Formations courtes
Prospecter avec le digital
Perfectionnement
1 jour - 7 heures
Paris
Imprimer
Convertir ses leads en clients
Social Selling, prospection digitale... nouveau thème-phare de la profession commerciale. La transformation digitale impacte directement les services commerciaux. Comment s'adapter ?
Objectives
Concerned public
Prerequisite
Compétences acquises
Objectives
- Faire évoluer ses méthodes de vente grâce aux nouveaux outils digitaux.
- Développer son portefeuille de prospects et sa relation avec eux grâce au digital.
- Améliorer sa prospection digitale pour générer des clients.
Concerned public
Tous commerciaux.
Prerequisite
Être familier des réseaux sociaux.
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de prospecter efficacement grâce aux réseaux sociaux et de transformer vos prospects en clients.
Parcours pédagogique
- Communauté d'apprenants
- E-quiz amont
- Présentiel
- E-quiz aval
Program
Prospecter avec le digital
Modules distanciels :
- E-quiz en amont/aval de la formation.
Identifier des leads sur les réseaux sociaux
- Atelier : utiliser les réseaux sociaux et outils digitaux pour alimenter sa connaissance client et marché.
- Diagnostiquer le parcours client : nouvelles attentes et habitudes d’achat.
- Définir les profils de leads souhaités grâce à un ciblage précis : âge, intérêts, zone géographique…
- Atelier : identifier les réseaux sociaux sur lesquels se trouvent ses cibles.
- Élaborer un plan de vente social aligné avec le parcours d’achat.
Contacter ses leads grâce aux outils de prospection digitaux
- Autoévaluation : mesurer l’efficacité de sa prospection commerciale digitale
- Optimiser son profil social par rapport à ses clients.
- Créer sa routine social selling pour développer son réseau LinkedIn.
- Atelier : techniques d’approche et modèles de messages de prospection en ligne
- Mise en situation : programmer des campagnes de communication automatisées.
Fidéliser ses prospects en restant connecté
- Panorama des outils pour faciliter son social selling.
- Établir des scénarios pour structurer sa démarche commerciale et assurer une gestion efficace de ses leads.
- Entretenir et maintenir la relation avec ses leads : les bonnes pratiques de lead nurturing.
- Explorer les attentes de ses leads pour les conseiller : nouvelle posture du vendeur digital.
Suivre et améliorer ses performances de prospection avec le digital
- Définir les objectifs et KPIs de sa prospection digitale.
- Maîtriser les outils d’analyse digitaux.
- Créer ses tableaux de bord pour monitorer la rentabilité de ses actions.
Nos intervenants
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.
Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.
Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Prospecter avec le digital
Ref
C20PROSOCSELL2
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