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C19NEGOCIA2

Formation - Les techniques de négociation – Niveau 3

Entraînement intensif aux méthodes de négociation commerciale complexe

Expertise
2 jours - 14 heures
Paris
À distance

Réussir ses entretiens de négociation requiert de s’appuyer sur une préparation et des méthodes précises. Cette formation vous permet de vous exercer aux techniques efficaces pour progresser dans votre pratique de la négociation.

Objectifs

Se perfectionner à toutes les étapes de la négociation.

Gagner en aisance et optimiser ses techniques de négociation.

S’entraîner à faire face aux profils de négociateurs et aux situations difficiles.

Compétences acquises

Mener à bien des négociations complexes.

Les compétences visées par cette formation font l'objet d'une évaluation obligatoire sous forme d'un quizz pour valider les acquis de la formation.

Public
Commerciaux, vendeurs, ingénieurs d’affaires, toute personne amenée à gérer des négociations avec des clients ou des partenaires.

Prérequis

Maîtrise des techniques commerciales et expérience terrain de 2 ans minimum.

Programme
Les techniques de négociation - Niveau 3

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Comment fixer des objectifs de négociation ?
  • Quels sont les rapports de force dans une négociation ?
  • Comment analyser les comportements de son client ?

Construire sa tactique de négociation : techniques d’analyse, d’anticipation et de stratégie

  • Déterminer sa posture de négociateur et ses objectifs.
  • Décrypter la posture de ses interlocuteurs et le rapport de forces.
  • Analyser les enjeux et ambitions de ses interlocuteurs.
  • Anticiper les tactiques des acteurs de la négociation.
  • Atelier : construire sa propre tactique de négociation.

Conduire sa négociation commerciale efficacement : jeux de rôles et simulations

  • Identifier et s’adapter aux profils de négociateurs : attentes, motivations et leviers d’action.
  • Utiliser les techniques de communication, d’écoute et de persuasion : questionnement, reformulation, influence, langage non verbal.

S’entraîner aux techniques et comportements commerciaux gagnants

  • Entretenir un climat de coopération.
  • Apporter de la valeur à la solution proposée.
  • Vaincre la méfiance et transformer les objections en opportunités.
  • Clore la négociation au bon moment.
  • Atelier : formaliser l’accord obtenu lors de la négociation commerciale.

Faire face aux situations difficiles : mises en situation

  • Identifier les attitudes de déstabilisation et de manipulation.
  • Faire face à un interlocuteur agressif, muet ou passif.
  • Apporter la bonne réponse en adoptant la juste posture.
  • Trouver une sortie aux situations difficiles / de blocage.
  • Rééquilibrer le rapport de forces.
  • Atelier : garder la maîtrise de l’entretien en toutes circonstances.
Financement

Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles via les OPCO (Opérateurs de Compétences), organismes agréés par le ministère du Travail dont le rôle est d’accompagner, collecter et gérer les contributions des entreprises au titre du financement de la formation professionnelle.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires ABILWAYS spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

Nous contacter pour en savoir plus

Points forts
Nos intervenants
Marie Dazun (m)
MARIE DAZUN
Gilles BARTHELEMY
MONISIEUR GILLES BARTHELEMY
Modalités pédagogiques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.

Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
4.3333/5
(3 avis)
anonymous a.
publié le 05/12/2020
4/5
Format dynamique grâce aux études de cas, qui malgré le format à distance reste ludique et interactif
anonymous a.
publié le 05/12/2020
4/5
Bonne formation bien qu'elle n'ait pas été en lien avec mon secteur (juridique).
anonymous a.
publié le 05/12/2020
5/5
theorie et pratique