Formations courtes

Tableaux de bord : piloter la performance de ses actions marketing

★★★★★
★★★★★
5/5
(1 avis)
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
À distance
Code Dokelio
AF_0000025873

Outils de décision, de suivi et de management

La mise en place de tableaux de bord permet d’évaluer la performance et la justesse des choix. Ce stage vous apporte les méthodes et les indicateurs pertinents pour optimiser vos outils de pilotage marketing.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises

Objectifs

  • Sélectionner des indicateurs performants.
  • Construire des tableaux de bord pertinents et les faire évoluer.
  • Utiliser ses tableaux de bord comme de véritables outils de pilotage.


Pour qui ?

Responsables marketing, chefs de produits.

Prérequis

Posséder les bases du marketing ou une expérience marketing.

À l’issue de cette formation, vous serez en mesure de mieux sélectionner et exploiter les indicateurs pertinents pour votre activité.
Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Présentiel
  • E-quiz aval

Programme

Tableaux de bord : piloter la performance de ses actions marketing

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Déterminer les indicateurs clés adaptés à son activité marketing

  • Profils utilisateurs, usages, format, fréquence… : mener une étude de besoins pour établir les buts de ses tableaux de bord.
  • Définir ses objectifs marketing opérationnels et vérifier la disponibilité des données correspondantes.
  • Choisir des indicateurs de performance clairs et actionnables : décryptage des principaux indicateurs marketing.
  • Limiter le nombre d’indicateurs pour se concentrer sur l’essentiel et préserver la lisibilité des tableaux de bord.

Construire un tableau de bord pertinent et exploitable pour sa stratégie marketing

  • CRM, Data Warehouse, Google Analytics… : identifier les sources de données pour alimenter ses tableaux de bord.
  • Définir les processus pour assurer la remontée des données dans ses tableaux de bord marketing.
  • Mise en page et organisation : structurer ses tableaux de bord pour présenter synthétiquement les informations et faciliter leur lecture.
  • Assurer la cohérence des tableaux de bord marketing avec ceux des autres services ou directions pour encourager les synergies et développer la coopération.
  • S’appuyer sur des outils existants pour concevoir et enrichir ses tableaux de bord marketing : panorama des solutions spécialisées.

Utiliser les tableaux de bord pour piloter son activité

  • Analyser les résultats et interpréter les écarts par rapport aux objectifs pour formuler des recommandations marketing.
  • Faire circuler efficacement l’information de ses tableaux de bord marketing : process et outils de reporting.
  • Graphiques, datavisualisation, data storytelling… : partager de manière visuelle et engageante ses tableaux de bord.
  • Établir un planning de révision pour vérifier la validité des indicateurs et faire évoluer régulièrement ses tableaux de bord selon sa stratégie marketing.
Nos intervenants
Pierre Pouxviel
MOVE CONSEIL
AMELLE EL KHABLI
Nos produits associés
Accélérez la croissance de votre entreprise avec un CRM
Livre blanc : Accélérez la croissance de votre entreprise avec un CRM
Démythifier la data en marketing
Livre blanc : Démythifier la data en marketing
Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
5/5
(1 avis)
CHRISTEL T.
publié le 05/11/2019
5/5
Formatrice à l'écoute
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Tableaux de bord : piloter la performance de ses actions marketing
Ref
C19MKBOARD
Tarif
1490€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
28 et 29 janv. 2021
28-01-2021
29-01-2021
01 et 02 déc. 2021
01-12-2021
02-12-2021
Paris
Prochaines sessions
28 et 29 janv. 2021
28-01-2021
29-01-2021
21 et 22 juin 2021
21-06-2021
22-06-2021
08 et 09 sept. 2021
08-09-2021
09-09-2021
Cette formation vous intéresse ?