des tableaux de bord pertinents
Choisir les bons indicateurs, analyser l'information et la mettre en valeur
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
Voir la formation
Piloter un projet et coordonner les ressources internes
Piloter un projet et coordonner les ressources internes
PRÉSENTIEL : 12,5 JOURS - 88H -- DISTANCIEL : 1 COURS EN LIGNE DE 2H
Conduire un projet
Innover en mode collaboratif et agile
Concevoir et animer des ateliers de codéveloppement ludiques et orientés clients
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
Voir la formation
Les clés du management de projet
Identifier les outils et développer ses capacités relationnelles pour manager un projet
Initiation
4 jours - 28 heures
Paris
Voir la formation
Construire une roadmap projet
Gérer efficacement son processus d’innovation
Perfectionnement
0,6 jour - 4 heures
Paris
Voir la formation
Animer une équipe projet
Le leadership du chef de projet
Donner une nouvelle dimension à son management d'équipe projet
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
Voir la formation
Réussir le management de son projet
L'essentiel pour manager un projet de A à Z
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Nantes, Bordeaux, Lille
Voir la formation
Travailler sa communication projet
Acquérir les outils et méthodes pour soigner sa communication
Perfectionnement
0,3 jour - 2 heures
Voir la formation
Diffuser la culture Design de Services dans son entreprise et pour ses clients
Diffuser la culture Design de Services dans son entreprise et pour ses clients
PRÉSENTIEL : 27 JOURS - 189H
Partager et diffuser
Optimiser sa communication interne
Concevoir et piloter de nouveaux dispositifs de communication pour renforcer l'identité, recréer du lien et renforcer la cohésion interne.
Initiation
4 jours - 28 heures
Paris
Voir la formation
Prise de parole en public
S’exprimer clairement et avec aisance en public.
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Lille, Strasbourg, Nantes
Voir la formation
Argumenter et persuader
Gagner en force de conviction
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Strasbourg
Voir la formation
Être synthétique à l'écrit comme à l'oral
S'exprimer en allant à l'essentiel
Initiation
3 jours - 21 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Strasbourg
Voir la formation
Power point : faire la différence avec ses présentations
Structurer son support et animer une présentation dynamique
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
Voir la formation
Installer la créativité et l’innovation dans son entreprise
Stratégie de positionnement de marque : se différencier
Faire preuve d’innovation et de créativité
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
Voir la formation
Devenir intrapreneur
Mener un projet innovant au sein de sa société
Initiation
1 jour - 7 heures
Paris, Nantes
Voir la formation
Accompagner le changement
Lean startup : transformer son business model
Challenger sa proposition de valeur
Approfondissement
2 jours - 14 heures
Paris, Nantes
Voir la formation
Anticiper et gérer les conflits interpersonnels
Les prévenir, les gérer, les dépasser
Initiation
3 jours - 21 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille
Voir la formation
Les 7 outils d'accompagnement du changement
Associer ses collaborateurs au changement pour le réussir
Perfectionnement
3 jours - 21 heures
Paris
Voir la formation
UX Design
UX Design
PRÉSENTIEL : 3 JOURS - 21H
Améliorer l‘expérience utilisateur
L'expérience utilisateur (UX) : les meilleures pratiques
Améliorer l‘expérience utilisateur dans un projet digital
Approfondissement
3 jours - 21 heures
Paris
Voir la formation
Découvrez les compétences du métier Designer de Services et nos formations pour les acquérir :
Saisir le besoin et les attentes client pour concevoir le meilleur service
Imaginer et valider des services innovants
Piloter un projet et coordonner les ressources internes
Diffuser la culture Design de Services dans son entreprise et pour ses clients
UX Design
Pour accéder à l’intégralité de la fiche métier, veuillez renseigner vos coordonnées :
(optionnel)

Les données personnelles recueillies sur le présent formulaire sont nécessaires et utilisées dans le cadre de l’inscription, de la gestion et du suivi de la formation par les services du groupe ABILWAYS (EFE, CFPJ, ISM, ACP FORMATION, PYRAMYD, IDCC, IFE Luxembourg, IFE Belgique, ABILWAYS DIGITAL, ABILWAYS LS, ABILWAYS SA) en charge du traitement. Elles sont conservées pour la durée légale de prescription des contrôles administratifs et financiers applicables aux actions de formation. En application de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel, vous disposez sur vos données d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement d’interrogation, d’opposition, de limitation du traitement, du droit à la portabilité et de déterminer leur sort post mortem. Pour exercer ces droits vous pouvez adresser votre demande par email à l’adresse suivante correctionbdd@abilways.com ou par courrier Groupe Abilways Data Protection Officer 35 rue du Louvre 75002 Paris en justifiant de votre identité : nom, prénom, adresse mail. Vous pouvez consulter notre politique de protection des données. ABILWAYS peut vous communiquer par voie postale, téléphonique ou électronique, de l’information commerciale en lien avec vos centres d’intérêt concernant ses activités et celles du groupe. Si vous ne le souhaitez pas ou si l'un de ces moyens de communication vous convient mieux, merci de le signaler par courrier 35 rue du Louvre - 75002 Paris ou à l'adresse mail correctionbdd@abilways.com