Services vocaux et marque vocale : tirer profit de l’interface vocale

Formations courtes
Perfectionnement
1 jour (7 heures)
Paris
Performances du voice marketing et opportunités à saisir pour sa stratégie marketing
L'essor de la recherche sur mobile s'accompagne logiquement de l'explosion du canal de la voix. Le marketing doit donc repenser ses stratégies afin de les adapter aux nouveaux usages liés à la voix.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Objectifs

  • Connaître les spécificités du Voice Marketing.
  • Adapter ses contenus et sa stratégie digitale au canal vocal.
  • Evaluer l'impact des assistants vocaux sur sa stratégie marketing globale.


Pour qui ?

Direction, direction marketing et communication, direction digitale, recherche et développement.


Code dokélio : AF_0000062824

Prérequis

Avoir un bon niveau de pratique marketing.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de mobiliser le canal vocal pour renforcer sa stratégie marketing.

Programme

Services vocaux et marque vocale : tirer profit de l'interface vocale

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Screenless et voix : état de l'art et perspectives
  • Etablir le profil des early adopters du screenless et du canal vocal.
  • Analyser l'état et le potentiel du marché de la voix et du screenless : taux d'équipement, usages…
  • Cartographie des acteurs et outils du screenless et de la voix.
  • Google Home, Alexa et assistants vocaux : la nouvelle génération de services voice centric. 
  • Simplicité, rapidité et précision : appréhender les principaux avantages du marketing vocal.
  • Coordination des technologies de reconnaissance vocale avec l'Intelligence Artificielle et le big data.
  • Atelier : analyser l'impact du screenless et de la voix sur son parcours et sa relation client.


Saisir les opportunités marketing du marché des assistants vocaux

  • Alexa, Google Home, Siri : décryptage des performances et usages.
  • Etre référencé par ces nouvelles interfaces vocales : bonnes pratiques et contraintes techniques.
  • Constituer des partenariats pour référencer ses offres et services aux assistants vocaux.
  • Propriété des informations captées, confidentialité, stockage… : prendre en compte l'éthique et la sécurité.
  • Atelier : adapter son contenu à la recherche vocale et aux assistants vocaux pour optimiser son référencement vocal.


Marque vocale : renforcer sa stratégie marketing avec le canal vocal

  • Optimiser son site web et sa version mobile pour la recherche vocale.
  • Recherche vocale et SEO vocal : s'adapter aux nouvelles contraintes de référencement.
  • Repenser son contenu suivant le contexte d'utilisation du canal vocal.
  • UX Voice : donner une personnalité vocale à sa marque.
  • Conversationnel et personnalisation : booster sa relation client grâce à la voix.
  • Atelier idéation : imaginer les services customer centric pour sa marque liés à la voix.

 


S'inscrire en ligne

Services vocaux et marque vocale : tirer profit de l’interface vocale
Ref
C19VOICEMK
Tarif
860€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
04 juin 2019
04-06-2019
04-06-2019
16 sept. 2019
16-09-2019
16-09-2019
27 nov. 2019
27-11-2019
27-11-2019
13 mars 2020
13-03-2020
13-03-2020