Formations courtes

Déployer un pitch marketing efficace

Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Mieux vendre ses idées marketing en interne et en externe
Les marketeurs sont souvent amenés à présenter un projet, un produit, un plan d'action. Le secret d'un pitch marketing qui convainc, c'est sa préparation. Cette formation vous donne les clés pour construire et déployer un pitch juste qui atteint sa cible.

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Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • Maîtriser les techniques d'argumentaires et de schémas de conviction.
  • Améliorer sa communication.
  • Convaincre grâce aux techniques de storytelling et de communication narrative.


Pour qui ?

Chefs de produits, chefs de marché et responsables marketing et/ou communication.


Code dokélio : AF_0000032642

Prérequis

Connaître les fondamentaux du marketing.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de développer un pitch marketing impactant pour mieux convaincre sur vos projets, en interne comme en externe.

Programme

Déployer un pitch marketing efficace

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Quels activateurs pour rythmer sa prise de parole ?
  • Quelles sont les clés essentielles de l'écoute active ?

Préparer : maîtriser les techniques de présentation convaincantes
  • Maîtriser la forme pour convaincre en interne et en externe.
  • Analyser ses interlocuteurs : besoins, facteurs de motivation, processus de décision.
  • Présentations convaincantes : les bonnes pratiques.
  • Choisir les bons mots, maîtriser l'art de l'elevator speech et le pitch marketing.
  • Identifier un schéma d'argumentation adapté : CAP, APB, USP.
  • Gagner en impact en rendant sa présentation visuelle.


Réaliser : convaincre à l'oral

  • Connaître son style de communication.
  • Maîtriser les techniques de présentation et d'influence à l'oral.
  • Améliorer son efficacité et adopter la bonne attitude à l'oral : respiration, voix, posture, rythme et conviction.
  • Traiter efficacement les objections et utiliser les techniques d'écoute active.


Maîtriser : collaborer et aligner les objectifs en interne

  • Bien identifier la difficulté du dialogue entre le marketing et les autres services, dont les ventes et l'IT.
  • Préparer les conditions de fond pour convaincre.
  • Connaître les besoins des cibles internes visées, les insights, le SONCAS.
  • Contextualiser, donner du sens à l'action opérationnelle.
  • Aligner les objectifs internes pour mieux travailler en mode projet : la scorecard, le stakeholder management.


Optimiser : gagner en impact avec le storytelling

  • Comprendre les enjeux et l'impact de l'approche storytelling : les bonnes pratiques.
  • Intégrer des éléments de storytelling dans son pitch marketing : gagner en impact sur les messages clés.

Déployer un pitch marketing efficace
Ref
C19PITCHMK
Tarif
1500€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
03 et 04 oct. 2019
03-10-2019
04-10-2019
16 et 17 déc. 2019
16-12-2019
17-12-2019
30 et 31 mars 2020
30-03-2020
31-03-2020
02 et 03 juin 2020
02-06-2020
03-06-2020
24 et 25 août 2020
24-08-2020
25-08-2020
05 et 06 oct. 2020
05-10-2020
06-10-2020
07 et 08 déc. 2020
07-12-2020
08-12-2020
25 et 26 mars 2021
25-03-2021
26-03-2021
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