E-mails de prospection performants

Formations courtes
Initiation
0,5 jour (4 heures)
Paris
Prospecter par e-mail avec rigueur et méthode
La révolution numérique a profondément bouleversé la prospection commerciale traditionnelle. Suite à l'explosion des communications digitales, la prospection B2B digitale s'est naturellement démocratisée. Parallèlement, les opportunités B2B se sont démultipliées à mesure que les entreprises entamaient leur transition digitale. Le mail est alors devenu l'un des outils les plus prisés pour entrer en contact avec les prospects. Cependant, cette pratique fut victime de son succès et ce sont des centaines de mails de prospection que les prospects reçoivent désormais chaque jour. Face à cette situation, vous devez sortir du lot !

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Objectifs

  • Comprendre les règles du lead relationship management (LRM).
  • Rédiger des e-mails de prospection pertinents.
  • S'approprier le mapping du processus outbound.


Pour qui ?

Responsables commerciaux, commerciaux.


Code dokélio : AF_0000047458

Prérequis

Aucun.



Compétences acquises:
À l'issue de cet atelier, vous serez en mesure de rédiger des e-mails de prospection performants permettant une meilleure conversion de vos opportunités commerciales.

Programme

Atelier : e-mails de prospection performants

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation

La révolution numérique a bouleversé les services commerciaux
  • L'évolution des techniques de prospection.
  • Du CRM au LRM.
  • Qu'est-ce que le LRM ?
  • Quelques chiffres sur la prospection B2B.


Les différents modèles d'e-mails de prospection

  • Réussir ses campagnes de cold e-mailing pour générer des leads.
  • Rédiger des e-mails de prospection à partir de modèles qui ont fait leur preuve : 
    • Modèles d'e-mails d'introduction pour attiser la curiosité.
    • Modèles d'e-mails de relance pour obtenir une réponse.
    • Modèles d'e-mails de mise en relation pour s'adresser à la bonne personne et générer des contacts qualifiés.
    • Modèles d'e-mails de Sales Nurturing plus orientés consulting que vente pour créer de la valeur pour son prospect.


Le scénario complet de prospection

  • Le mapping du processus outbound.
  • La proposition de valeur, avec un seul bénéfice clé.
  • Les e-mails ultra-courts.
  • Le bon format.
  • La personnalisation poussée au maximum.
  • Le call to action simple et efficace.
  • Le bon rythme d'envoi.
  • Les KPIs : taux de réponse, taux de conversion.

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E-mails de prospection performants
Ref
C19ATEMAILPERF
Tarif
480€ HT

Prochaines sessions

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Paris
Prochaines sessions
18 juin 2019
18-06-2019
18-06-2019
17 sept. 2019
17-09-2019
17-09-2019
26 nov. 2019
26-11-2019
26-11-2019