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Formations courtes

Formation - Déployer un pitch marketing efficace

★★★★★
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5/5
(1 avis)
Perfectionnement
2 jours - 14 heures

Comment convaincre ses publics avec un pitch marketing dynamique et séduisant ?

Déployer un pitch marketing efficace ne s’improvise pas, il se prépare bien en amont. Le pitch marketing est l’un des leviers de la communication opérationnelle qui permet de présenter un projet, un produit, un service, ou un plan d’action. En interne comme en externe. Au cours de cette formation, découvrez la technique de l’elevator pitch et construisez un argumentaire d’une minute, fort et impactant, pour mieux capter votre auditoire. Vous expérimenterez la technique de storytelling qui vous permettra d’accroître votre capacité à l’improvisation. En somme, ce stage propose une boite à outils pour savoir pitcher et convaincre ses publics, en toutes circonstances.

(103 mots)

Objectifs
Pour qui ?
Compétences acquises
Objectifs
  • Maîtriser les techniques d’argumentaires et de schémas de conviction.
  • Améliorer sa communication.
  • Convaincre grâce aux techniques de storytelling et de communication narrative.


Pour qui ?
Chefs de produits, chefs de marché et responsables marketing et/ou communication.

Développer un pitch marketing impactant pour mieux convaincre sur ses projets, en interne comme en externe.

Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Modules vidéos
  • Présentiel
  • E-quiz aval
Programme
Déployer un pitch marketing efficace

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Les secrets d'une prise de parole impactante.
  • Quels activateurs pour rythmer sa prise de parole ?
  • Quelles sont les clés essentielles de l'écoute active ?

Préparer des présentations convaincantes

  • Analyser ses interlocuteurs pour mieux les convaincre : besoins, facteurs de motivation, processus de décision.
  • S’appuyer sur des méthodes éprouvées : elevator pitch et pitch marketing.
  • CAP, APB, USP : construire un schéma d’argumentation adapté.
  • Identifier son style de communication pour capitaliser sur ses atouts.
  • Gagner en impact en rendant sa présentation visuelle.

Mener des présentations orales engageantes

  • Maîtriser les techniques de présentation et d’influence à l’oral : le triangle d’Aristote, la méthode SPRI…
  • Adopter l’attitude orale adaptée pour gagner en efficacité : respiration, voix, posture, rythme et conviction.
  • Utiliser les techniques d’écoute active pour mieux faire passer son message.
  • Traiter efficacement les objections pour renforcer sa force de conviction.

Gagner en impact avec le storytelling

  • Intégrer des éléments de storytelling dans son pitch marketing pour gagner en impact sur les messages clés.
  • Capter l’attention de son audience et accroître sa capacité d’improvisation grâce au storytelling.
  • Gérer son stress et mobiliser le pouvoir des émotions pour véhiculer son message.

Enclencher le dialogue et la collaboration interne

  • Décrypter la difficulté du dialogue entre le marketing et les autres services pour préparer des conditions de fond convaincantes.
  • Détecter les besoins et motivation des cibles internes visées pour obtenir leur adhésion : les insights et la méthode SONCAS.
  • Contextualiser et donner du sens à l’action opérationnelle souhaitée pour faire adhérer.
  • Aligner les objectifs internes pour mieux travailler en mode projet : la scorecard, le stakeholder management.
Nos intervenants
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Consultant-formateur expert en marketing.
Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
5/5
(1 avis)
anonymous a.
publié le 24/12/2020
5/5
Excellente formatrice. Contenu de la formation de grande qualité
Informations complémentaires
Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques
Évaluation des acquis : Quiz avant la formation et après la formation pour mesurer les acquis, la progression. Évaluation à chaud : À la fin de la formation, un bilan qualité dématérialisé pour mesurer l’atteinte des objectifs de la formation. Évaluation à froid : À J+3 mois, une e-évaluation du transfert des acquis en situation professionnelle.
Inter
Intra
Sur mesure

en présentiel ou à distance

Déployer un pitch marketing efficace
Ref
C19PITCHMK
Tarif
1530€ HT
Repas inclus
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