Best of
Formations courtes

L'analyse des données marketing

Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Approfondir l'analyse d'un fichier de données grâce aux techniques statistiques
Les méthodes d'analyse des données permettent une étude globale des individus et des représentations graphiques en analysant les données selon plusieurs points de vue. Ce stage explique les différents concepts et méthodes de classification de l'analyse des données.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • Connaître les principales méthodes utilisées dans le traitement quantitatif des données marketing, savoir quand et pourquoi les utiliser
  • Pouvoir les mettre en pratique dans des cas simples
  • Interpréter les résultats d'un point de vue statistique et opérationnel


Pour qui ?

Responsables et chargés d'études statistiques.


Code dokélio : AF_0000024364

Prérequis

Connaissances en statistiques ou avoir suivi la formation « Les statistiques et les données marketing ». Bonne pratique d'Excel.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous aurez une vision globale des différentes méthodes statistiques utilisées en marketing, vous saurez choisir la méthode appropriée en fonction des objectifs, mettre en application des analyses simples et en interpréter les résultats.

Programme

L'analyse des données marketing

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Introduction aux principales analyses statistiques utilisées en marketing : principes et cas d'utilisation
  • Méthodes factorielles (ACP, AFC / ACM, Analyse discriminante).
  • Régressions (linéaire, logistique).
  • Classification (typologie) et segmentation.

Savoir choisir l'analyse et les variables appropriées en fonction des données disponibles et des objectifs 
  • Calcul d'un score ou d'un indicateur.
  • Description et représentation synthétique des données.
  • Expliquer une variable à partir d'autres variables.
  • Créer des groupes homogènes.

Préparer les données 
  • Analyse préparatoire.
  • Transformation et recodage des variables.
  • Gestion des valeurs manquantes.

Savoir interpréter les résultats d'un point de vue statistique et opérationnel
  • Application pratique à partir de données réelles selon le profil et les souhaits des participants.
  • Analyse des principaux indicateurs.
  • Interprétation des tests statistiques.
  • Principaux modes de représentation graphique.

L'analyse des données marketing
Ref
C19ANMV
Tarif
1480€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
12 et 13 déc. 2019
12-12-2019
13-12-2019
27 et 28 févr. 2020
27-02-2020
28-02-2020
Cette formation vous intéresse ?