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C20PROSOCSELL2

Formation - Prospecter avec le digital

Convertir ses leads en clients

Perfectionnement
1 jour - 7 heures

Social Selling, prospection digitale... nouveau thème-phare de la profession commerciale. La transformation digitale impacte directement les services commerciaux. Comment s'adapter ?

Objectifs
  • Faire évoluer ses méthodes de vente grâce aux nouveaux outils digitaux.
  • Développer son portefeuille de prospects et sa relation avec eux grâce au digital.
  • Améliorer sa prospection digitale pour générer des clients.


Compétences acquises

Prospecter efficacement grâce aux réseaux sociaux et transformer ses prospects en clients.

Public
Tous commerciaux.

Prérequis
Être familier des réseaux sociaux.
Programme
Prospecter avec le digital

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Identifier des leads sur les réseaux sociaux

  • Atelier : utiliser les réseaux sociaux et outils digitaux pour alimenter sa connaissance client et marché.
  • Diagnostiquer le parcours client : nouvelles attentes et habitudes d’achat.
  • Définir les profils de leads souhaités grâce à un ciblage précis : âge, intérêts, zone géographique…
  • Atelier : identifier les réseaux sociaux sur lesquels se trouvent ses cibles.
  • Élaborer un plan de vente social aligné avec le parcours d’achat.

Contacter ses leads grâce aux outils de prospection digitaux

  • Autoévaluation : mesurer l’efficacité de sa prospection commerciale digitale
  • Optimiser son profil social par rapport à ses clients.
  • Créer sa routine social selling pour développer son réseau LinkedIn.
  • Atelier : techniques d’approche et modèles de messages de prospection en ligne
  • Mise en situation : programmer des campagnes de communication automatisées.

Fidéliser ses prospects en restant connecté

  • Panorama des outils pour faciliter son social selling.
  • Établir des scénarios pour structurer sa démarche commerciale et assurer une gestion efficace de ses leads.
  • Entretenir et maintenir la relation avec ses leads : les bonnes pratiques de lead nurturing.
  • Explorer les attentes de ses leads pour les conseiller : nouvelle posture du vendeur digital.

Suivre et améliorer ses performances de prospection avec le digital

  • Définir les objectifs et KPIs de sa prospection digitale.
  • Maîtriser les outils d’analyse digitaux.
  • Créer ses tableaux de bord pour monitorer la rentabilité de ses actions.
Financement

Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles via les OPCO (Opérateurs de Compétences), organismes agréés par le ministère du Travail dont le rôle est d’accompagner, collecter et gérer les contributions des entreprises au titre du financement de la formation professionnelle.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires ABILWAYS spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

Nous contacter pour en savoir plus

Points forts
Nos intervenants
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Consultant-formateur expert et diplômé en techniques commerciales
Modalités pédagogiques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.

Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
5/5
(1 avis)
CAROLINE G.
publié le 03/07/2021
5/5
Très bonne formatrice qui a su nous faire participer