Formations courtes

Tableaux de bord : piloter la performance de ses actions marketing

Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Outils de décision, de suivi et de management
La mise en place de tableaux de bord permet d'évaluer la performance et la justesse des choix. Ce stage vous apporte les méthodes et les indicateurs pertinents pour optimiser vos outils de pilotage marketing.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • Sélectionner des indicateurs performants.
  • Construire des tableaux de bord pertinents et les faire évoluer.
  • Utiliser ses tableaux de bord comme de véritables outils de pilotage.


Pour qui ?

Responsables marketing, chefs de produits.


Code dokélio : AF_0000025873

Prérequis

Posséder les bases du marketing ou une expérience marketing.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de mieux sélectionner et exploiter les indicateurs pertinents pour votre activité.

Programme

Tableaux de bord : piloter la performance de ses actions marketing

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Élaborer les tableaux de bord adaptés à son activité marketing

  • Identifier les outils de pilotage :
    • suivre sa position sur le marché : marché, PDM, performance...,
    • suivre ses clients finaux : nombre de clients, recrutement, fidélité...,
    • suivre ses distributeurs : performance CA et marge, performance trade marketing...,
    • suivre ses produits : analyse du portefeuille produits, matrice BCG...,
    • suivre ses opérations promotionnelles et commerciales : calcul du ROI...,
    • suivre ses opérations de communication multicanales : calcul du ROI...,
    • suivre ses performances financières : marges, compte d'exploitation...,
    • suivre sa rentabilité : coût d'acquisition client...
  • Déterminer les tableaux de bord dont on a réellement besoin.
  • Identifier les objectifs attendus de ses tableaux de bord.
  • Sélectionner des indicateurs pertinents pour le pilotage de son activité marketing.

Mettre en œuvre et formaliser ses tableaux de bord

  • Maîtriser les étapes clés.
  • Distinguer les différentes opportunités de mesure/suivi et pilotage des tableaux de bord.
  • Assurer la cohérence des tableaux de bord marketing avec ceux des autres services ou directions.

Utiliser les tableaux de bord pour piloter son activité

  • Exploiter efficacement ses tableaux de bord pour piloter sa stratégie et optimiser ses actions marketing.
  • Faire évoluer régulièrement ses tableaux de bord marketing :
    • vérifier fréquemment la pertinence de ses indicateurs par rapport aux objectifs fixés,
    • planifier les périodes de révision,
    • actualiser ses tableaux de bord.

Nos produits associés
Démythifier la data en marketing
Livre blanc : Démythifier la data en marketing
Accélérez la croissance de votre entreprise avec un CRM
Livre blanc : Accélérez la croissance de votre entreprise avec un CRM
Tableaux de bord : piloter la performance de ses actions marketing
Ref
C19MKBOARD
Tarif
1480€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
28 et 29 oct. 2019
28-10-2019
29-10-2019
27 et 28 janv. 2020
27-01-2020
28-01-2020
20 et 21 avr. 2020
20-04-2020
21-04-2020
10 et 11 sept. 2020
10-09-2020
11-09-2020
09 et 10 nov. 2020
09-11-2020
10-11-2020
28 et 29 janv. 2021
28-01-2021
29-01-2021
Cette formation vous intéresse ?