Formations courtes

Indicateurs marketing : mesurer l'efficacité de ses campagnes

Initiation
0,6 jour (4 heures)
Paris
Suivre les bons indicateurs marketing de performance et calculer le ROI
Le marketing est de plus en plus challengé pour apporter la preuve du ROI et de l'efficacité des actions qu'il met en place. Le marketing doit démontrer qu'il est apporteur d'affaire notamment grâce aux indicateurs de performance qu'il suit continuellement.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • Sélectionner et paramétrer ses indicateurs de performance marketing.
  • Construire un tableau de bord pour assurer leur suivi.
  • Adopter une démarche d'amélioration de ses campagnes marketing.


Pour qui ?

Responsables marketing, chefs de produits.


Code dokélio : AF_0000062831

Prérequis

Posséder les bases du marketing ou une expérience marketing.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de mieux suivre l'impact de vos actions marketing grâce à des indicateurs clés.

Programme

Indicateurs marketing : mesurer l'efficacité de ses campagnes

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Déterminer les indicateurs marketing clés à suivre

  • Identifier les KPIs à suivre pour ses actions marketing.
  • Suivre l'évolution du volume des leads.
  • Surveiller le nombre de visiteurs de son site.
  • Atelier : calculer le taux de conversion de leads à prospects.

Évaluer l'efficacité de ses canaux et de son contenu marketing

  • Mesurer le taux de conversion par canal.
  • Estimer la répartition entre leads payés et leads naturels.
  • Taux de soumission, taux de nouveaux leads : suivre l'attractivité d'une landing page.
  • Améliorer l'efficacité de ses Call-To-Action grâce au taux de clics.
  • Atelier : calculer et analyser la performance de ses mots clés.

Calculer le ROI de ses actions marketing

  • Prendre en compte les leads qualifiés générés pour pondérer son ROI.
  • Formules et techniques de calcul de ROI.

Nos produits associés
Démythifier la data en marketing
Livre blanc : Démythifier la data en marketing
Accélérez la croissance de votre entreprise avec un CRM
Livre blanc : Accélérez la croissance de votre entreprise avec un CRM
Indicateurs marketing : mesurer l'efficacité de ses campagnes
Ref
C19WEBPERF
Tarif
490€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
27 nov. 2019
27-11-2019
27-11-2019
04 févr. 2020
04-02-2020
04-02-2020
25 juin 2020
25-06-2020
25-06-2020
17 sept. 2020
17-09-2020
17-09-2020
01 déc. 2020
01-12-2020
01-12-2020
Cette formation vous intéresse ?