Formations courtes

Gérer et animer un site e-commerce

Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
Code Dokelio
AF_0000024965
Doper son trafic et ses ventes e-commerce

Une bonne expérience de l’achat en ligne est un élément essentiel pour les e-consommateurs. Acquisition, conversion, fidélisation, trois étapes qu’il convient de bien orchestrer.

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Compétences acquises

Objectifs

  • Améliorer la performance de son site e-commerce.
  • Combiner efficacement les leviers d'acquisition, de conversion et de fidélisation.
  • Mettre en place une dynamique cross-canal.


Pour qui ?

Responsables e-commerce, chefs de projet site e-commerce, responsables marketing ou commercial ayant à développer le e-commerce, e-commerçants.

Prérequis

Connaître les fondamentaux du e-commerce.

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'améliorer la performance de votre site e-commerce.
Parcours pédagogique
  • COMMUNAUTE D'APPRENANTS
  • QUIZ AMONT
  • PRESENTIEL
  • QUIZ AVAL

Programme

Gérer et animer un site e-commerce

Modules distanciels

  • E-quizen amont/aval de la formation.

Accroître le trafic et la notoriété de son site e-commerce

  • SEO, SEA, SMO, VSO : ajuster en permanence l’efficacité de son référencement.
  • Actionner les leviers d’acquisition de trafic : display, emailing, retargeting, AdExchange, Real-Time Bidding…
  • Concevoir une stratégie d’affiliation.
  • Utiliser les marketplaces et comparateurs pour augmenter son trafic.

Déclencher l’acte d’achat sur son site e-commerce

  • Atelier : détecter et corriger les « pain points » du parcours d’achat en ligne.
  • Les incontournables pour faciliter l’expérience client.
  • E-merchandising et customer experience : favoriser l’acte d’achat et augmenter le panier d’achat avec des pages produits ergonomiques.
  • Searchandising : amener plus rapidement à l’achat.
  • Étude de cas : analyse des bonnes pratiques et des outils de sites e-commerce.

Optimiser ses performances e-commerce avec un dispositif omnicanal

  • Atelier: aborder le parcours client dans une logique omnicanale pour agir aux moments clés.
  • Encourager les synergies pour enrichir l’expérience client: web-to-store, store-to-web, mobile-to-store.
  • Focus: développer le m-commerce et le social commerce.
  • CRM, e-CRM, m-CRM: favoriser les synergies cross-canal.
  • Atelier: déterminer ses cibles et son plan d’action e-commerce cross-canal.

Améliorer sa relation client et fidéliser grâce au e-commerce

  • Étude de cas: renforcer sa connaissance client grâce aux données en accord avec le RGPD.
  • Avis client, recommandations… exploiter les retours clients comme levier marketing.
  • Wait marketing et mobilité: délivrer le bon service au bon moment pour fidéliser.
  • Étude de cas: techniques d’animation pour maintenir un lien avec ses clients et relancer les inactifs.
  • Atelier: assurer un SAV irréprochable.
Nos intervenants
Vincent Chaigneau
Co-fondateur de Owl Marketing
OWL MARKETING
Anne-Sophie DUTAT
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique : 
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Ressources pédagogiques : 
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Gérer et animer un site e-commerce
Ref
C19ECOM2
Tarif
1510€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

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