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Formations courtes

Le merchandising

★★★★★
★★★★★
4/5
(1 avis)
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Améliorer la rotation des produits sur le point de vente
Le merchandising permet de mieux commercialiser ses produits et de mieux rentabiliser son espace pour les distributeurs. Cette formation vous apporte les principaux concepts et présente les techniques à mettre en application dans les surfaces de vente.

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Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • Exposer les objectifs, principes et applications du merchandising, tant qualitatif que quantitatif.
  • Présenter sa mise en œuvre en tant qu'élément du marketing mix.


Pour qui ?

Responsables commerciaux, marketing merchandising, trade marketing.


Code dokélio : AF_0000025816

Prérequis

Avoir une connaissance des pratiques commerciales dans le domaine de la distribution.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de réaliser un plan d'implantation performant.

Programme

Le merchandising

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation

Enjeux et applications du merchandising

  • Pourquoi faire du merchandising ?
  • Le principe de la démarche merchandising.

Améliorer les données pour préparer sa recommandation

  • S'appuyer sur les données clés :
    • les études consommateurs,
    • les données quantitatives : panels distributeurs,
    • l'audit en point de vente.

Organiser son offre point de vente

  • Le concept magasin : influence des comportements d'achat sur l'organisation globale du magasin.
  • Gestion des flux et COS, zones chaudes et zones froides.
  • Les autres facteurs de gestion des flux.

Bâtir son assortiment

  • Les différentes approches de construction.
  • Définir ses priorités.
  • Le rôle du merchandiser : définir, en fonction de la stratégie marketing, quel produit placer à quel endroit.

Implanter ses familles de produits

  • Les facteurs stratégiques à prendre en compte.
  • L'influence du trafic clients sur le positionnement des familles.
  • Les règles d'implantation des produits.

Théâtraliser l'offre

  • Le mobilier et la théâtralisation : exemples et étude de cas.

Mesurer la performance

  • Les ratios de performance.
  • Bâtir ses tableaux de bord merchandising avec le client.
  • Analyser les résultats et optimiser sa stratégie.

Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
4/5
(1 avis)
LAETITIA Q.
publié le 01/10/2019
4/5
Très bien sur la partie des indicateurs de performances et sur comment revendre ses idées en interne, mais finalement formation peu axée sur le merchandising en lui même. Cela correspondait plus aux missions d'un category manager / chef de marché.
Le merchandising
Ref
C19MER
Tarif
1350€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
02 et 03 déc. 2019
02-12-2019
03-12-2019
10 et 11 févr. 2020
10-02-2020
11-02-2020
11 et 12 mai 2020
11-05-2020
12-05-2020
07 et 08 juil. 2020
07-07-2020
08-07-2020
24 et 25 sept. 2020
24-09-2020
25-09-2020
24 et 25 nov. 2020
24-11-2020
25-11-2020
08 et 09 févr. 2021
08-02-2021
09-02-2021
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