Formations en Ecommerce

Vous l’aurez remarqué, une marque sans site ecommerce, c’est un peu comme un vase sans fleurs, il y a quelque chose qui manque. Quel parcours client mettre en place ? Comment vous démarquer de la concurrence ? Les formations ecommerce de l’ISM ont pour objectif de vous aider à développer votre croissance, et de vous permettre de développer votre notoriété au-delà de votre zone géographique de rayonnement.

A distance
Améliorer son expérience client grâce au digital

Renforcer l'engagement grâce au digital

Expertise
2 jours - 14 heures
À distance
Paris
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Nouveau
A distance
Améliorer son expérience client – 100% à distance
Optimiser son parcours client
Initiation
2 jours - 12 heures
À distance
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Certification Responsable ecommerce
Définir une stratégie e-commerce pour piloter son déploiement
Perfectionnement
1 jour - 7 heures
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Digital
A distance
Chatbot : réussir son projet
Créer son premier chatbot au service du marketing conversationnel
Perfectionnement
0,29 jour - 2 heures
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Digital
A distance
Créer un site e-commerce
Élaborer sa stratégie e-commerce, déployer le projet et suivre l’activité
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
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Best of
A distance
Développer une stratégie d’expérience client omnicanale
Faire de l’expérience client un levier de performance économique
Initiation
2 jours - 14 heures
À distance
Paris
Toulouse
Lille
Rennes
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Certifiante
A distance
E-commerce
Sécuriser juridiquement ses applications digitales
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
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A distance
E-merchandising : augmenter son taux de conversion
Optimiser l’expérience d’achat et le tunnel de vente en ligne
Initiation
2 jours - 14 heures
À distance
Voir la formation
A distance
Gérer et animer un site e-commerce
Doper son trafic et ses ventes e-commerce
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
À distance
Voir la formation
A distance
Mesurer et piloter la performance de son expérience client
Méthodes et outils pour atteindre l’excellence client
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
À distance
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Best of
Digital
Certifiante
A distance
Parcours certifiant Responsable e-commerce
Construire et piloter une stratégie e-commerce et cross-canal
Perfectionnement
10 jours - 70 heures
À distance
Bordeaux
Paris
Nantes
Lille
Lyon
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La crise sanitaire a bousculé les modes d’achat et en 2021, selon le rapport de la FEVAD (Fédération ecommerce et vente à distance), les chiffres du ecommerce parlent d’eux-mêmes. En France, les ventes sur internet sont en hausse de 15% et le secteur du ecommerce représente, au premier semestre 2021, 30 milliards d’euros. La diversité de l’offre continue de croître avec un nombre de sites marchands en hausse de 12% par rapport à l’année dernière. 499 millions de transactions ont été recensées, soit une hausse annuelle de 17,8%

Responsable acquisition, commercial, ou ecommerce, vous vous demandez peut-être quelle solution choisir pour monter votre site ecommerce parmi la myriade d’outils mis à votre disposition ? Shopify, Wordpress ? Prestashop ? Comment développer la notoriété de votre site ? Quels sont les leviers de trafic à prioriser ? Devez-vous tout de suite lancer une stratégie de référencement payant pour valoriser votre marque sur les moteurs de recherche ?

Créer une boutique en ligne n’est pas si simple que ça, c’est un saut dans l’inconnu qu’il faut savoir préparer pour atteindre les objectifs fixés. Sans la bonne stratégie, vous pouvez vite vous perdre en route tant une multitude d’outils est disponible.

Pourquoi devez-vous vous former au ecommerce ?

Gérer et animer un site e-commerce pour doper votre trafic et vos ventes fait partie de l’offre de formation ecommerce de l’ISM, Responsables ecommerce, découvrez vite notre parcours certifiant. En tant que commerçant ou marketeur, vous former au ecommerce est devenu une étape indispensable dans votre carrière, et ce, pour plusieurs raisons. Premièrement parce que le monde bouge et que les technologies évoluent quotidiennement. Pour preuve, de nombreuses solutions de création de site ecommerce émergent chaque jour avec en tête de file Shopify, outil incontournable pour lancer votre business en ligne. Désormais, vous ne devez plus passer par une agence et dépenser des sommes pharaoniques dans la création d’un site marchand optimisé. En quelques clics le tour est joué ! Attention toutefois à penser votre stratégie en amont pour éviter le risque de construire un site ecommerce peu efficient et donc peu propice à la vente et à la génération de chiffre d’affaires.

Créer la différence avec votre concurrence

Vous n’êtes sans doute pas le seul à commercialiser tel produit ou tel service, et la loi du business est rude. Toutes les actions différenciantes sont donc bonnes à prendre pour soutenir vos objectifs commerciaux. Se différencier en se spécialisant est la clé du succès ! Et pour cela, rien de mieux que de vérifier que votre offre est cohérente avec votre positionnement et vos valeurs (ou vice-versa) en posant votre plateforme de marque. Le tout doit bien entendu se retrouver dans le parcours client et l’expérience utilisateur que vous proposez sur votre site ecommerce. Les formations ecommerce de l’ISM vous aident à construire, challenger et piloter une stratégie ecommerce et cross-canal performante.

Une bonne stratégie ecommerce commence par écouter son audience

Une stratégie d’inbound marketing pertinente et performante peut être la clé de la réussite. Les budgets marketing ne tombent pas du ciel et vous n’êtes peut-être pas doté d’un service marketing de 15 personnes et d’un budget annuel de plusieurs centaines de milliers d’euros. N’ayez crainte, vous pouvez tout de même y arriver. Et mieux, vous pouvez même réussir ! Pour générer du trafic sur votre site ecommerce, et plus globalement faire connaître votre marque et vos services, vous devez être audacieux et connaître votre cible afin de produire du contenu répondant à ses attentes et diffusé sur les canaux sur lesquels se trouve votre audience. Vous devez donc trouver d’autres relais de croissance que la publicité payante et vous lancer dans le grand bain de la création de contenu qui vous permettra de fédérer votre communauté et de construire une relation durable avec votre cible qui s’identifiera ainsi plus facilement à votre marque et sera plus encline à se rendre sur votre site ecommerce pour y faire ses achats. Suivre une formation ecommerce vous fera donc prendre conscience de l’importance (si ce n’est pas déjà le cas) de votre communauté.

Au-delà d’un moyen de communication, le web est une étape incontournable et un outil de choix pour lancer votre activité et asseoir votre notoriété. Créer un site ecommerce optimisé est la garantie d’un lancement ou relancement de business à succès. Les freins et difficultés que nous pouvions rencontrer autrefois sont désormais levés et les plateformes ecommerce telles que Shopify ou Prestashop sont accessibles. A vous le web ! Vous n’avez plus aucune raison de vous priver et les formations ecommerce de l’ISM sont de merveilleux outils pour vous aider à atteindre vos objectifs.